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filippo11

huile boite

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depuis que j'ai acheter ma cox j'ai une perte d'huile... le niveau ne diminu pas...
Alors question: possible que ce ca soit l'huile de la boite pcq je sens pas de difference....
si oui le niveau ce verifie où QuestionQuestion

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pour la boite ya pas de jauge pour voir le niveau,,, mais si tu a une perte,,, tu peut vite sentir la difference entre l'huile de boite et l'huile moteur,, met y ton doight,,, et ya qua sentir,, lol

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De fait,

l'huille de boite à tendance à sentir le viel oeuf pourit

vérifie aussi si c'est pas du liquide de frein, pcq là, si tu t'en rend compte autrement ca risque d'être plus ch***...

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t'inquiète, au niveau moteur elles perdent toutes de l'huile lol!
tant que c'est une goutte par ci par là, no stress si tu contrôle le niveau régulièrement.

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l'huile semble tres propre et claire... et l'odeur n'est pas forte... niveau frein si celle qui c trouve dans le coffre le niveau et bon et les frein refait il y a qlq mois...

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le dave a écrit:
t'inquiète, au niveau moteur elles perdent toutes de l'huile lol!
tant que c'est une goutte par ci par là, no stress si tu contrôle le niveau régulièrement.


Oui, enfin après avoir serré un moteur, je suis pas aussi "positif" que toi.
Il ne faut pas oublier que perdre une goutte de tps en tps à froid, c'est perdre pleins de gou-gouttes à chaud quand celle-ci devient plus liqude.

Je serait toi Flip, j'esseyerai en 1° lieu d'identifier l'endroit de la fuite, pour ca, pas de secret, faut se mettre en dessous et voir ou c'est huilleux.

Alors dans les grand clasique on a :
*La plaque de vidange; un écrou pas assez ou trop serer (et le filltage lache)
*les tube envellopes; pour ce faire, il faut enlever les tole de refroidissement et soit un tube peut-être fêlé, soit un joint qui par en cacahuette (c'est commeca que j'ai serrer!)
*jonction moteur/boite; la c'est le O-ring qui a lacher
*sont de t° d'huille: comme c'(est un filtage conique, il se peut qu'elle se déserre si le moteur à eu une sur-chauffe (pour l'histoire, comme j'ai monté un bloque de T3 dans le bus, la sonde est sur le radiatuer d'huille et ca à fait splash-splash partout à traver la turbine... fun, surtout à néttoyer!)

Bon, voila, commence par checker ses endroit là, et quand tu aura trouvé, on pourra aviser.

à +
Raf

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Salut,

http://www.oldbeetle.net/pcat/T1_30.jpg

La pièce 6 est le bouchon de remplissage: tu glisses ton petit doigt et il doit resortir plein d'huile.
Pour la vidange, certeinament nécessaire, c'est la pièce 7.

Les deux en clé alen de 17 métrique. Remplissage à la seringue (80 w 90 SAE), jusqu'à ce que ça déborde!

Il y a plein de trucs intéressants, sur ce forum! Smile
/aide-technique-f14/vidange-de-la-boite-de-vitesse-t189.htm

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