Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex801

Detailing d'une Léon 2 fr

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici donc un detailing (lavage decontamination polissage lustrage et cire )d'une leon 2 fr de 2007 et 60000 km.
le vehicule a toujours été lavé en station de lavage et quelques fois a la main.on a bossé a deux dessus.
désolé d'avance pour les photos, il n'y en as vraiment pas beaucoup et je suis un pietre photographe, d'ailleurs si vous avez des conseils Wink

la voiture arrive dans cet état:




soirée mousse ::d karcher + foam lance de la meme marque,50ml d' apc (nettoyant multitaches) ,mir et 3 pressions de schampoing dodo juice supernatural, pas de snowfoam (aide a mousser)


Pas de photos du lavage fait avec la methode des deux seaux, un gant meguiar's et un chenille no name, 4 pressions de dodo supernatural pour 5l d'eau et 50 mlapc et valet pro citrus tar and glue remover (pour retirer taches de goudron et résine), pinceaux valet pro. les jantes seront faites a l'apc a défault d'avoir les produits qu'il faut, il me manquait du brake duster (retire les poussieres de feins ect).

passage de la clay meguiar's( le but est de retirer les derniers contaminants comme le goudron et les moustiques restants) et son Quick Detailler (lubrifiant pour ne pas que la clay entre en contact directement), pas trés contaminée sur le capot mais beaucoup sur les portes je n'ai pas de photos


L'eau stagne beaucoup moins apres le passage de la clay


la voiture lavée et décontaminée et essuyée a la microfibre eurow


Quelques photos de defaults




La voiture sera polie avec le trio scholls concept s3 gold, s17+ et s40 pour la finition a l'orbitale daz 6 pro et aux pads hydrotech lake country et essuyée avec des microfibres eurow.

je n'utiliserais principalement que le s3 et le s40
la voiture fraichement polie, c'est déja beaucoup mieux, pour la prochaine j'essaierais de faire des 50/50



lustrage au red moose machine glaze (lustrant pour nourrir la peinture) encore appliqué a l'orbitale vitesse 1 et buffé une fois sec, la peinture l'a encore bien bu cette fois aussi


Passage de la cire zymol titanium a la main et buffé une fois sèche, on a procédé panneau par panneau, buffing a la dodo juice supernatural for buffing puis dressage des plastiques au new look trim gel:super:


on sort le vehicule et on admire notre résultat,par contre pas de soleil du tout :/ , je suis quand même content de moi, même si le resultat n'est pas encore parfait je progresse lentement mais surement, notament a la phase de polissage ou mes gestes deviennent plus précis et je perds moins de temps.







Si vous avez une question ou un conseil n'hésitez surtout pas!!!
merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot.
Tu pourra détailler un peu les produits et quantité utilisées, pour le lavage par exemple, le foam et cie ?

Je déplacerai ton message dans la section detaillling après ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le polissage, tu utilise une orbitale ? Tu utilise quoi comme combos xD ?
J'ai fais un Range Rover Autobiography ce week end, j'en ai ... ch**e*e*e*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bean boulot Alex, t'as pas dû avoir trop de mal, t'as des bras de routier ou quoi??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!
J'ai utilisé les polishs scholls concept s3 Gold et principalement s40 pour la finition, je possède aussi le s17+
Tout ça a été appliqué à l'orbitale das 6 pro
Le vernis séat est bien moins dur que celui de ma golf sur laquelle j'ai au moins encore 5 à 6h dessus encore...
Pour les bras euh... Le lendemain j'etais tout courbaturé.... Laughing



edit: Piex c'est bon j'ai mis les doses plus ou moins Wink

et au passage si tu peux me donner le code shinerama par mp ça m'arrangerait bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...