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noktou1

Kit pour montage radiateur d'huile pour 2.0 Tfsi

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Salut

la société INA engineering , commercialise un kit à base de pièces de l'ancien 1.8l 20vt, qui permet le montage d'un radiateur d'huile





KIT INCLUDES:
(1) Modified 1.8T 06A Oil filter housing
(1) INA Engineering Adapter plate to allow use on 06F block + rubber o-ring.
(1) Mocal 19 Row oil cooler
(1) Mocal thermostatic sandwhich plate w/ fittings
(1) Oil filter housing gasket
(4) 90* XRP fittings
(3) M7 bolts (custom for the additional thickness of the plate)
(1) M8 bolt
(1) MANN replacement METAL oil filter.
(8 ) Feet of XRP Nylon hosing

PRICE : $799 USD + SHIPPING

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4903448-INA-Aluminum-Oil-filter-housing-amp-Mocal-Oil-Cooler-Conversion-Kit

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très bonne pièce mais qui nécessite quand même pas mal d'adaptation

il y a plus facile!

je dois retrouver le lien vers un adaptateur fait pour le tfsi du genre plug and play - provenant du japon sur les GTI MK5

je dois commander le mien dans pas longtemps!

INA Eng c'est vraiment du top qualité et ont des prépas de fous, mais là ils ont pondu une pièce où il ne faut pas avoir des intercooler pipe plus gros, avoir des intercoolers plus gros non plus, car le déport du filtre est au mm près une fois le tout assemblé!

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oui c'est un peu le même genre

mais il y a des plaques sandwich aussi qui ont été conçues

sur vwvortex il y avais des sujets sur cela et je n'arrive pas à les retrouver

vwvortex c'est une mine d'informations mais tellement dispersés

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quelqu’un serai me dire quand ont a besoin de cette pièces??

Je veux dire par la a partir de quelle prepa faut commencé a vouloir refroidir l'huile..

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Alors pour moi, si tu refroidi ton huile, tu gagne en stabilité et en fiabilité.
Il faut savoir qu'une huile s'use plus vite si elle chauffe plus, ce qui est logique.

Si tu en vient a refroidir ton huile c'est que tu la fait bien chauffer, voir même bien bien chauffer.
Je pense que ce genre de pièce est utile pour ceux qui tirent bien partie de toute la puissance de leur voiture, c'est donc surtout valable pour un véhicule qui fait du circuit.

En utilisation normale, ton huile doit être à 85 - 95c°, donc aucun réel intérêt.

Lorsque tu tape une bourre, sur l'autoroute par exemple, ca monte à 100c° mais comme tu roule "vite" ton bloc moteur est "refroidi" par l'air des grandes vitesses si je puis dire, donc ton huile aussi mais pas de la même manière qu'avec un radiateur. C'est l'eau qui est refroidie qui refroidi ton bloc moteur, qui est lubrifié par l'huile qui est refroidie par le bloc lui même en gros.

Par contre, si tu t'arrête d'un coup, la température monte encore un peu, c'est la même chose que la température d'échappement, du turbo ou température d'eau. C'est aussi pour cela qu'on monte des Turbo Timers par exemple.

Si tu fais du circuit, tu peux facilement dépasser les 115c°. A Croix lors de ma sortie, j'ai eu 115c° facilement. C'est la que cela devient intéressant car ton huile est refroidie directement par un radiateur.

Donc pour moi
> meilleur rendement moteur
> durée de vie augmentée pour l'huile et les organes dépendant de l'huile xD

Par contre, question / réflexion :
> plus d'huile a mettre dans le moteur
> la pompe à huile stock va t elle savoir gérer ce circuit plus grand ?
> attention aux fuites
> l'huile va chauffer "moins vite" mais n'y a t il pas un system comme un Kalorstat, histoire de le moteur froid ne tourne pas avec de l'huile trop froide. Par là, je veux dire, qu'il n'est pas bon de faire tourner un moteur avec de l'huile "froide". Elle doit avoir une température optimale de 85-95c° par exemple ?

A vous les studios

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tout à fait thierry! lol

tu as décrit toute la schématique de l'utilité de ce genre de pièce

ce n'est pas parce qu'on fait du circuit que l'on est absolument obligé de l'employer

j'en fais et je n'en ai pas besoin

il suffit de mettre une bonne prise d'air qui donne sur le bas du carter et non devant le carter dans le sens de la marche autrement gare à la perte de vitesse LOL

de même que faire une dérivation d'air froid sur la partie plus accessible de tout le schéma du circuit de l'huile - à savoir la cartouche du filtre à huile et le mini radiateur d'huile qu'on as à la base sur les TFSI

ceci feras que la partie du filtre et le radiateur soit plus froide et que l'huile ne doive pas faire des "kms extras" pour avoir le même résultat tout en évitant d'avoir une durite qui fuit, des durites à gogo, ...

je vais essayer de faire cela car j'ai bien eu un soucis de ventilateur et juste une dérivation sur la partie des durites de refroidissement et bien la température moteur ne montais pas ou presque pas

pour l'huile moteur, le TFSi prends facilement 120°C voir même 130° et ceci même sans faire du circuit avec

suffit juste de se taper quelques bourres à très haute vitesse et la température grimpe facilement à plus de 120°

mais n'ayez pas peur car le compartiment moteur as été étudié afin que le refroidissement naturel se fasse et que la température ne grimpe pas plus que 130!

suivant experts "circuit" de SEAT lors des SPA Francorchamps SEAT Days les TFSi et les huiles actuelles propres à y mettre n'importe quel indice, lubrifient le moteur même lorsqu'elles sont super chaudes

par contre à éviter de refroidir trop l'huile car tout comme à "froid" un moteur turbo n'aime pas de l'huile à l'état froid

si tu respectes tout le temps les temps de chauffe et refroidissement, le moteur tfsi saura t'en remercier

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Moi aussi j'ai pas monté ce type de pièce par contre j'ai le bouclier TT RS sans les anti brouillard et un gaine vers le radiateur d'huile.

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Intéressant tout ca les mecs.
Va falloir que j'aille voir sous la jupe du albino

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