Lecomte 0 Posté(e) le 6 août 2007 Z'auriez pas une idée ??? En revenant de Lessines, un copain qui me suivait m'a fait remarquer (par gestes) que mes clignos ne marchaient pas ! Rentré chez moi, j'ai vérifié ! En fait ils marchent mais pas trés fort (et avec le soleil, cela explique pourquoi il ne les voyait peut-être pas). Par contre mes feux stops restent allumés, ce qui explique peut-être pourquoi mes clignos sont faibles. Ce n'est que du 6 volts quand même. Si vous pouviez me donner un conseil. Si on regarde la photo de Patje pendant la balade, cela confirme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 6 août 2007 hello,,,, debranche une fois les cosses electriques sur les deux contacteur des feux stop au niveau du maitre cylindre, fait gaffe de ne pas toucher une masse avec ses cables car si je ne me trompe pas c'est du positif,, une fois que tu les a debrancher, regarde si ils sont toujours allumer, si c'est non,, bien faut changer les contacteur,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patje1 0 Posté(e) le 6 août 2007 bbeh moi j'ai encore dit a ma femme , Mr Lecomte roule avec c'est lumiere , et le coté droit (passager ) brulet moin fort , sorry mais j'ai oublier de te le dire quand on est rentrer de ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patje1 0 Posté(e) le 6 août 2007 le contact se trouve derriere le cautchoux que vous voyez a droite , il s'enleve avec une clef de 13( ) si je me trompe pas . Mais attention l'huile de frein attaque le peinture , peut etre pettre un petit pot endesous , il sort un peux de l'huile . Juste hé les homme ?? Shot with DMC-LZ5 at 2007-08-06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-ray 0 Posté(e) le 6 août 2007 salut a tous j'ai eu ça en deut d'annee c'est la batterie qui n'est pas assez charger tout simplement mais me demander pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 6 août 2007 Ce sont ces connexions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 6 août 2007 oui lecomte,, ce sont ceux la,,, voit pour les debrancher et regarde si ils restent alumee, maintenant je pense que tu a un chargeur de baterie,,, pt le brancher sur la baterie et metre le contacte, et tu verra si les feux restent allumer aussi, si c'est un probleme de baterie avec le chargeur tu ne devrai plus avoir de probleme, met ne met pas le moteur en route hein,, juste le contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 7 août 2007 Si je retire les fiches du contacteur 1 sur la photo, les feux sont éteinds lorsque je mets le contact. Par contre, si je retire ceux du contacteur 2, les feux s'allument dés que je mets le contact. Sur le 1, il y a un fil à chaque cosse. Sur le 2, il y a deux fils à chaque cosse. Y servent à quoi, ces contacts Vous me direz "heureusement, y en a pas un troisiéme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patje1 0 Posté(e) le 7 août 2007 Si tu a retirer ceux du contact 2 , tu a remis ceux du contact 1 ? D'apres moi je que vous avez la c'est le systeme avec double circuit ( avant/arriere) c'est une question de securité.Et si tu a tirer les fils du contact 1 --> tu mets le contact et tu freine, les lumieres s'alume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 7 août 2007 oki,, et si tu debranche les fils du contacteur 1 donc tes feux sont eteinds avec le contact, et si a se moment la tu pousse sur le frein, et tu demande a madame de regarder si les feux fonctionnes, si c'est le cas, c'est que c est ton contacteur n1 qui est bloquee, mais change les deux quand meme, en faite c'est deux contacteur servent pour alumer tes feux stop, quand tu pousse sur la pedale avec la presion il ya un contacte qui se fait, et tes feux s alumes, c'est comme un interupteur quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patje1 0 Posté(e) le 7 août 2007 C'est comme j'essaye d'expliquer hé Olivier , mais mijn frans n'est pas si goed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 7 août 2007 Merci les amis, je vois ça demain et je vous tiens au courant ! En attendant, j'ai toujours remis la batterie en charge. Mais il faudra m'expliquer comment changer ces contacts. En plus, celui de droite semble beaucoup plus neuf que l'autre ! Vous croyez qu'il faut changer les deux ? Je rappelle que j'ai deux mains gauches ! Hé Olivier, 1500 messages, pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman01 0 Posté(e) le 7 août 2007 faux changer les 2 se qui entraine une purge des freins et qui dit aussi un petit reglage des bandes pour cette meme purge a+++ et bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 7 août 2007 pas besoin de purgee le circuit,,, pour les changer tu commence par un,, oui moi aussi je n'ai que deux mains lol,, tu le de cale a la cle,, et a un moment tu va pouvoir le devisee a la main,, a ce moment la tu te tien pret avec le nouveau dans l autre main, une fois que le vieux est enlevee tu met vite le nouveau,, et te le sere a la mains le plus loin possible, puis tu sere a la cle,, tu fait de meme pour les deux, tu na pas besoin de purger, car quand tu va enlever le vieux contacteur tu aurra un peut de liquide de frein qui va couler,, donc et c 'est pas pour le peut d'air q il ya dans le contacteur q il faut purger,, perso ca fait deux fois que je les change sur mon cab, et pas de probleme de freinage, ha oui quand tu va aller les acheter, le model q il te faut c'est des deux broche,, si il n'y en a pas, tu peut prendre des trois broche, tu n'utilise que les deux broches qui sont a l'oposee l'un de l'autre,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 8 août 2007 Batterie rechargée, toujours même probléme donc je vais changer les connecteurs. J'en ai acheté deux ce matin. En fait cela s'appelle interrupteur, hé hé. Une seule question, y-a-t'il un plus et un moins ou on peut remettre les cosses comme on veut car il n'y a aucune indication à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patje1 0 Posté(e) le 8 août 2007 Aucun importance Mr Lecomte , ce n'est q'un contact ( petit interupteur)qui fonction avec la presion de l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 9 août 2007 Voilà, les interrupteurs sont remplacés. Les feux stops fonctionnent normalement. J'ai perdu un peu de liquide de freins (minime) ! Je testerai mes freins... ...quand le temps sera un peu meilleur . Car Aujourd'hui, c'est la m.... ! On se croirait au mois de novembre ! Merci à vous pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites