Ultras39 0 Posté(e) le 7 mai 2009 J'ai envie de lancer un nouveau jeu, celui de faire des charades. Une personne lance une charade et il faut la résoudre, ensuite on relance une nouvelle. Je me lance : Mon premier est un liquide, mon second n'est pas tard mon troisieme est composé de lettres mon quatrieme est secreté par le foie mon tout est présent en grand nombre dans les villes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas70 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Je tente, je di Automobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taki 0 Posté(e) le 8 mai 2009 trop facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Aller une petite Mon premier est une ville Mon second est une plante Mon tout est une boisson spiritueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille1111 0 Posté(e) le 8 mai 2009 le pontarlier biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ultras39 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Je dirai meme plus, Pontarlier Anis Mon premier avale tout rond Mon second est un liquide blanc Mon troisieme à 365jours On gare la voiture sur mon quatrieme Mon cinquieme est un mouvement repetitif non controlé Et mon tout sert bien pendant les piques niques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'ours39 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Gobe-lait-an-place-tic... Gobelet en plastique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ultras39 0 Posté(e) le 13 mai 2009 bien vu l'ours, qui c'est qui relance une charade? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le yo!! 0 Posté(e) le 13 mai 2009 mon premier est un métal précieux mon deuxième est un synonyme de parle mon troisième est une coiffure pour les filles mon quatrième est ce qu'indique la montre mon tout est une machine que tu es en train d'utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le yo!! 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Allez une 2ème, je suis en forme..... mon 1er a des cornes mon 2ème a des cornes mon 3ème a des cornes mon 4ème a des cornes mon 5ème a des cornes mon 6ème a des cornes mon tout vit dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje2511 0 Posté(e) le 13 mai 2009 [quote="le yo!!"]mon premier est un métal précieux mon deuxième est un synonyme de parle mon troisième est une coiffure pour les filles mon quatrième est ce qu'indique la montre mon tout est une machine que tu es en train d'utiliser ordinateur non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ultras39 0 Posté(e) le 13 mai 2009 le yo!! a écrit:Allez une 2ème, je suis en forme..... mon 1er a des cornes mon 2ème a des cornes mon 3ème a des cornes mon 4ème a des cornes mon 5ème a des cornes mon 6ème a des cornes mon tout vit dans l'eau Mon tout est a la caserne des pompiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ultras39 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Mon premier connait Ma deuzieme n'est pas haute Mon troisieme ne lache pas Mon quatrieme passe par dessus Mon tout aime la cote de boeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le yo!! 0 Posté(e) le 13 mai 2009 [quote="jeje25"]le yo!! a écrit:mon premier est un métal précieux mon deuxième est un synonyme de parle mon troisième est une coiffure pour les filles mon quatrième est ce qu'indique la montre mon tout est une machine que tu es en train d'utiliser ordinateur non Vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le yo!! 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Ultras39 a écrit:le yo!! a écrit:Allez une 2ème, je suis en forme..... mon 1er a des cornes mon 2ème a des cornes mon 3ème a des cornes mon 4ème a des cornes mon 5ème a des cornes mon 6ème a des cornes mon tout vit dans l'eau Mon tout est a la caserne des pompiers Non, non,non....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ultras39 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Mi femme mi thon alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le yo!! 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Précise.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ultras39 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Sirene (6 renes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le yo!! 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Rooooooooooo, bien boss..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille1111 0 Posté(e) le 20 mai 2009 mon premier est avant la premiere mon second est utile lorsqu on a 2 arbres fruitiers mon tout est un heros français du xx siecle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille1111 0 Posté(e) le 21 mai 2009 bon la reponse est general de gaulle (general -deux gaules) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taki 0 Posté(e) le 21 mai 2009 pas facile celui la tout de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ultras39 0 Posté(e) le 22 mai 2009 bin moi j'ai pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willy1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 moi on plus, pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille1111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 moi non plus mais je l ais mise quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la sev 0 Posté(e) le 4 juin 2009 On peut me trouver sur chaque être humain & en différents endroits, mais on ne peut pas me prendre sur un mort. Qui suis-je ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la sev 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Désolée ce n'était pas une charade mais une devinette dont voici la réponse : le pouls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphin(team des sapins) 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Mon premier est étendue d'eau.Mon deuxième est ce que l'on dit quand on laisse tomber une pièce de 10 francs du haut d'un pont.Mon troisième est très étroit Mon tout est une célèbre troupe de théâtre nationale. difficile me demander la réponse si besoin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
link39 0 Posté(e) le 5 avril 2011 1) lac 2) oh merde3) trou... ou alors 13 et 3 = 16lac oh merde trou...lac oh merde 16dans tous les cas je trouve pas, je veux bien de l'aide... au moins si j'ai du juste ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 ça fait 9 ans que les Francs n'existe plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba89711 0 Posté(e) le 5 avril 2011 link39 a écrit:1) lac 2) oh merde3) trou... ou alors 13 et 3 = 16lac oh merde trou...lac oh merde 16dans tous les cas je trouve pas, je veux bien de l'aide... au moins si j'ai du juste ou pas.Avec tes deductions j'ai peut être trouvé1 Lac 3 seizebon vu que le 2 j'ai rien compris j'en deduit avec ces 2 indices "La comédie Française" et ça donnerai en 2 oh mes 10 francs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ultras39 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Ah ça se tiendrai ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
link39 0 Posté(e) le 5 avril 2011 s'est pour ça qu'on ne trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhbphotos88 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Mon premier est un serpentMon deuxième est sur le toitMon tout me sert lors de la vidange de ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites