Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nycemyss

SAISON F1 2007

Messages recommandés

Ici, toutes les news, les résultats...!

Rappelons que pour cette saison, qui sera forte en rebondissements, Kimi Räikkönen court chez Ferrari, Fernando Alonso est passé chez McLaren Mercedes et Michael Schumacher a pris sa retraite.

Dans l'ordre: Australie, Malaisie, Barhein, Espagne, Monaco, Canada, Etats-Unis, France, Angleterre, Allemagne, Hongrie, Turquie, Italie, Belgique, Japon, Chine, Brésil.


1er GP: AUSTRALIE

18 mars 2007



Temps : Beau légèrement nuageux
Temp. Air : 22°
Temp. Piste : 41°
Humidité : 52%
Vent : 1,3 ms

Pôle position
Kimi Räikkönen: 1:26:072

Podium
1/ Kimi Räikkönen (FIN) sur Ferrari
2/ Fernando Alonso (ESP) sur McLaren Mercedes
3/ Lewis Hamilton (GB) sur McLaren Mercedes

Classement pilotes
1/ K. Räikkönen (Ferrari) 10pts
2/ F. Alonso (McLaren Mercedes) 8pts
3/ L. Hamilton (McLaren Mercedes) 6pts
4/ N. Heidfeld (BMW Sauber) 5pts
5/ G. Fisichella (ING Renault) 4pts
6/ F. Massa (Ferrari) 3pts
7/ N. Rosberg (Williams) 2pts
8/ R. Schumacher (Toyota) 1pt

Classement constructeurs
1/ McLaren: 14pts
2/ Ferrari: 13pts
3/ BMW Sauber: 5pts
4/ Renault: 4pts
5/ Williams: 2pts
6/ Toyota: 1pt

Résumé
C'est d'une main de maître et sur le circuit de l'Albert Park que Kimi Räikkönen a remporté le premier Grand Prix de la saison en Australie et s'impose donc dès sa première sortie chez Ferrari. Il devance le double champion du monde en titre, Fernando Alonso, et Lewis Hamilton, qui effectue d'excellents débuts en F1. Avec la quatrième place de Nick Heidfeld, BMW réalise une belle entrée en matière, tandis que Renault doit se contenter de la cinquième place de Giancarlo Fisichella. Parti dernier, Felipe Massa a réussi une belle remontée et se classe sixième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le topic n'a pas été suivi pas grave ...

C'est bientôt la fin de la saison et Hamilton a fait le meilleur temps devant Alonso et Massa en 3 ...

Gd prix décisif un peu comme les 3 derniers !! On arrive si je puis dire à la dernière gde ligne droite ou la moindre erreur sera synonyme de défaite au championnat la tension est au max !

Ne pas oublier de se lever tôt dimanche matin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà nous savons probablement qui va être champion !

Et oui, Alonso a eut un accident dont on n'a pas tout vu d'ailleurs ! (entre parenthèse le réalisateur japonnais est trop nul = on a loupé pas mal de chose ds cette course = dépacements ...)

Hamilton est arrivé 1er derrière il y a Kovalainen (Renault bravo !) et Raikkonen ... Dc Alonso (0 pts) a 12 pts de retard sur Hamilton et il reste 2 courses GP ... (Chine la semaine prochaine) ...

Mention spéciale à Massa & Kubica et Kovalainen & Raikkonen qui se sont battu jusqu'au bout ds un super duel !

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ce soir je vais me coucher triste comme jamais !!!

Mais Alonso donnera tout sur les 2 dernières courses...

Sinon Pour le moment ce serait Kovaleinen chez Mc Laren pas de changement chez Ferrari le jeu des chaises musicales va tourner autour de Alonso et de son choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CHAMPIONNAT EST RELANCÉ !!!!!!


Hamilton a fini ds les graviers à l'entrée des stands et Alonso finit 2ème derrière ... Raikkonen !! Qui gagne dc ce gd prix ...

Au classement tout est dc relançé :

Hamilton 107 Pts
Alonso 103 Pts
Raikkonen 100 Pts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus Seb Loeb vient de gagner le Rallye sur Asphalte et Gronholm a fini 3ème !!

Du coup Seb a 6 pts de retard et il reste 4 Rallye !! Tout est aussi relançé !!

Week end 100 % Français avec les bleus !!

(En plus je monte avec mon équipe de foot sur Hattrick (je suis coach sur internet) ... De la balle quoi !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà fini le championnat !

C'est le moins bien plaçé qui a gagné le GP et le championnat !! = Raikkonen le pilote qui été le moins favoris (ou le moins médiatisé) des 3 ...

Du coup Mc Laren ne gagnera rien cette année (bien fait !), bien fait aussi pour Hamilton qui a bcp trop d'aego et qui c'est planté en essayant de redoubler Alonso qui venait de le passer ... en plus il a eut des pb de transmission ... Il fini 7ème ...

Dommage pour Alonso qui a été coincé tout du long du GP ne pouvant rien faire trop loin devant et derrière les autres il n'avait + qu'à espérer une erreur des autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublier le classement final :

Raikkonen 110 pts
Hamilton & Alonso 109 pts ...

Ferrari championnat constructeur ...

Rumeur pour l'année prochaine Alonso irait peut être chez Ferrari si Renault ne peut pas assumer financièrement Alonso ... (même s'il baisse son salaire). Je pense q Massa s'en irait mais où ? J'ai des doutes sur l'info même si ça vient de TF1 ... C'est le jeu des chaises musicales ... A suivre ...

[D'ailleurs je crois q les 2 Renault n'ont pas fini le GP aujourd'hui (à vérifier) ...]

Et puis l'année prochaine le championnat de F1 commencera le jour de mon anniversaire le 16 Mars 2008 ... (ça fait tard je trouve ...) j'aurais 26 ans (et oui je suis vieux !) ...

GP Magny-Cours le 22 Juin 2008 ...
On pourrait se faire une sortie CLERMONT TUNING ?! YesYo Man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari la annoncé depuis longtemp ils ne changent rien l'an prochain...

Mais j'espere de tout mon coeur qu'il ira chez Renault

Sinon je suis déçu en teemps que que pro Alonso mais heureux pour Raikkonen (il le merite) et content en temp qu'anti Hamilton !!!

Alonso reste le plus jeune champion de l'histoire de la F1... Non mais il croyait quoi le jeunot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis heureux pour Raikkonen (c lui qui a gagné le + de GP cette année et il le mérite par rapport aux autres années (c Cindy qui doit être contente lol) mais surtout heureux pour Hamilton ...

Sinon déçu pour Alonso en tant q fervant supporter mais il n'a rien pu faire : pas de dépassement à part au départ ... il était coincé ds des trous dc il ne maitrisait pas son avenir ... GP "plat" pour lui ... Pour moi il l'a perdu en Chine avec le tête à queue ... NoCrying or Very sad Sa m'aurait vraiment fait chier q ce soit encore un Rosbeef qui gagne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7h apres l'arrivé Mc Laren demande le déclassement de 3 pilotes !!!!

Calcul pour qu'Hamilton soit champion... Non mais faut arreter ils veulent pas récuperer leurs point constructeur non plus

Il a pas gérer la pression un point c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais g vu ça apparement Ferrari aurait triché ! Copié ?

Et oui le gamin n'a pas gérer la pression c mieu q ce soit Raikkonen qui gagne ou Alonso l'expérience parle ... (Alonso a gagné pas mal d'expé l'année dernière avec le combat contre Schumi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pas de news sur ce sujet (e q j'ai dit juste avant) ...

Sinon dernières news Alonso a démissionné de Mc Laren, normal ...

Et je sais de source sûr qu'il va chez Renault sayé c signé !!

(contrairement ce qu'à dit auto-moto comme quoi Alonso ne voulait pas aller chez Renault car il proposait un contrat de plus d'un an ... ils ont dit qu'il y avait une voie pour Torro Rosso, Red Bull ... N'importe quoi quoi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est officiel depuis hier Alonso a signé chez Renault pour 2 ans ...

Vivement le 16 Mars 2008 car c'est le 1er GP F1 de la saison !
(Et aussi mon anniversaire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le championnat 2007 n'a pas était suivi de facon assidu !!!

Moi j'ai recu mes tickets pour le 22 juin donc je vais essayer de prendre un max de Photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...