Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxidel6311

Ma ch'tite 205

Messages recommandés

trop fort Laughing éxéllent; il en faut plus des récits comme sa, sa mets de bonne humeur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis je continurais de vous raconter mes connerie en voiture !!!

Maintenant faut que je m'y mette avec le CTI un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-b a écrit:
Mais quel aventurier...
MDR


Michael Knight et Kit n'ont qu'à bien se tenir !!!

Zorro roule en GRD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite au lavage petite scéance photo dans une vieille zone industrielle de Dijon (a 5 minutes de mon appart en plus)

Niveau lavage il manque un lustrage et le renov plastique pour les parechoc et extentions (J'ai oublié les produits a Clermont !!!)










Sinon lavage des jantes avec la pierre blanche (ou pierre d'argent) un conseil qu'on ma donné et franchement c'est tip top
Avant :



Après :



La premiere fille qui est passé pendant que je nettoyer mes jantes ma dit : "ca sent le propre"
Et la Deuxieme m'a dit: "ca brille dites moi"

En tout ca les voisines j'irais bien les faire briller... Et sans frotter MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon quartier y a une 205 GRD blanche d'origine

A part l'attache remorque voila en gros ce que j'ai repris à ma mère le 13 janvier 2003




Et après vous connaissez la suite et la différence : franchement ca presente un peu mieux pour rouler tous les jours je trouve



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu repeindrai tes essui glace en noir sa serait mieux a mon avis, sinon c'est clair que tu l'a bien arangée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelby a écrit:
Tu repeindrai tes essui glace en noir sa serait mieux a mon avis, sinon c'est clair que tu l'a bien arangée.


Ouais ils sont tous pourris les essuis glace

J'ai même pas envie de faire de la peinture et je crois que j'irais carrement en chercher des noire d'origine en casse ca coutera moins cher que la peinture

Sinon je dois refaire le lisseret avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ce genre de photos.
on a tendance à oublier comment sont les voitures à l'origine et l'étendu des modifs qui ont étées réalisée !

chapeau l'artiste, je m'étais jamais rendu compte du taf d'effectuer sur ta 205 !
je comprend pourquoi tu l'aime autant ta 205 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes

Géniales ces photos, ça claque vraiment !

Pour les essuis glace, moi à l'arrière ça me choque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A priori je perd de l'huile

Apres nettoyage du bloc moteur sous la durite n°6 (vapeur d'huiles) ca a bien coulé !!!

Je regarde ca de jour ce WE et je vous tient au jus !!! Stievs on pourra regarder vite fait en même temps que ton attache remorque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On jettera un coup d'oeuil a ta caisse, mais moi je rentre en 207. Mon amis assureur est en vacances ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres 18 ans de bon et loyaux service j'ai perdu le voyant de veilleusse à coté de celui des phares !!!

Ma titine rentre dans le club des 205 qui accusent le poid des années


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime le diesel pour ca...



600 km environs l'aller retour Clermont - Dijon
Et 5 litres pour 100 km

Avec la Clio à ma mère... qui se dit qu'elle l'aimait bien sa 205 en fait !!!
Mais que la Clio dci 80 ca roule quand même plus vite !!!



Alors que juste des 205 dans l'allée ca suffit pour être heureux et se la peter...




Sinon j'ai retrouvé une petite liste des modifications faite en 5 ans et ça chiffre à environs 1300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blazé... WE de daube des le vendredi soir !!!

Voiture chez Peugeot à Montceau les Mines !!!

Vendredi soir en rentrant j'ai l'échappement qui à laché... Coupé a l'entrée du silencieux et le tube intermédiaire trainé par terre !!!

Dépannage + Retour en Taxi + piétons une semaine en attendant de pouvoir aller la récupérer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le garage Peugeot de Montceau les Mines

Le silencieux va être changé (j'ai regardé sur mes factures... Il avait 6 ans et 130 000 km)

Sinon le chef mécanicien ma dit jusqu'à samedi on la laissera garé à l'intérieur vu l'équipement qu'il y a dessus !!!

Et on remettra l'embout chromé sur le nouveau silencieux... Si c'est pas beaux un vrai agent peugeot aux petits soins pour ma vieille GRD !!!

Photo de la GRD à Montceau samedi soir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos marchent pas !

Surtout dis lui de faire comme je t'avais dis, de couper le bout pour que ça sorte le plus droit possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stiev's a écrit:
Photos marchent pas !

Surtout dis lui de faire comme je t'avais dis, de couper le bout pour que ça sorte le plus droit possible Wink


La a mon avis j'aurais plus qu'à le refaire avec la meuleuse à Papa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Roman photo :

Vendredi dernier apres le dépannage...

Au Garage BMW-Mini (un poil voleur... et qui m'annoncait 2 semaines pour changer un silencieux !!!




Du coup re-livraison de la voiture chez Peugeot par l'assurance



Ce matin lever 8h pour petit dejeuné devant le début des essais deF1 puis 9h train direction Montceau pour récupérer ma voiture tout rutillante du pot (elle est de nouveau vierge du silencieux JB !!!)



Sinon ils ont fait un travail super propre... Le mécano est fan de la GTI diesel 5 portes MDR

Ils ont découpé proprement le silencieux pour que l'embout sorte droit (comme ce qu'on avait bricolé à la meuleuse avec Stiev's sur l'ancien silencieux !!!)




Le mécano ma dit que ça sortait un poil plus car les pot sont renforcés et donc la sortie est plus large... Mais du coup ça touche plus la jupe GTI Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
trop cool chez peugeot !
j'en connait pas beaucoup qui aurait récupéré ton embout "spécial" d'échappement !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouveauté du jour c'est mon compteur qui pete une durite...

Le compteur journalier ne marche plus depuis deja un bon moment

Mais aujourd'hui j'ai fait pas moins de 800km entre Clermont et Dijon

En fait le passage des 300 000 km à fait bugger le compteur qui multiplie par 10 les distance... Je fais donc 1 km au compteur tous les 100 mètres

Comme ca sans prévenir, j'aimerais bien savoir si qui lui a pris MDR

En tout cas avec 20000 km par ans si ca m'en compte 200 000 les garagiste on pas fini d'halluciner... Je pense passé les 400 000 km compteur d'ici la fin de l'année Laughing
Ca me fait un compteur de Ford en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop top ta caisse, Pedro !
je pense que c'est le mécanisme du compteur qui est fatigué !
change ton compteur !
Félicitation : 300 000 km . Quand je disais que les Peugeot sont solide !
un beau pied de nez aux allemandes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila en lavant la voiture j'ai vu que j'avais perdu un morceau de lisseret et comme le chrome avait blanchi j'ai tout enlevé...

Petit retour sur l'origine et mega gain de poids !!! MDR



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une fois de plus ma GRD fut vaillante pour m'amener d'une traite en Espagne

Apres Salamanca, elle aura vu Tarragone



Sinon pour les nouvelles, j'ai un rétroviseur à repeindre au primtemps et la rappe sur la malle arrière (à cause du porte vélo)
Pour la rappe je vais peut être la repasser en noir (et le becquet aussi... à voir) car ça me gave de refaire de la peinture tous les 5 ans !!!

Pi apres j'ai les extentions à renoircir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxidel63 a écrit:
Voilà une fois de plus ma GRD fut vaillante pour m'amener d'une traite en Espagne

Apres Salamanca, elle aura vu Tarragone


Sinon pour les nouvelles, j'ai un rétroviseur à repeindre au primtemps et la rappe sur la malle arrière (à cause du porte vélo)
Pour la rappe je vais peut être la repasser en noir (et le becquet aussi... à voir) car ça me gave de refaire de la peinture tous les 5 ans !!!

Pi apres j'ai les extentions à renoircir !!!


Tant que t'y est, change de voiture !
Je sais pas moi, prends un CTI ? lol
Pouquoi tu n'as pas pris le CTI, il est plus recent et à moins de km ?
Belle performance de trajet pour mamie peugeot ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le CTI à 20 ans (2 ans de plus que la GRD)

Pi il consomme 3 fois plus et en ce moment c'est pas la fête pour le CTI... Je vais en parler sur la page approprié !!!

Sinon pourquoi changer de voiture quand on en a une parfaite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à faire une commande pourquoi ne pas en mettre sur la GRD aussi

J'ai celui de l'arrière à remplacer et celui de devant qui part en morceau...

En plus ceux sur la GRD sont plus petit que les vrai !!!



Dans l'idée pour la malle arrière je repasserais bien sur du noir... Ca colle mal sur la peinture et puis ca reviendrais sur de l'origine !!!



Ca lui redonnerais un air nouveau pour moins de 20€ tout ça...

Merci pour vos avis je me tate encore à passer commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je suis allé chez Peugeot Dijon pour commander des pièces plastiques qui se cassent avec l'age... en soit rien d'exceptionnel

En arrivant tous les vendeurs et les mec dehors me regardaient bizarement !!!

Le responsable pièces détachés me dis il faudrait que je vois la voiture avec les pièces à changer... et conclu par :
- "Elle est belle et dans un bon état votre 205. C'est une 115 ?"
- "Non c'est une diesel hihihi"
Le gars se décalle pour constater la présence de portes arrière et de jantes en 13'

Finalement on a discuter GTI 5 minutes et je suis reparti MDR

Je vous jure cette GRD me fait délirer certains jour Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repars le CTI et la GRD est jalouse....

Voyant de batterie qui s'allume = pas bon ?!

La batterie et l'alternateur on même pas 2 ans et demi et environs 55 000 km !!!
Apres un test au volt mettre la batterie est bonne et l'alternateur charge bien...

Donc ça vient de la courroie d'alternateur qui commence à fatigué... elle n'a que 3 ans pourtant... mais bientot 70 000 km !!!

Ca me gave de changer juste une courroie alors que dans 10 000 km le kit distribution aura 80 000 km est que normalement il faudra le changer !!!

Fait chier les petits trajets pour aller au taf ca vide la batterie mais t'as pas le temps de recharger... surtout si la courroie patine !!!

Bonne nouvelle mes cables de démarage sont dans le coffre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y es j'ai gagné mon enchère Ebay...

Pour 20€ j'ai le sticker de calandre + celui pour la malle

Restera à repeindre la calandre et enlever la peinture blanche sur la rappe du coffre et au printemps en avant les bandes PTS...

J'attend de les recevoir pour voir la taille

Le mois prochain j'ai prévu d'acheter une bande pour la calandre du CTI donc je garderais celle des 2 qui aura la meilleur qualité pour le CTI !!!

J'ai hâte de faire tout ça pour voir ce que ça donne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçu aujourd'hui par le courrier

La qualité est vraiment top... 20€ avec le port !!!

Du coup je vais passé commande pour un 2ème stickers de calandre pour le CTI !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxidel, tu sais que les stickers ne sont plus tendance en tuning ! mdr
top chouette, ces autocolants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce WE changement de la Batterie qui n'acceptait pas de charger ce que lui donnait l'alternateur !!!

Dire que Peugeot Rapide voulais me faire changer un alternateur presque neuf... Je vous jure !!!

Peugeot Rapide ils devraient faire leur diagnostic un peu moins rapidement... ca prend 5 minutes de changer de batterie pour prendre une mesure !!!


Sinon ce soir lavage de la voiture... ça faisait plus d'un mois et elle etait plus tres blanche MDR

J'ai commencé à enlever la peinture blanche sur la malle mais ça tient trop bien cette merde !!!
Bref je pense finir ça dans le mois, mais je pense attendre le début du printemps pour mettre les stickers PTS Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain je l'avais bien peint la malle... 6€ de karcher pour enlever tout !!! Et encore y en a encore quelque point à enlever Laughing

Maintenant je vais devoir finir ça proprement avant de mettre les bandes PTS SmileSmile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...