universalboy0111 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 voila, j'aimerais me pencher sur un 1641. Pour le moment,j'ai un 1300cc basique! j'ai fait quelques recherches dans le book scarabe: pochette de joint,30,99euros culasse 1600:329euros vilo 76mm:475euros kit cyl piston 1641cc:265.50euros carbu weber kit progressif:425euros embrayage neuf:200euros total,1725euros hors main d'oeuvre snif snif embrayage et carbu sont fort loin chez moi donc, ca c'est a changer. Dois je rajouter quelques choses pour le passage en 1641? merci de m'aider dans mes recherches. les travaux seront fait a wemmel biensur! xave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 recherche sur mecatechnic: joint 59euros, culasse 041 pour 1641:460euros, kit pyston,cylindres1641:209euros, vilo 69mm:279euros, volant moteur allegé dia 200mm:111euros, kit embrayage 200mm non guidé neuf:179euros, carbu 36 weber kit complet progressif: 459euros total 1756euros je continue mes recherches!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave03 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Demande le menu direct au garage, il te sera de grand conseil en fonction de tes besoins et de l'utilisation que tu fais de ta caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 dernière recherche de la soirée sur mdc: j'ai aps tout compris donc j'ai pris le prix de tout: carter 1600:528euros vilo 69mm:271euros vilo76mm:472euros volant moteur 200 leger:116.31euros kit cylindre1641:173euros kit piston cyl1600:180euros, culasse 041:205euros; arbre a came (la, j'ai rien compris a tout les num et diff) en moyenne :116euros, kit embrayage non garde 200mm:110euros kit weber progressif:412euros fin, je dois surement en arriver a nouveau vers les 1700euros ou un peu plus. reste a savoir ce dont j'ai besoin pour avoir un 1641 qui fonctionne bien . je suppose que j'ai pris trop de pieces dans ces configurations mais bon... chacun son metier comme qui dirait! ;-) n'hésitez pas à me faire vos commentaires, merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 le dave a écrit:Demande le menu direct au garage, il te sera de grand conseil en fonction de tes besoins et de l'utilisation que tu fais de ta caisse. dèjà avant le bug in que je demande de me faire une configuration... fin, jvais encore tester demain d'aller lui demander! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASCAL BUS 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 allez un peu d'aide un kit chemisse piston un carbu progressif hormis le vilo en 69 après on doit usiné le carter pour les culasses les origines vont bien Info les culasses 1300 sont compatibles pour un 1641 Si tu commence à ouvrir ton carter là cela chiffre Regarde Joker a un 1600 stock refait il est aller et revenu de Bretagne donc après à voir ton délire et de ce que tu veux faire avec ta cox en sachant que ta boite de vitesse est courte Ps j'ai un 1641qui fonctionne bien mais là c'est un budget de plus de 2500€hors main d'oeuvre car tu oublies l'échappement ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 et pour passer mon moteur en 1600cc? je dois juste avoir un kit chemise piston? et mettre un carbu progressif, ca va aider ou bof? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASCAL BUS 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 tu as tout compris Joker a une base de 1300 monter en 1600 et cela tourne très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 c'est surement ce que l'on va faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Bon, maintenant, boite courte??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASCAL BUS 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 universalboy01 a écrit:Bon, maintenant, boite courte??? Tu veux faire du run ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 b, jvais devoir changer la boite donc, je me demande ce que je vais mettre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian michael david scott 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 mets une boite DSG ok je sors...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 fin,j'ai juste ma marche arriere qui saute, sinon, pas de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 http://www.mecatechnic.com/COX_VC70600_FR_Kit-carburateurs-Weber-34ICT-pour-moteur-Type-1-simple-admission.htm# ca c'est beau! pas vraiment le moteur pour mais ca claque quand tuouvres le capot et que tu vois ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASCAL BUS 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 aussi c'est un gain de puissance non négligeable Mets une boite à cardans normale car avec une boite longue et tes gros pneus tu vas te trainer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Y a t'il des modifs a faire pour mettre une boite a cardan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 900euros une boite a cardan reconditionnée....pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike1200 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Pour info il y a une boîte à vendre pour 150€ http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/ads_item.php?id=7602 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 yes, pas trop cheros ca, mais qq'un sait t'il me dire comment puis je juger de l'etat d'une boite quand je la vois comme ca par terre? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASCAL BUS 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 bein tu la montes dans ta cox et tu sais si elle est bonne ou pas PS la 1303 c'est une boite à cardans d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 eet comment sait on que j'ai une boite longue alors? car les rapports sont plus longs? boite a cardan sera donc plus'courte'? jme comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joker1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 pas evident la modif boite cardan --> boite trompettes ou l inversepour se qui est des rapport il y a des courtes des mi longues et des longues sans parler des specifique 181, bus, semi auto ect ...il faut regarder le N° de ta boite sur le carter et voir apres dans un tableau si c est une 8X35 courte 8X33mi longue ou 8X31 longueet d apres ton raisonnement si les rapport son plus long bah ta une boite longue ... logique non? rapport court?boite courte.do you understand me? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike1200 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 MDR !! JOKER !! j'en ai profité pour prendre note des différents chiffres ..... p'tite question , ce tableau ?? tu le trouve où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GARAGE DETHIER, racerfou 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 dans la classe ok je passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian michael david scott 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 houla ca vole haut ici les neuronnes n'ont pas resité au gellol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave03 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 mike1200 a écrit:MDR !! JOKER !! j'en ai profité pour prendre note des différents chiffres ..... p'tite question , ce tableau ?? tu le trouve où ?vw tech est ton ami...sinon ici.http://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-t31033.html?t=31033 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASCAL BUS 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Il y a un post sur ce forum sur les boites de vitessesSinon passes a Wemmel on va t'expliquer deux ou trois principes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 je devrais donc avoir une AU.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike1200 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Merci pour l'info et oui merci pascal pour la proposition je passerai dès que j'en aurais besoin je t'assure .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joker1 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 pas besoin d avoir "besoin" pour passé tu ramene une chop est t es le bienvenu, meme sans la bibine je te rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 j'apporte des ptits toast alors mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 bon depuis lors, j'ai donc un 1641 home made 2/3, tourne bien,me faut pas specialement plus pour faire le guignol ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike1200 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Toutes mes félicitations !!! profites en un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 thx! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian michael david scott 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 je te tiens avec mon 1300 haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
universalboy0111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 pas de ma faute si toi ta le"nos incorpored!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites