Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
COCO19

Petit soucis avec ma titine.

Messages recommandés

Salut a tous j'explique mon souci, il s'agit de ma tite VW Polo 6N 1997 et presque 242'000km

Probléme N°1: La voiture joue au yoyo avec la température du moteur.

Exemple ce soir j'ai fait ~60km la température pour les 5 premiers kyl afficher 90°C ~, et le reste sa descender a casi 0°C puis sa remonte a 60 puis 20 puis 80 puis 10 etc, et sa pour le reste du trajet (yverdon-lausanne puis retour) Je ne sais pas trop quoi penser ni ou chercher meme en connaissant un peut la mécanique.

Probléme N°2: Sa concerne les freins, quand je prend la voiture le matin je n'ai pas de frein ( exemple: vous etes sur une pente vous enlevez la clef du contact et vous freiner) la pédal et toute dur, pareil pour moi mais avec le moteur qui tourne et je roule, j'ai failli enc..... une voiture a cause de sa je me suis mis debout sur la pédal pour pouvoir freiner. Cela dit sa ne dure que environ 10-15minutes apres c'est bon.


Voila si des connaisseurs ont eu ce probléme ou similaires je suis preneur de toute info.


Merci a vous tous et je vous souhaites de bonnes faites de noël les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le problème No1 c'est a coup sur le thermostat qui est HS !! c'est la sonde qui ce trouve en générale sous ton radiateur et qui souvre et ce ferme pour réguler la température du liquide de refroidissement ! un autre symptôme de ce problème c'est que ton chauffage est nettement moins performant Idea

et pour le problème No2 c'est ton liquide de frein qui est totalement cuit ShockedShocked ce liquide est a changer au maximum tout les 2ans Exclamation

voila j'espère t'avoir aider l'ami Smile

P.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Wolfman pour les 2 prob.

sonde qui donne plus de bonnes infos, et LDF à changer ou niveau anormalement bas (mais tu aurai le voyant dans ce cas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello merci beaucoup pour vos infos c'est cool.

Pour le Num 2 ok je ferai le nécéssaire au plus vite, je vais aller demain au garage skoda qui connaisse bien la polo.

Si non on ma dit que le probléme de chauffe ne serait pas le thermostat car si sa serait le thermostat la voituree chauferai donc elle dépasserai les 90Degrés non ??? On ma dit que sa serait la sonde de chauffe ou un truc du style.

J'allais oublier, j'ai un souci avec mon ABS je doit changer le bloc, j'en ai un de rechange. Ma question, puis-je le changer moi même ou sa serait plus sage de le faire chez un garagiste?


Qu'en pensez vous ?


Et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...