Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micke02

Sub free air

Messages recommandés

A votre avis est il possibe de mettre un sub free air en caisson si oui le rendement est il meilleur???

Photos dispo ds la presentation de ma caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sub est fait pour marcher en caisson ... jamais entendu parlé de subs free air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stiev's a écrit:
Un sub est fait pour marcher en caisson ... jamais entendu parlé de subs free air !

moi jen ai deja entendu parler des free air et il me semble que en gros ton caisson sé ta voiture...
Evidemen sé bocoup moin performan ke le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si cela existe c'est un Pioneer ca marche pas trop mal mais je ne saispas si je peut le passer en caisson du faite que ce soit un free air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas trop se que tu cherche a faire...car free air c sans caisson ?enfin le caisson c'est la voiture ! mais sa sert a rien a par l'estétique...dite moi si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite le sub free air c un sub monter sur la plage arrière et le volume du coffre sert de volume de raisonnance.
On en a vu bcp dans les année 80 90, mais maintenan on a crompris kil fallai mettre sa dans de caisssons !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de micke 63 Very Happy oui,c'est possible car le sub est fait pour marcher dans toute les conditions en volume de charge,ex:25L à 400l (style le coffre de ta voiture )c'est à toi de déterminé le besoin par rapport à ton écoute Wink Plus tu vas réduire ton caisson et plus tu auras une basse dynamique et du rendement SPL et le contraire,c'est un e basse profonde (style infrabass)A mon avis fait toi un bon ptit caisson (médium de 22mm)de 85L en bass reflex car la ZX résonne plutot bas en fréquence 55-58 Hz.Maintenant à toi de choisir Question si tu est décidé,je te calcule l'évent Wink
A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunogtspl a écrit:
Pour répondre à la question de micke 63 Very Happy oui,c'est possible car le sub est fait pour marcher dans toute les conditions en volume de charge,ex:25L à 400l (style le coffre de ta voiture )c'est à toi de déterminé le besoin par rapport à ton écoute Wink Plus tu vas réduire ton caisson et plus tu auras une basse dynamique et du rendement SPL et le contraire,c'est un e basse profonde (style infrabass)A mon avis fait toi un bon ptit caisson (médium de 22mm)de 85L en bass reflex car la ZX résonne plutot bas en fréquence 55-58 Hz.Maintenant à toi de choisir Question si tu est décidé,je te calcule l'évent Wink
A bientôt Wink


Voila ce que je voiulait savoir donc je peu mettre le pioneer dn un caisson d'ailleur j'en ai un qui train mais je ne suis pas trés callé en sono je ne connait pas son litrage.
Voila ma plage actuel recouverte de moquette accoustique.





Et lecaisson que je possede dans un coins de la maison... Very Happy





Je peut te donner les dimention du caisson si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,pour les tofs,à vue d'oeil on dirais un caisson de 55L pas évident sur les photos Suspect si tu peux donne les cotes interieurs Very Happy et également le diamétre et la longueur de l'évent Wink
MDR j'ai le méme sub qui est sur ton caisson,j'ai réussi à taper 140,7db avec lol! depuis il se repose sur une étagére Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunogtspl a écrit:
Ok,pour les tofs,à vue d'oeil on dirais un caisson de 55L pas évident sur les photos Suspect si tu peux donne les cotes interieurs Very Happy et également le diamétre et la longueur de l'évent Wink
MDR j'ai le méme sub qui est sur ton caisson,j'ai réussi à taper 140,7db avec lol! depuis il se repose sur une étagére Wink


fo pas les dégouter les povres !!!! lol
Dans un autre sens sa va les motiver pour bosser sur leur matos sans pour autant acheter du "gros"
( ta utilser kel ampli pour faire se score ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunogtspl a écrit:
Ok,pour les tofs,à vue d'oeil on dirais un caisson de 55L pas évident sur les photos Suspect si tu peux donne les cotes interieurs Very Happy et également le diamétre et la longueur de l'évent Wink
MDR j'ai le méme sub qui est sur ton caisson,j'ai réussi à taper 140,7db avec lol! depuis il se repose sur une étagére Wink


Bein si tu peut m'en dire plus sur ce caison cela serai sympa et quel sub de mes 2 tu me conseil dy mettre






Prise dans le caison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de vous peut il me dire le litrage de mon caisson ainsi que le sub qui irai mieu dedant dans les 2 que je possede.....merci les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le meme sub pionneer a l'epoque il se monte tres bien en caisson clos car c'est vrai qu'en free air ça donne rien du tout pour le volume je me rapelle plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ydragon63 a écrit:
J'avais le meme sub pionneer a l'epoque il se monte tres bien en caisson clos car c'est vrai qu'en free air ça donne rien du tout pour le volume je me rapelle plus du tout



Etant débutant peut tu m'expliquer la difference des caisson entre clos.......

Tu pense que mon caissonirai par contre j'ai 2 sub different lequel me conseil tu de passer en caisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le caisson que tu a est un caisson bass reflex il a un event et un caisson clos comme sont nom l'indique il est fermé et hermetique l'air ne sort pas ! Pour ton caisson je ne suis pas sur que se soit top le mieux serais de t'en refaire un Sinon pour le sub, le pionneer me parait le mieux l'autre n'est pas une marque apres c'est a toi d'essayer les deux et de voir lequel te plais le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ydragon63 a écrit:
Le caisson que tu a est un caisson bass reflex il a un event et un caisson clos comme sont nom l'indique il est fermé et hermetique l'air ne sort pas ! Pour ton caisson je ne suis pas sur que se soit top le mieux serais de t'en refaire un Sinon pour le sub, le pionneer me parait le mieux l'autre n'est pas une marque apres c'est a toi d'essayer les deux et de voir lequel te plais le mieux !


Oui c'est ce que je pese faire par contre le pioneer est un free air on peut le mettre en caisson lui aussi...

A l'occase fille moi ton adresse msn depuis le temps que l'on discute sur des forum.... :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais tester les 2 dans mon caisson et je verrai la difference.
Et toi t prévu quoi de ta journée ptit taf surla 147 en plus c'est pour ce soir la peinture si je me plante pas!!! :guignol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mike Very Happy j'ai regarder pour le litrage il fait à peu prés 45L,je pense en le résinant à l'intérieur, enlevé le reste de laine accoustic et en rallongant l'évent de 6 cm pour baisser la fréquence de résonnance,avec un morceau de tube pvc ou autre.met le pionner,je pense que le résultat devrais étre sympa ShockedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunogtspl a écrit:
salut mike Very Happy j'ai regarder pour le litrage il fait à peu prés 45L,je pense en le résinant à l'intérieur, enlevé le reste de laine accoustic et en rallongant l'évent de 6 cm pour baisser la fréquence de résonnance,avec un morceau de tube pvc ou autre.met le pionner,je pense que le résultat devrais étre sympa ShockedWink


En faite tu ve que je mette de la résine a l'interieur mais ou les angles partout!!!et au niveau de l'event le ralonge de 6 cm avec une ralonge en tuyo pvc et mon sub pioneer tapera la...


Pour la résine je doit prendre quoi et pourquoi mettre de la résine?
Merci a toi Bruno!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,résine complétement l'intérieur de ton caisson Very Happy Prend la marque SINTOFER elle va bien pour ça,je l'a trouve un peu partout (Géant,cora,etc) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunogtspl a écrit:
Oui,résine complétement l'intérieur de ton caisson Very Happy Prend la marque SINTOFER elle va bien pour ça,je l'a trouve un peu partout (Géant,cora,etc) Wink

oki merci a toi mais une petites question c** pourquoi il faut le fibrer histoire de le faire en sachant pourquoi... 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dit de le résiné et non de le fibré,c'est pas la méme chose Wink ça permet d'améliorer la rigidité et l'écoulement d'air Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le résiner sa permet de casser les angles a l'intérieur du caisson, sa améliiore un pe les chose. et si ta le gout essaye d'avoir une surface tres lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki donc en faite il ne faut plus que j'ai de cote surtout niveau des tasseaux sur les cotés.
Par contre tu pense quil me ferai quoi en plus car la tout le son et sur la plage ariere car devant mes hp ne son pas enplifiés donc tout viens du coffre est cela n'est pas trés agréable...
Dans mon instal je comprend pas tut car il y a beaucoup de aigue je trouve. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense lui faire les modifs dans quelques semaines par contre je peut le mettre ou pas avant car je pas le niker non plus.
voulait tester comme ca deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a vs les copians!!!
Bein sur la Ziixx ya pas mal d'heures de taf pour teintés les vitres ms la j'approche de la fin.
J'ai aussi commencer a gratouiller mon coffre histoire de refaire un peu le tout.j'ai donc démonté le pioneer en free ar pour le maitre ds un caisson histoire de voi le rendu.



Les basse sont beaucoup plus net le sont plus propre.
Maintenant le caisson est pas pratique car en plus j'ai du virer les grille de protection avant.je suis donc a 2 doigts d' avoir un second sub pioneer le meme et je compte refaire entierement mon coffre.Le mieu je pense serai d avoir 2caisson clos de 30 littres chacum mais la le probleme je ne sais pas comment faire les dimmentions et tout ji comprend pas granche.Les sb font 150 rms pieces je possede un amplis de 2 x 160 rms pour les 2 subs et un autre pour amplifier mes eliptiques et normalelemt un kit eclater en 13 jbl aussi qui va prendre place ds les portes avant car g un manque enorme de son a l av.
J'esque que vous pourez m aider les copains!!!!merci a vs. :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...