Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RiX1

Audi A4 Edition DTM 2.0 Tfsi

Messages recommandés

Salut à tous, je vous présente mon auto. C'est donc une audi A4 de 2006, que j'ai acheter suite à un passage en seat exeo 2.0 Tdi 143. Je lai vite revendu car je ne roule pas beaucoup et le prix du gasoil deviens assez proche du Sp, et je voulais me faire plaisir. Il sagit donc d'une version limitée non importé en france officiellement. Elle viens donc d’Allemagne. Aller un peu d'histoire


Le DTM est le championnat d'Allemagne de voitures de supertourisme. Ce championnat a été remporté en 2004 par Audi dans les trois classements : pilotes, équipes et marques.
Pour fêter ces victoires, le département quattro Gmbh, branche sport de Audi (conception des S et RS) a décidé de sortir une voiture exclusive : l'A4 DTM edition.
Il s'agit donc d'une série spéciale limitée non importée à ma connaissance, en France. Elle est donc disponible en Allemagne, et 250 exemplaire en conduite à droite ont été faits pour le Royaume-Uni.



2. Moteur et transmission :

Il s'agit du 2.0l TFSI dont la puissance est passée de 200 à 220cv et le couple de 28 à 30mkg.
Il ne s'agit pas exactement du TFSI disponible actuellement, mais d'une version légèrement différente ayant subi des modifications destinées à accueillir les futures évolutions du bloc. Il dispose donc à ma connaissance d'une gestion électronique revue, d'une ligne d'échappement modifiée, de nouveaux pistons, nouvelles soupapes et d'un turbo modifié.

Elle est équipée d'une boîte manuelle à 6 rapports
Les disques de frein sont désormais percés et font 320mm. Comme sur les v6 tdi


Données technique :
220cv / 5900-6100tr
30mkg / 2200-4000tr


3. Châssis :

Il s'agit à la base du châssis Sline rabaissé de 20mm, mais avec des réglages spécifiques de quattro Gmbh.
Barre anti roulis de 20mm contre 22 pour la rs4. Elle dispose de l'ESP de 8ième génération.


4. Spécficités du modèle.

Entre autre du moteur et du châssis, voici tous les éléments qui sont spécifiques à l'A4 DTM.

*Extèrieur :
_Jantes aluminium 15 rayons, 8 Jx18 avec pneus 235/40/18.
_Pare-chocs avant style DTM incluant bordure de spoiler en carbone.
_Lave-phares.
_Calandre peinte en noir fantôme.
_Rétroviseurs extèrieur laqués en noir fantôme.
_Inscription DTM sur les baguettes lattérales de protection arrière gauche et droite.
_Extensions de seuil.
_Becquet arrière en carbone.
_Pare-choc arrière style DTM, incluant diffuseur noir.
_Sorties d'échappement de 100mm de diamètre.
_Disponible uniquement en 4 couleurs : noir fantôme nacré, argent métal, jaune imola et bleu sprint nacré.

*Intèrieur :
_Sièges sport Recaro réglables électriquement avec appuis lombaires électriques.
_Sièges avec bourrelets latéraux en cuir noir, partie centrale en alcantara noir avec piqûres argent.
_Contreportes en alcantara noir.
_Volant sport 3 branches en alcantara/cuir noir avec piqûres argent.
_Pommeau de levier de vitesses en alcantara noir.
_Soufflet de levier de vitesses en cuir noir avec piqûres argent.
_Poignée de frein à main en alcantara noir avec piqûres argent.
_Habitacle, tableau de bord et éléments complémentaires noirs.
_Applications décoratives et inserts en carbone.
_Tapis complémentaires avec passepoil argent.
_Moulures de seuils avec inscription DTM.



5. Equipement et options complémentaires de ma voiture

_Rétroviseur extérieur avec réglable/dégivrant électr.
_Projecteurs Xenon Plus
_Détecteur de lumière et de pluie avec coming home/leaving home éclairage jour à l'avant et à l'arrière
_Pack rangements
_Pack éclairage
_Rétroviseur intérieur de sécurité à réglage jour/nuit
_Accoudoir central avant
_Accoudoir central arrière avec rangement et dispostif et chargement à fourreau
_Système d'alarme antivol
_Autoradio concert








J'ai prévu quelques modifs, certaines sont en cours.

-RAI Motorsport B7 A4 2.0T Test Pipe. (il est en bas)
-034 Motorsports Silicone Turbo Inlet Pipe durite en silicone pour remplacer la vulgaire durite en caoutchouc du filtre à air (déjà posé)
-Boîte à air carbonio (j'hésite à l'acheter Sad )
-Dump valve révision H (identique à au tfsi 265) (déjà posé)
-Catch oil tank pour viré le système de récupération des vapeurs d'huile et d'eau (encrassement du moteur et calamine) (prochaine achat)
-4 nouvelles bobines révision D (déjà posé)
Un petit tour chez BR performance (prévu pour cet été)
Ressort H&R -35 (déjà posé)
Par la suite

-4 durites aviation
Un échangeur de S3
un K04
Injecteur de S3
Modif de la pompe à essence
embrayage renforcé et volant moteur
ligne complète
Mani defi

Place aux photos



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid ça c'est de la présentation l'ami!!!

Superbe cette A4 DTM excellente base pour une évolution prometteuse en tout cas!!! Twisted Evil

tiens nous au jus des modifs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait une belle allemande a la sauce DTM ..sa doit tenir le pavé sévère ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu tape cul quand même, quand je monte le petit bébé dedans et que je met les watts il est tout content, par contre quand la route est dégradé c'est un calvaire. Mais j'aime ça, par contre les Michelin PS2 c'est moyen moyen Suspect ça décroche d'un coup, j'avais pas cette sensation avec les PS3 Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K04 me fais de l'oeil depuis un bout de temps, puis avec le decata que j'ai en stock si laisse le K03 je vais avoir trop de lag. Il faut lui en mettre plein la gueule au petit



gt-garett a écrit:
a ouais quand même et sa pèse combien cette bestiole Question


1595kgs clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiX a écrit:
K04 me fais de l'oeil depuis un bout de temps, puis avec le cata que j'ai en stock si laisse le K03 je vais avoir trop de lag. Il faut lui en mettre plein la gueule au petit



parce qu'elle le vaut bien...Twisted Evil







1595kgs clown


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savait pas qu'ils avaient une edition DTM, c'est un peut comme ma CUP ^^ En tout cas j'adore Twisted Evil

Et terrible ton avatar Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette Audi DTM, je connaissais pas du tout Shocked en tout cas elle est vraiment belle et ça change des A4 standar quoi.. !!

Belle modif pour la suite bravo !!


Et bien sur BIENVENUE SUR LE FORUM !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle l'auto

et superbe présentation en tout cas

APR Powaaaaa pour bientôt alors

mais si le turbo n'est pas identique au turbo des versions 200cv (comme décrit) en quoi consiste donc le changement du k03?

sais tu plus sur les internes de cette petite bête?

car les moteur de DTM sont souvent des "moteur expérimentaux" des marques y participant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais un peu plus après avoir chercher beaucoup. Déjà ma présentation est fausse, ce n'est pas une Audi mais une Quattro, sur la carte grise c'est clairement écrit. Pratique en cas de PV, le flic va écrire audi alors que ce n'est pas une audi :p

Sinon pour en revenir au moulin. Il à était touché par la département sport (Quattro). Le moteur à servi de base pour les évolutions futur du bloc, notamment celui que vous avez dans vos golf et autre ttrs (265cv), une sorte de cobaye. Je pense et je m'avance peux être, car c'est difficile sans ouvrir le moteur de vérifier ses infos mais que mise à part le K03 je pense avoir le même bloc qu'une TTRS ou autre.

Outre les 10cv supplémentaires, quand j'ai essayé une A4 en 211cv je n'ai pas senti le même caractère moteur. Moins rageur dans les tours, un peu long à la détente.

Un truc qui ma frappé c'est quand j'ai commencé à vouloir la faire reprogrammer, beaucoup me propose la carto du 200cv ou 211cv sans même se poser de question, on vois le réel sérieux de c'est soit disant préparateur ... Qui se balancent entre eux les cartos toute faite et aller pas me dire que c'est faux, ils proposent tous les même puissance.

Mise à part APR et BR Performance ce sont les seuls qui m'ont dit qu'il fallait faire du sur mesure, et je les félicite pour leurs sérieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est propre à APR de faire du sur mesure...Twisted Evil par contre je suis surpris de voir que si tu as le même bloc que les S3, 6R ... 270cv, tu as un K03 dessus Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
c'est propre à APR de faire du sur mesure...Twisted Evil par contre je suis surpris de voir que si tu as le même bloc que les S3, 6R ... 270cv, tu as un K03 dessus Shocked

je n'ai que 220cv silent

Je vais pouvoir le vérifié je fais la distri le 21 avril j'airais plus de place pour regarder le turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouve excellente cette caisse....Twisted Evil



moi j'dis qu'APR va te l'arranger aux ptits oignons......mais elle mérite un véritable upgrade sur bien des points....What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle exclusivité cette A4 DTM, on en avait eu une à Bienne lors d'une sortie banc et question carrosserie ça se différencie bien d'une A4 classique tout en restant très sobre comme j'aime .

Y'en a eu très peu mais j'ai pas de chiffres par contre ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmm faudrai que tu me donne ton numéro de chassis en MP (un petit coup d'ELSAWIN) ou encore que tu regarde le type moteur (codé du 3 caractères, genre AXX, BWA, BYD ......)( il est sur la plaque constructeur) on pourra t'en dire plus sur ton moteur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur le forum!

J'en ai préparé une d'Audi A4 DTM (APRisé Wink )

C'est bien un K03 dessus, je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiX a écrit:
Tu te souviens la puissance que tu a obtenu?


Ui, 259cv / 430Nm
C'est le max que j'ai obtenu sur une Audi A4 2.0 TFSi

En passant, elle sort pas les 220cv d'origine... plutôt 205cv Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puissance aux roues ou bien au moteur xD
Car c'est pas pareil :p

Je pense que Nab parle de la puissance aux roues :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Puissance aux roues ou bien au moteur xD
Car c'est pas pareil :p

Je pense que Nab parle de la puissance aux roues :p


Non mon ptit plexou, 205cv puissance moteur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devait avoir un souci de debimetre ou quelque choses comme ça pour sortire 15ps de moin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le 1030 iéme moteur type BUL bounce

sur Audizine certain dise que des éléments diffère par rapport à un moteur classique, mais alors quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Décata posé, aucune erreur au TDB, un vrai régal, le bruit cheers, prochaine étape pose du kit 034 pour le turbo et tentative de montage d'un échangeur de S3 et changement du Outlet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon pas de voyant moteur et décata.,et bin qu'elle chance,en général il arrive dans les premiers 200 kms ...!!

De bien belles modifs en perspective sur ton auto ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir un peu ce que j'arrive a trouver sur ce type moteur et je te tiens au jus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Ah bon pas de voyant moteur et décata.,et bin qu'elle chance,en général il arrive dans les premiers 200 kms ...!!

De bien belles modifs en perspective sur ton auto ...!!


J ai deja fait 300kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques recherches

- BUL (DTM engine) 300Nm at 2200rpm and has an output of 162KW(220HP). Also has the same compression ratio as the BWE of 10.3

Sur Wikip

162 kilowatts (220 PS; 217 bhp) @ 5,900 rpm; 300 newton metres (221 lbf·ft) @ 2,200-4,800 rpm — BUL — 2005 Audi A4 (B7) DTM Edition

Par contre, je ne trouve aucune information sur les internes.
Ils sont sans doutes identiques au TFSI AXX/BWA par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va bientot etre fixé. Je vais recuperer la doc officielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiX a écrit:
On va bientot etre fixé. Je vais recuperer la doc officielle


si elle est en deucht t'es marron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle le sera surement Wink

Mais j'ai une prof d'allemand dans mes contacts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller une petite vidéo

2-3

avec decata RAI et reste de la ligne d'origine



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éhéééé quelques news, la dtm se porte bien malgré quelques soucis d'ordre mécanique, tendeur de chaine HS (bruit TDI), et un surement un turbo HS. J'ai acheté hier un bloc BHZ HS coussinet de bielle HS et crépine. Je vais donc le remettre en état pour remplacer mon BUL, faute de moyen je vais surement laisser le K03 dans un premier temps, un hybride coute plus 2800€.

Donc ça sera remise en état et surement des coupelle de soupape en titane.

La seule modif depuis le temps c'est les BBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie mécanique un peu moins Rolling Eyes et ça me saoule, j'aime bien quand tout est en accord ! Puis elle me coûte chère en huile Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...