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mike1200

Remonter un moteur 1600DA

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Hello à tous,
Recement j'ai racheter pour une bouchée de pain un moteur 1600cc DA en France , après un démontage complet, j'ai realisé que le bas moteur était un "mexico" . Première question : Est-ce une bonne base pour commencer (vu que la réputation des pièces mexicaines est mauvaise) ?
- Mise à part des coups de burin , je n'arrive pas à retirer les chemises sur les bielles. Doit-on les chauffer ?
Après cela je realise également que ce bas-moteur est soudé sur le haut de la coupelle où se place le volant moteur . Donc je ne veux pas risquer de le fissurer .J'aimerais le garder tel quel. Donc peut-on mélanger nouvelles chemises, pistons, culasses, etc .... avec celui-ci ? ou alors y-a-t-il une méthode pour l'ouvrir ?

Merci pour vos lumières

Mike

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1600 DA?
Beinh c'est les mêmes que les 1600 anciens, si ce n'est je pense la différence au vilebrequin (moulé > < forgé), donc moins solide à usage intensif (pas trop le gonfler le moulin)

Il est en injection ou carbu?

Pour le reste, mieux vaut que tu poses ta question directement au Racer Fou, car à part lui on est tous des nazes quand ça se complique un peu trop en mécanique!! héhéhé

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Merci pour ta réponse le dave , l'ancien proprio mesemblait dire que c'est un Double admission. Donc Carbu .
j'ai retrouvé un numéro du moteur si celui-ci correspond le voici : B030693 .

Je vais tâcher de poser directement la question au Racer fou .
Bien à toi

Mike

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Invité
le dave a écrit:
1600 DA?
Beinh c'est les mêmes que les 1600 anciens, si ce n'est je pense la différence au vilebrequin (moulé > < forgé), donc moins solide à usage intensif (pas trop le gonfler le moulin)

Il est en injection ou carbu?

Pour le reste, mieux vaut que tu poses ta question directement au Racer Fou, car à part lui on est tous des nazes quand ça se complique un peu trop en mécanique!! héhéhé


merci

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