Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rdsoft301

Valeur maximale en g/s du débimètre Golf V Gti 200cv d'origine

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai effectué aujourd'hui plusieurs mesures de pression turbo et debit d'air mesuré par le débimètre sur ma Golf V Gti d'origine avec VAG-COM.

Trouvant la voiture un peu mole à réagir à l'appuyé franc sur la pédale (genre une petite seconde de décalage avant l'arrivé franche des chevaux), je me demandais quels sont les valeurs normales de pression de turbo (valeur d'overboost + stable) ainsi que le debit maximum qu'atteint un débimètre en bonne santé sur nos Golf V Gti 200cv full origine.

D'après mes courbes il semblerait que la pression de turbo overboost soit de 1,75 à 1,8bar et entre 1,65 et 1,7 en stabilisé (bien sur ça baisse aussi avec la monté en régime) et la valeur max au débimètre que j'ai prise est de 156g/s (par contre ayant fait cela en deux log séparés, je n'ai pas les RPM avec le débimètre, donc je ne sais plus si je suis allé jusqu'à 6500tr/min).

Merci de m'indiquer si les pressions sont bonnes et si la valeur maximale mesurée par le débimètre n'est pas déconnante.
Je précise qu'il n'y a aucune erreur de relevée par le calculateur.

Merci à vous tous pour votre aide

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense que 156 g/s pour un tfsi 200 stock c'est correct Smile mais faut attendre l'avis des spécialistes ...du tfsi 200



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi quand j avais ma gti mk5 reprog, j avais fais des logs juste après la 1ere reprog et j avais 190
je c pas si sa peut t aider
salutations ( a l époque j avais aussi essayer d avoir plus d info sur le débit max d un debimetre et j ai rien trouver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une GTI d'origine compte env 165 170grms pour faire la mesure il faut tiré en fond de 3éme et tu aura ta valeur Wink

mais fait super attention et ne teste pas ça dans la circulations !!! essaye de faire cela sur autoroute ExclamationExclamation

pour la pression de turbo d'origine c'est 0,8bars et 0,9bars en overboost ! après ta mesure sur le vag com est en pression absolue donc suivant la pression atmosphérique tu doit pas être loin du compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomze a écrit:
( a l époque j avais aussi essayer d avoir plus d info sur le débit max d un débitmètre et j ai rien trouver)
c'est infernale pour trouver les valeurs NeutralNeutralNeutral mais au finale j'ai réussi a me débrouiller Wink

un jour faudra que je fasse un tuto la dessus Smile

juste pour info moi avec mon audi athmo 3.0 V6 reprog je prend 186grms........... ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'un tuto sur ce sujet serait ...!!

Et pour la pression de turbo,comme l'avais précisé jean,ne pas oublier pour les mesures/valeurs que la pression atmosphérique rentre en ligne de compte Neutral ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...