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Fred2702

Embrayage a changer quoi prendre ?

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Voila apres avoir abusé l'hiver dernier dans la neige j'avais des signes de faiblesses au niveau de l'embrayge , signes qui se confirment de jours en jours en ce moment ,je me pose donc la question de son remplacement ,

Pour infos les symptomes sont les suivants : en forte accélération en 3 4 5 ou 6ème la voiture prend 1000 a 1500 tours dans le vide avant de "coller" , par contre un démarrage en 2nd la fait caller.

La voiture est remap a environ 260ch et 390nm de couple mais j'ai toujours dans le coffre un kit turbo K04 a poser (je ne veux pas le faire avant d'avoir tout fiabiliser niveau transmission chassis) le but , avoir 300ch pas plus , j'irais pas chercher le max avec le K04

Donc 2 solutions, soit je repasse par un embrayge Skoda VW d'origine (les réfs ETKA pour ma voiture ont changés maintenant ils posent la réf du scirocco R) soit un embrayage renforcé

Question : un renforcé devrait supporte plus de couple mais est il plus désagréable au quotidien en mode promenade , je veux dire pédale plus dure , moins de progressivité , je fais aussi un peu de ville avec et j'ai pas l'envie d'avoir a appuyer comme un malade a chaque fois ou de caller ou d'avoir une voiture qui est inconfortable a conduire

Un origine type Scirocco R ou Leon II Cupra R , il tiens bien d'origine , et pas mal sont remap les embrayages lachent ils 50000 kms apres ou pas ?

Pour le mien , je pense en etre la cause un apres midi sur un parking pleins de neige j'avais fais tout chauffer maintenant je sais que cela n'est plus a faire mais avec 300ch et un couple proche des 400 nm ça va tenir ou pas ?

Vu le prix du changement je ne veux pas spécialement me tromper sur le changement

Merci de vos avis

Fred

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Faire attention a l'état du volant moteur,donc cela tu le verras au démontage,sinon avec un volant moteur OEM et un kit embrayage renforcé en disque organique amorti tu n'auras pas une pédale dur,c'est hydraulique et le volant moteur bi-masse absorbe bien,donc pas de tension/dureté comme avec un volant moteur allégé et disque 4 patins non amorti,pour ce qui est des embrayages d'origine S3/TTS/SIROCCO R plusieurs ont eut des soucis dès qu'ils étaient reprog avec 44/45 mkg mini,leur durée de vie étant limité,mais bien sur cela dépend également de ta conduite,c'est comme tous ....!!

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Moi aussi sa m intéresse vos conseils,un potes un mi un embrayage sachs renforcé sur sa leon cupra, ben il faut pas faire beaucoup de ville parce qu il monstre dur c très désagréable

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Quel était son kit embrayage,un organique amortis,un métal fritté 4 patins non amorti etc...,et avec le volant moteur bi-masse d'origine ou en alu/acier allégé ...??

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