Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luis07

Quel pneu choisir pour mes flancs tendus étant très déçu des Toyo?

Messages recommandés

Bonjous à tous, je dois changer mes pneus d'été et j'en ai marre de prendre de la m... qui s'use irrégulièrement... J'ai déjà pris deux fois de suite les Toyo Proxes, qui tiennent super bien la route et sont beaux, mais ils s'usent très mal à l'arrière, dû aux flancs tendus et au rabaissement, étant donné que les roues arrières sont pas mal en biez, mais même comme ça je trouve qu'ils s'usent bien trop vite (à l'oeil, jamais réussi à faire 20'000 KM avec un jeu de Toyo)...

J'ai du 235/35/19 aux quatre roues, mais à l'avant la jante fait 8.5" et à l'arrière 9.5". Je crois être obligé de mettre du XL (renforcé) pour être légal avec les flancs tendus. J'ai trouvé pas mal de pneus qui m'ont l'air bien dans les 300.- CHF, mais il n'y a rien de tel que l'avis de connaisseurs!

Si jamais, je veu un pneu qui tienne bien la route, car j'attaque un peu de temps en temps, mais pas besoin non plus du meilleur, j'aimerais aussi une plus longue durabilité, quit à ce qu'il fasse un peu plus de bruit...

Merci d'avance les amis!!!

Petite photo ou l'on voit bien comme ils s'usent mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luis,

Perso je pense que tu auras ce problème d'usure irrégulière quelque soit la marque de la gomme choisie, si tu veux rouler plus de kil avec un train je vois pas trop autre que prendre une gomme dure mais tu auras un risque de déformation au bout d'un moment même en renforcé..

si tu dépasses pas 20milles à l'AR, tu fais combien avec l'AV...??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les change en même temps, car il reste quasi rien jusqu'au temoin... C'est clair que j'aurais toujours ce probleme, mais je me demandais si un pneu d'une autre marque tiendrait mieux le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien meilleur que du Toyo.... -> Michelin, Conti, Vred, Dunlop, Pirelli, Goodyear, BF Goodrich, Nokian, Yokoama...

Mais pour faire que 20000kil avec, est ce que ça vaut le coup de mettre des sous dans une grande marque sachant que tu ne feras pas beaucoup plus de kil avec, 10/15000 en + ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 - 15 000 KM en plus pour moi ce serait super, car avant je ne la roulais pas tous les jours en ça allait, mais maintenant que madame la prend au boulot 20 000 KM ça va aller vite... Wink je vois dans les videos que souvemt ceux qui ont des flancs tendus ont justement des Toyo et au prix qu'ils coûtent avec un peu plus je m'achète quelque chose de bien... J'aime bien Bridgestone, Dunlop et Michelin, mais il y a tellement de modèles que je ne m'y retrouve pas. Tu aurais un modèle à conseiller dans ces 3 marques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur rapport qualité/prix est Dunlop http://www.popgom.fr/achat-pneus/dunlop/sp-sport-maxx/235-35-r19-0-z

J'ai (en été) des Dunlop en SP Sport contact (235/35/19)d'origine, j'en suis trés content, même sur l'eau, alors que c'est un été..

aprés la qualité (parfois sans le prix) Michelin et Conti, en gomme dure

Bridgestone je le mets en dernier mais il n'est pas franchement mauvais surtout niveau prix, mais tu arsouilles de temps en temps tu as dis, donc vaut mieux mettre une gomme de qualité qui accroche bien http://www.popgom.fr/achat-pneus/bridgestone/potenza-s001/235-35-r19-91-y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre! J'avais des Dunlop sur la BMW avant la Eos et j'en étais très content, mais comme cela faisait quelques années, je me demandais si ça valait toujours la peine lol... Je pense partir sur ces Dunlop et il fait que je me dépêche, car la les miens ressemblent plus à des pneus slik qu'autre chose lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu as des séries standart sur route,du genre le T1R et d'autres,les semi-slick sont les r888 ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j dis qu'ils sont slik c'est juste parce qu'ils sont super usés lol... C'est les Proxes T1R ou T1S je ne sais plus exactement, un très beau profil, tenue de route sur route mouillée impec, mais usure très très rapide... Sinon je vois aussi un pneu qui a l'air pas mal, quelqu'un à déjà pû tester ou connait les Conti SportContact 5? Je pense partir sur les Dunlop, mais un modèle en particulier à me proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Dunlop SP Sport Maxx GT je les ai trouvé à un prix raisonnable sur 123pneu en plus... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luis a écrit:
Les Dunlop SP Sport Maxx GT je les ai trouvé à un prix raisonnable sur 123pneu en plus... What a Face


excellents.

Pour les Conti Sport contact, ils sont aussi, je les avais sur mon ex GTI...mais c'est le budget qui prend...Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Dunlop SP Sport Maxx GT ou non sont top en effet, je les ai eu sur l'Octavia et j'ai rarement vu un pneu qui croche autant que ce soit sur le sec ou mouillé.

L'usure si tu as du carrossage à l'arrière (roue en biais) ça ne vas pas l'améliorer... J'avais sur problème sur la R32 en tige filleté, quand l'intérieur du pneu était slick, l'extérieur était à 1mm du témoin... C'est chiant de devoir changer de pneu pour ça mais pas toutes les voitures sont réglables en carrossage à l'arrière malheureusement. Il existe des kits pour corriger le carrossage à l'arrière avec des biellettes réglables qui remplacent celles d'origine mais c'est pas dispo pour tous les modèles, sauf erreur ça l'est pour les Golf 4Motion les autres je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les gars, quand à l'usure, je pense bien que ça va toujours s'user irrégulièrement, mais moins vite avec un meilleur pneu, car maintenant même à l'avant ça s'use super vite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas ou les bridge sont réputé pour avoir des flancs dur et qui travaille moins que les autres en générale...tu aura donc une usure plus régulière par rapport à des pneus plus tendre...toute proportions gardé bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BoBy a écrit:
propulss a écrit:
Luis....moins t'attaques....moins ça s'use vite.....Laughing


C'est drôle les filles me disent la même chose ... jamais compris pk !



Les filles t'appellent aussi Luis? clown

Je regarde pour m'acheter une autre auto pour mieux préserver celle-ci et m'acharner plus sur l'autre quand j'ai envie de m'amuser lol...

Quand aux Bridge je ne savais pas non plus à cause des flancs, merci pour le renseignement! La j'ai sorti un prix de chaque sur 123pneus et après suivant ce que me conseille le garage et le prix qu'il fait je pense faire mon choix entre les Dunlop de préférence, ensuite les Conti et les Bridge! Il y a vraiment une super équipe dans ce forum, cela faisait un moment que je n'avais plus trop le temps de venir, mais c'est encore mieux qu'avant lol! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warp7-racing.ch a écrit:
Gaffe aussi si tu prends des gommes assez tendre, ça va être encore pire niveau usure ;-).


+1 tu auras du gripp mais ça dégagera sec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ces Toyo, je les ai toujours trouvés trop mous, on arriverait presque à planter l'ongle dedans... J'ai toujours pas eût le temps de passer au garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu fait contrôler le pinsage et le carrossage? Pck sur les eos je pense que tout est réglable comme sur ma leon ou sur les golf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à l'arrière je ne sais pas trop, mais il me semblait qu'on ne pouvait pas régler le carrossage... Le train arrière si je ne me trompe pas est celui de la Passat (à confirmer)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut regarde si les vis qui tienne les trapeze a l essieux sont désaxé si oui tu peux fair régler. Depuis derrière si tu te baisse tu vois les boulons avec les rondelles désaxées.. J avait amener ma Leon chez euromaster et le branleur qui me la faite ma certifier que c étai pas réglable résultat un train de pneu fusillé meme pas après 5000 km.. Je suis allé ailleurs il mon fait sa nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...