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Joker1

histoire du Karmann Type 34

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Dès 1958, le carrossier Ghia réalise les premières esquisses du Karmann Ghia T34.
Sergio Sartorelli, designer en chef, selectionne 3 dessins. Mais rapidement, un seul est conservé comme base de travail.
Fin de l'année 1959, Sartorelli à conçu le premier prototype roulant.
Volkswagen accepte de fabriquer le prototype du nouveau KG, seulement quelques détails vont évoluer.
Dès septembre 1961, la nouvelle gamme VW 1500 est dévoilée au salon de Francfort dont le KG et le prototype du cabriolet

Le VW Type 34 Karmann Ghia, est le porte drapeau de la série VW 1500. C'est la seule VW disponible avec anti brouillards de série et toit ouvrant électrique !

Mais déjà à l'époque son style est très controversé. Le cabriolet ne sera jamais commercialisé, car le manque de rigidité était trop important.
Seulement une demi douzaine ont été construit et il en subsiste 3 répertoriés.

La production du Type 34 débute fin 1961 dans les usines Karmann et se termine en juillet 1969, ce qui représente 42 510 coupés. Ce ne fut pas une réussite commerciale pour VW, car il était cher (environ le prix d'une Porsche 356) et puis le style était très inhabituel.
Environ 70% de la production à été vendue en Allemagne et 30% à l'exportation dans les pays comme Angleterre, Canada, Australie... Mais il n'a jamais été exporté aux U.S.
Tous les modèles se ressemblent beaucoup, car peu de modifications sont apportées au fil des années.

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