PASCAL BUS 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 voiçi quelques configurations sur base moteur T4 entre 1900 et 2100cc J'ai l'accord du préparateur pour les diffuser ------------------------------------------------------------------------------------- 1911cc: "low budget" alésage; 96mm kolben.S course; 66mm stock bielles; stock au poid culasse; CJ 39x33mm v/chambre 55cc RV 8.8:1 ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 poussoirs; webcam mécanique 89g distribution: Acc 312° schleisher lévée 8.5 culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant carburation: 2x40 idf sur pipes courte BAS en 40mm échap: BAS diamètre 40mm 2 silencieux sous les ailes allumeur: 009 pompe:Mitsuba régulateur: king volant: 215 allégé ( -1,1 kg) embrayage: stock sach bougies:ngk pompe a huile: stock opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec léger polissage ( sans agrandissement des conduits) radiateur décalé et plaque thermosthat BAS monté en Kit soufflante porsche BAS infos: base "polyvalente" un bon compromis rapport prix/performance, idéal week end driver et autobahn tracer, en accouplement 8x33 on peut se permettre de cruiser @ 130/135km/h sans le moindre soucis, plage de fonctionnement de 2000 rpm @ 5700rpm c'est une configue robuste et fiable. puissance finale au banc 121hp ------------------------------------------------------------------------------------- 2056cc "light" alésage; 96mm kolben.S course; 71mm stock bielles; stock au poid en bague de 22mm culasse; CJ 39x33mm v/chambre 55cc RV 8.8:1 ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur tige alu poussoirs; webcam mécanique 89g distribution: Acc 316° schleisher lévée 8.5 culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant carburation: 2x44 idf sur pipes courte remmele échap: remmele 180mm style 2x60 en sortie d'origine allumeur: 009 pompe:Mitsuba régulateur: king volant: 215 allégé ( -1,2 kg) embrayage: stock LUK bougies:bosch pompe a huile: stock opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape radiateur décalé wpk + ventilo et thermosthat ramifex kit soufflante baboulin ( a plat ) infos: base "street" un bon compromis pour se faire plaisir et pas trop couteux rapport prix/performance, idéal week end driver et autobahn tracer, en accouplement 8x33 ou 8x31 on peut cruiser @ 140km/h sans le moindre soucis, plage de fonctionnement de 2200 rpm @ 6200rpm on peut se faire quelques petite GTI avec ça déjà puissance finale au banc 133hp ------------------------------------------------------------------------------------- 2056cc "torque" alésage; 96mm kolben.S course; 71mm stock bielles; stock au poid en bague de 22mm culasse; CJ 41x35mm v/chambre 55cc RV 8.5:1 soupape Queen en 41/35mm ( 3 angles ) ressort ;simple origine coupelle alu F53 sur tige alu poussoirs; webcam mécanique 106g distribution: Acc 296cc° schleisher lévée 8.4 culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant carburation: 2x40 idf sur pipes courte remmele modif pour dépression échap: boite de chauffe T4 sur 4/1 en BAS et silencieux simple pour T3 allumeur: 009 pompe:pierburg régulateur: king volant: 228 allégé ( -1 kg) embrayage: stock sash bougies:bosch pompe a huile: stock opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse sans modif de conduits supression du bossage devant le guide de soupape radiateur décalé agk (modèle moyen ) refroidissent T4 de base ( transporter ) infos: base "coupleuse" une bonne base daily driver ou pour un bay ou T3 plage de fonctionnement de 1500 @ 4800 rpm c'est une version "increvable" cette base fut montée dans un Transporter. puissance finale au banc 134hp ------------------------------------------------------------------------------------- 2056cc "jacky killer" alésage; 96mm kolben.S course; 71mm contre P soudé BAS bielles; - 120 grammes BAS bagues de 22mm culasse; 914 GB 42x36mm v/chambre 56cc RV 9:1 ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly poussoirs; webcam mécanique 89g distribution: Acc 324° schleisher lévée 9.4 culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant carburation: 2x44 idf sur pipes courte remmele échap: BAS inox 46mm allumeur: 009 pompe:Mitsuba régulateur: king volant: 215 allégé ( -1,2 kg) embrayage: kennedy stage 1 bougies: ngk pompe a huile: Berg opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB pompe à huile berg kit soufflante remmele 12 pales infos: base "jacky killer" un bon moyen de fumer les nazes du coin et pour se faire plaisir au feu du coin, sur une autobahn et ça ronfle entre 3000 et 6500rpm puissance finale au banc 148cv ------------------------------------------------------------------------------------- 2074cc "furzst & Furiouzzz" alésage; 100mm reynold's Iron cast course; 66mm contre P soudé BAS bielles; - 120 grammes BAS bagues de 22mm culasse; 1800cc 41x34mm ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly poussoirs; webcam mécanique 89g distribution: Acc webcam #119°/ lob 112° culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant carburation: DLRA 45mm Mikuni turbo: Garret super 60 T03 décharge: heavy 3 HKS échap: T4 home made allumeur: mallory pompe:Mitsuba régulateur: king volant: 200 allégé ( -1,6kg resoudé T1/T4) embrayage: kennedy stage 2 bougies: ngk pompe a huile: Berg opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB fully ceramic coated ,pompe à huile berg pression variable de 0.6b @ 1.2 b sur molette kit soufflante BAS infos: base "furzst & Furiouzzz"" le top de fumer les nazes du coin avec leurs peintures caméléon et les néons sous les bas de caisse et couvrir les 3500w de sono de boff juste avec le sèche cheveux et la claque de la soupape de décharge, top pour se faire un max de plaisir au feu du coin casser de la boite et attirer la brigade du coin puissance finale attendue entre 200 et 300hp les configs 2,4 2366cc "mixed power" alésage; 103mm Mahle course; 71 origine équilibré bielles; - 120 grammes BAS culasse; 1800cc en 41x34 conduits polis et bosses suprimées RV de 9.2:1 ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly poussoirs; webcam mécanique 99g distribution: Acc 324° schleisher lévée 9.4 culbuteurs: stock 1.3:1 en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant carburation: 2x44 idf sur pipes courte remmele ( ou 48idf en buse 39/40mm) échap: BAS inox 46mm allumeur: 009 pompe:Mitsuba régulateur: king volant: 228 allégé ( -1,0 kg) embrayage: kennedy stage 1 bougies: ngk pompe a huile: Berg opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec très leger agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape et de la tête de guide dans l'échap radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB pompe à huile berg kit soufflante BAS 11 pales infos: base +/- perfo, assez coupleuse et fonctionnelle a tous régimes de 1500 à 6500 rpm sans soucis. une bonne base fiable et endurante.. sur une boite 8x31 en version longue on fleurte avec les 190km/h @ 5600/5700 rpm.. puissance finale au banc 166cv ------------------------------------------------------------------------------------- 2366cc "street fighter" alésage; 103mm Mahle course; 71 à contre poid BAS bielles; - 120 grammes BAS culasse; 914GB 44x38 conduits polis et bosses suprimées RV de 9.5:1 ressort ; simple renforcé coupelle chromolly poussoirs; webcam mécanique 89g distribution: Acc 324° schleisher lévée 9.5:1 culbuteurs: stock 1.3:1 en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant carburation: 2x48 idf sur pipes courte BAS échap: BAS inox 46mm allumeur: TZH Bosch pompe:Mitsuba régulateur: king volant: 215 allégé ( -1,4 kg) embrayage: sach bougies: bosch pompe a huile: melling opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec très leger agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape et de la tête de guide dans l'échap radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB pompe à huile melling kit soufflante BAS avec hélice 5 pales infos: base perfo, dès 2000 à 6600 rpm sans soucis. une bonne base pour taper la bourre et taper un petit 200km/h puissance finale au banc 189cv ------------------------------------------------------------------------------------- 2366cc "track racer" alésage; 103mm Mahle course; 71 à contre poid BAS bielles; - 120 grammes BAS pistons; lamage @ 2.7mm dégagement de soupapes culasse; 914GB 48x40 conduits resoudés, polis, retravaillé RV de 9.9:1 ressort ; double T1 renforcé, coupelle chromolly et clavettes renforcées poussoirs; webcam mécanique 89g distribution: Acc 328° schleisher lévée 9.4:1 culbuteurs: pauter 1.48:1 à rouleaux carburation: 2x48 IDA en buse de 42 sur pipes scat resoudée alignées échap: BAS inox 46mm allumeur: compufire pompe:Mitsuba régulateur: king volant: 215 allégé ( -1,65 kg) embrayage: sach bougies: bosch pompe a huile: melling opérations particulières; conduits rechargé ( pipe + culasses BAS )alignement des conduits pipes/culasse avec leger agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape et de la tête de guide dans l'échap. radiateur décalé AKG + tôles antidégauge 914GB pompe à huile melling kit soufflante BAS avec hélice 11 pales infos: base perfo, dès 2500 à 6800 rpm la base pour taper le vrai 200km/h puissance finale au banc 209cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites