mike1200 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Hello à tous, Recement j'ai racheter pour une bouchée de pain un moteur 1600cc DA en France , après un démontage complet, j'ai realisé que le bas moteur était un "mexico" . Première question : Est-ce une bonne base pour commencer (vu que la réputation des pièces mexicaines est mauvaise) ? - Mise à part des coups de burin , je n'arrive pas à retirer les chemises sur les bielles. Doit-on les chauffer ? Après cela je realise également que ce bas-moteur est soudé sur le haut de la coupelle où se place le volant moteur . Donc je ne veux pas risquer de le fissurer .J'aimerais le garder tel quel. Donc peut-on mélanger nouvelles chemises, pistons, culasses, etc .... avec celui-ci ? ou alors y-a-t-il une méthode pour l'ouvrir ? Merci pour vos lumières Mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave03 0 Posté(e) le 20 mai 2008 1600 DA? Beinh c'est les mêmes que les 1600 anciens, si ce n'est je pense la différence au vilebrequin (moulé > < forgé), donc moins solide à usage intensif (pas trop le gonfler le moulin) Il est en injection ou carbu? Pour le reste, mieux vaut que tu poses ta question directement au Racer Fou, car à part lui on est tous des nazes quand ça se complique un peu trop en mécanique!! héhéhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike1200 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Merci pour ta réponse le dave , l'ancien proprio mesemblait dire que c'est un Double admission. Donc Carbu . j'ai retrouvé un numéro du moteur si celui-ci correspond le voici : B030693 . Je vais tâcher de poser directement la question au Racer fou . Bien à toi Mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 le dave a écrit:1600 DA? Beinh c'est les mêmes que les 1600 anciens, si ce n'est je pense la différence au vilebrequin (moulé > < forgé), donc moins solide à usage intensif (pas trop le gonfler le moulin) Il est en injection ou carbu? Pour le reste, mieux vaut que tu poses ta question directement au Racer Fou, car à part lui on est tous des nazes quand ça se complique un peu trop en mécanique!! héhéhé merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike1200 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Mdr ;-) kéké_de_marly_gaumont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites