citron givré1 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Salut à tous, voila je m'explique, parcourant la france avec mon combi de long en large, j'ai decidé de changer mon moteur un 1600 double admission qui était vraiment lessivé pour cela j'ai choisis de prendre un échange standard de chez MERDTEC surtout pour la Garantie. Je viens vers vous tous pour que vous évitiez d'acheter se genre de merde!(moteur soit disant pret réglé, après vérification, vis platinées à 60, culbu serrés à bloque, aucune notice ou explication, ni de papier de garantie dans la caisse). J'ai monté se moteur, j'ai fait 3000 KM sans problème jusqu'au jour ou... segmentation au tat côté cylindre numero 3 du à une surchauffe en montant à bollène, donc premier reflexe mettre en route la garantie, surprise, premiere chose que l'on me demande, donner les réglages d'avance, réglage carbu (sachant que le mélange des gaz en sortie d'échappement sont saturés par l'huile qui se mélange difficile de controler!!! un peut débile comme demande!) et photos du moteur pour vérifier si vos toles sont bien en place! , verification faite de l'avance, resultat: du retard! troisieme demande de MERDTEC , déculasser pour prendre des photos du cylindre endommagé.HOP HOP HOP, On STOP LA!, la garantie saute! à cause de l'avance ( à savoir que sur ces moteurs un allumeur de merde immitant notre bon vieux 009 est monté) Bon tous ça pour dire que MERDTEC me la mis bien profond ,alors si mon experience peut servir à d'autres, il vaut peut être mieux acheter un moteur neuf de mexico (sans garantie mais neuf!), car leur garantie c'est du pipo a bonne entendeur les amis!!! lolo des citrons givrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASCAL BUS 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 C'est navrant ce genre d'hatitude mais tellement courante dans ce milieu . C'est pourquoi le faire faire par un pro c'est un peu plus cher mais là il y a un recours en cas de problème . Si il ne te le prenne pas en garantie tu es bon pour un kit-chemises pistons et un contrôle de la ligne d'arbre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citron givré1 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 J'ai eu des news du revendeur qui importe ces moteurs il me dit qu'il est pret à me céder gracieusement le kit un geste commerciale, mieux que rien, j'ai pu grace à un ami qui a fait 350 KM pour m ammener un moteur le remonter pour pouvoir me rendre au cap d le meeting de se d'agde pour week, merci pour le cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citron givré1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 OYE OYE résultat après ouverture du moteur, clips d' axe de piston abscent!!!!! , je pense que là, même monté par un mécano Professionel j'aurais eu le même soucis, donc cylindre bien entamé, j'attend vos remarques!!! plus petite remarque embout de tubes enveloppes bizarrement dentellés, le tout monté apparement à sec, j'ai un pote qui vient de remonter un moteur en suivant les indication de vw tech, si vous pensez qu'une boite comme "merdtech" fait ce que l'on doit faire pour mettre en route correctement un bloc neuf faite un peut de recherche dans nos bon vieux vw tech je doute qu'il fasse tout ça! encore un grand merci à Cédric de Chorges pour le moteur qu'il m'a descendu (Var) pour que je puisse faire le Cap! et y a pas photo couple etc... rien à voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites