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universalboy0111

1641

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voila, j'aimerais me pencher sur un 1641.

Pour le moment,j'ai un 1300cc basique!
j'ai fait quelques recherches dans le book scarabe:

pochette de joint,30,99euros
culasse 1600:329euros
vilo 76mm:475euros
kit cyl piston 1641cc:265.50euros
carbu weber kit progressif:425euros
embrayage neuf:200euros
total,1725euros hors main d'oeuvre snif snif

embrayage et carbu sont fort loin chez moi donc, ca c'est a changer. Dois je rajouter quelques choses pour le passage en 1641?

merci de m'aider dans mes recherches. les travaux seront fait a wemmel biensur!

xave

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recherche sur mecatechnic:

joint 59euros,
culasse 041 pour 1641:460euros,
kit pyston,cylindres1641:209euros,
vilo 69mm:279euros,
volant moteur allegé dia 200mm:111euros,
kit embrayage 200mm non guidé neuf:179euros,
carbu 36 weber kit complet progressif: 459euros

total 1756euros

je continue mes recherches!!

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Demande le menu direct au garage, il te sera de grand conseil en fonction de tes besoins et de l'utilisation que tu fais de ta caisse.

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dernière recherche de la soirée sur mdc:
j'ai aps tout compris donc j'ai pris le prix de tout:
carter 1600:528euros
vilo 69mm:271euros
vilo76mm:472euros
volant moteur 200 leger:116.31euros
kit cylindre1641:173euros
kit piston cyl1600:180euros,
culasse 041:205euros;
arbre a came (la, j'ai rien compris a tout les num et diff) en moyenne :116euros,
kit embrayage non garde 200mm:110euros
kit weber progressif:412euros

fin, je dois surement en arriver a nouveau vers les 1700euros ou un peu plus.

reste a savoir ce dont j'ai besoin pour avoir un 1641 qui fonctionne bien . je suppose que j'ai pris trop de pieces dans ces configurations mais bon... chacun son metier comme qui dirait! ;-)

n'hésitez pas à me faire vos commentaires,

merci!!!

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le dave a écrit:
Demande le menu direct au garage, il te sera de grand conseil en fonction de tes besoins et de l'utilisation que tu fais de ta caisse.


dèjà avant le bug in que je demande de me faire une configuration... Rolling Eyes

fin, jvais encore tester demain d'aller lui demander!

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allez
un peu d'aide
un kit chemisse piston un carbu progressif
hormis le vilo en 69 après on doit usiné le carter pour les culasses les origines vont bien
Info les culasses 1300 sont compatibles pour un 1641

Si tu commence à ouvrir ton carter là cela chiffre
Regarde Joker a un 1600 stock refait il est aller et revenu de Bretagne donc après à voir ton délire et de ce que tu veux faire avec ta cox en sachant que ta boite de vitesse est courte

Ps j'ai un 1641qui fonctionne bien mais là c'est un budget de plus de 2500€hors main d'oeuvre car tu oublies l'échappement .....

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aussi c'est un gain de puissance non négligeable
Mets une boite à cardans normale car avec une boite longue et tes gros pneus tu vas te trainer

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bein tu la montes dans ta cox et tu sais si elle est bonne ou pas

PS la 1303 c'est une boite à cardans d'origine

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pas evident la modif boite cardan --> boite trompettes ou l inverse
pour se qui est des rapport il y a des courtes des mi longues et des longues sans parler des specifique 181, bus, semi auto ect ...

il faut regarder le N° de ta boite sur le carter et voir apres dans un tableau si c est une 8X35 courte 8X33mi longue ou 8X31 longue

et d apres ton raisonnement si les rapport son plus long bah ta une boite longue ... logique non? rapport court?boite courte.

do you understand me?

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MDR !! JOKER !! j'en ai profité pour prendre note des différents chiffres ..... p'tite question , ce tableau ?? tu le trouve où ?

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Il y a un post sur ce forum sur les boites de vitesses

Sinon passes a Wemmel on va t'expliquer deux ou trois principes

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Merci pour l'info et oui merci pascal pour la proposition je passerai dès que j'en aurais besoin je t'assure ....

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pas besoin d avoir "besoin" pour passé tu ramene une chop est t es le bienvenu, meme sans la bibine je te rassure

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