Stiev's111 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Salut ! Je me posais une question. On connais aproximativement les raisonances de chaques voitures par experiance, sachant que cela dépend de leur forme et des objet à l'interieur... mais comment ce fait-il que, par exemple, entre deux tirs SPL, on trouve une 306 3P à 66Hz et une autre a 48Hz ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DBFIGHTER1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 il pe y avoir bcp de parametre : l'interieur cuir, la position des sieges..., les conditions lors des tests pour chercher la raisonance; en sachant ke les fréquences ke je donne o rassemblement ne correspondent pas a la raisonnance exacte de la voiture mais a la fréquence où la pression est la plus forte avec l'instalation utilisé lors du tir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunogtspl 0 Posté(e) le 19 avril 2007 ça dépend de beaucoup de chose,toute les voitures ont 2 pics de résonnance ,aprés tu en a 2 autres,une pour le sub et l'autre pour le caisson le soucis c'est de mettre tout ça en accord :pale: et si c'est good Le volume pris par le caisson joue aussi sur l'habitacle et ainsi que la résonnance du caisson,un exemple:si tu a ton caisson qui résonne plus haut que la voiture c'est l'effet inverse pour la fréquence Il faur savoir que l'on travaille avec seulement des 1/4 voir 1/8 d'ondes dans les autos on risque fortement des déphasages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's111 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Merci beaucoup ! J'ai hate de pouvoir enfin discuter avec toi bruno ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites