Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
8pS3

préparation Audi s3 tfsi

Messages recommandés

J aimerais avoir vos avis sur une éventuelle reprogramation sur ma S3.
La voiture viens d avoir 100 000 km alors je ne sais pas si ça vaut le coup.
De plus j ai souvent vu des soucis de ressort soupape, pompe essence, volant moteur, bobines.
Sachant que pour l instant tout est d origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, pour ma part si ta voiture a ete entretenu, il n y a pas de soucis particulier. de plus les bobines font partis d un rappel constructeur. Va voir avec ta concession si ta voiture en fait partis

Une reprog metteras en avant les pieces défèctueuse à changer sur le vehicule, plus rapidement, si il y en as.....

pour ma part ma gti a étais reprog à 100 000 km et aucun probleme à ce jour à 115 000 km

attend quand meme l avis des pro

salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu l'as dit il faut voir si elle a eu le rappel pour les ressorts de soupapes si elle est touché.

Sinon à part l'embrayage je vois pas de point faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est qu il n y a pas de rappel donne par le constructeur.
il y a juste une note technique disant que s'il y a un témoin moteur qui s affiche
à haut régime ( raté moteur ) il faut remplacer les ressorts de soupape.
À par cela aucun moyen de prévenir le défaut à par de démonter le cache culbuteur et de regarder
la couleur des ressorts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une reprog accentue fortement ce problème de ressorts de soupapes,avec voyant moteur qui s'allume toujours dans les hauts régimes,les moteurs sur S3 tfsi code BHZ entre fin 2006 et milieu/fin 2008 sont souvent touchés,maintenant il y en a qui non pas de soucis scratch ....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Une reprog accentue fortement ce problème de ressorts de soupapes,avec voyant moteur qui s'allume toujours dans les hauts régimes,les moteurs sur S3 tfsi code BHZ entre fin 2006 et milieu/fin 2008 sont souvent touchés,maintenant il y en a qui non pas de soucis scratch ....!!


C est exactement ça.
Donc c est essentiellement à cause de ça que je ne suis pas très chaud pour reprogrammer malgré l envie .
Toutes mes voitures ont eu le droit à une reprogramation moteur donc on y prend vite goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout quand tu vois le gain que tu peux avoir facilement avec ce moteur

pour les ressorts c'est un problème connu en effet, mais certaines échappe à cette règle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...