captain caverne1 0 Posté(e) le 31 mars 2007 vous conaissez tous mon engin origine '55 belge ? bon pour rappelle ... et bien le dileme est le suivant .... origine ou fusée dec , spinstars et gros boud arrierre et 135 avant .... que faire to be mais en même temps sans être trop ni en meme temps est ce que ququ'un sait si des fusées dec passe sur un train à pivot d'ovale ? please give yours idea about it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASCAL BUS 0 Posté(e) le 31 mars 2007 mon avis perso je la laisserai d'origine , elle est vraiment belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf1111 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Hello, Bon d'abord, soyons claire: si on parle de Old Speed, c'est d'abord sous le capot que ca se passe; Axel, t'en dirai plus long que moi, mais par définition, le old speed, c'est le plus de pièces d'origine possible, un up grade moteur d'époque (judson, double carbs eb 28, Okrasa, Atogas, ........ c'est les plus connus, mais la liste est encore longue. (NB: compte min 1500 à 2000 € pour le moins cher à refaire) Maintenant, quand tout ca est en place, certains "old speedeur" s'interesse au look (de + en + en fait) et là effectivement, c'est jante d'époque, léger Rake, instrumentation "kivabien" etc Pour rester dans le feeling de base, je mettrai plus un train règlable que des fusés décalées en old speed, point de dropage à outrance, juste une correction de l'assiette. Pour les pneux, c'est pareil, un 145 80 15 à l'avant (l'archétype old speed/old school) introuvable pour le moment sauf peut-êter en occase) quant à l'arrière, je pencherai pour un 195 max (pour un oldschool le clasique c'est 205 70 15) Voila, c'est en gros la vision que j'en ai et par rapport au caisse que j'ai déjà pu détailler; maintenant, si c'est juste une question de look, alors là oui, fusées décalées CB (tout à fait possible sur un train d'ovale) jantes 5 trous au choix chez le revendeur le plus proche, et riiiide!!! Mais vu que c'est un avis ue tu demandes, je me permet de dire que je trouverai ca un peu dommage et [en ce qui me concerne] dans ce cas là, e la laiserai d'origine... Mainteant, les gout et les couleurs!!! Quoi que tu fase, informe nous de l'évolution! Raf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 31 mars 2007 hello moi perso j'aime bien tout les look,,, sauf de german lol, enfin sur une 1303 ca passe mais il y'en a qui le font sur des split aussi hein,, si tu cherche de fusee decalee pour train av a pivot, demande a coxbow je pense q'il en a a vendre,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou66Nostalgia 0 Posté(e) le 31 mars 2007 SPRINTSTAR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2007 old school powa moteur 2.3 boite rancho jantes d epoque etc etc old school en force l origine c est bien mais garde ca pour quand t aura 70 ans avec le old school tj poosible de revenir en arriere pour retour a l origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave03 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Mouais dilemme tout cela. Mon avis. Laisse l'intérieure strictement d'origine, trouve un rake convenable et non exagéré et de belle jantes. Si tu veux un moteur qui pousse un peu, o.k mais alors sur base de ton pied-moulé avec des prépa d'époque. Seule condition, pouvoir remettre ta caisse dans sa configuration d'origine quand tu voudras faire des rallye pépé plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 31 mars 2007 des rally pepe,,, tes fou ou quoi,,, faut leur faire la nic au pepe mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave03 0 Posté(e) le 31 mars 2007 oliviert a écrit:des rally pepe,,, tes fou ou quoi,,, faut leur faire la nic au pepe mdr plus tard.....on sera aussi des pépés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captain caverne1 0 Posté(e) le 31 mars 2007 exact .... mais aura t' on encore de l'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 31 mars 2007 bah,,, ont trouvera bien qq chose,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Mon avisLes pneusDes 135 l'avant c'est cool pour le look, mais pas quand tu roule tout les jours, je suis passé de mes 145/65 a des plus classique 155/70 pour cause de blocage intempestif par temps de pluie (ou tout simplement humide !) alors 135 sur un w.e driver ok, mais c'est tout.Le rakeClair que c'est ce qui fait toute la difference, mais a quel prix ! (et pas seulement en parlant de €€) j'opterai plutot pour un puma retrécit car des fusées ca elargit la voie, et la plupart des jantes proposée sur le marché aussi, tu finira tres vite par une voie avant trop large, et puis dans ce cas ton train avant pourra etre remonté dans sa config d'orgine...Le moteurPartir sur une base neuve, car tu ne sais pas si ton pied moulé a souffert ou pas, ce serai bete de le flinguer, et pousser un pied moulé c pour les puriste qui ont des gros sous et des principes encore plus gros. Car meme si ca fait "cool" faut quand meme avouer que les cv sont limité et le rapport €/cv pas vraiment avantageux... Tout ceci te permet de remettre ton ovale en config 100% d'origine, car c'est encore et tjr l'origine qui se vend le mieux, et le plus cher ! Sache aussi que tout ce que tu vas investir sur ta cox hors reparation et entretient est a fond perdu ! Pour le reste, les gouts et les couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2007 c est pas 135 mais 145 pour le old school et ca tj ete et j ai rouler 5 ans avec sans aucun bleme ni sortie de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 1 avril 2007 yep,,,, mais faut savoir rouler aussi hein,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf1111 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Ouais, ca a plus rien de old speed quoi, j'ai encore passé 1/2 à gratter pour que dale!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Raf a écrit:Ouais, ca a plus rien de old speed quoi, j'ai encore passé 1/2 à gratter pour que dale!! Pas capté la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Coxbow a écrit:Raf a écrit:Ouais, ca a plus rien de old speed quoi, j'ai encore passé 1/2 à gratter pour que dale!! Pas capté la !! Bienvenue chez les Pépés, Serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf1111 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Bin le titre c'est old speed, alors je cause "Old speed" et au final on parle de "Old school like" et donc j'ai écris une taritine sur le old speed pour rien.. En gros, ch'uis off topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Tu sais le gars qui te dit "c'est pas une old-speed que tu as mais une old-school" tout ca parceque tu as des 135 a l'avant et non des 145 ce n'est qu'un blaireau de 1ere !! (et je parle pas de toi Zorg...) J'ai horreur des etiquettes, tu veux tel style alors tu DOIS equiper ta cox de ceci ou cela sinon "c'est une machin chose et ca va pas ensemble paske le diametre de ton volant ne correspond pas avec la couleur de l'allume cigares qui lui est ... bla bla bla..." Ta caisse est équipé d'option "sport" qui correspond a l'epoque, bein c une old-speed point.... on ne va pas me faire croire que des 135/80 ca n'existait pas a l'epoque, et que certains n'en avaient pas equipé leurs cox hein ! Enfin eternel debats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité axel Posté(e) le 2 avril 2007 un oldspeed avec du 135 ??? avec du 5.25-5.00/15 en diagonal c'est plus dépoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 2 avril 2007 c'est vrai ca ! meme du 145 c pas oldspeed alors vu comme ca !! Et surtout pas en tubeless !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité axel Posté(e) le 2 avril 2007 Coxbow a écrit:c'est vrai ca ! meme du 145 c pas oldspeed alors vu comme ca !! Et surtout pas en tubeless !! Si les jantes sont tubeless, pas de problèmes.... Je pense qu'avec un sway-a-way pour donner un bonne gueule à la caisse, du 155 pourrait être suffisant....sway-a-way ou un select-a-drop. Citation prise sur oldspeed.net, c'est un bon résumé pas trop restrictif et qui permet d'être homogène. "Le mouvement OLDSPEED est une branche du mouvement VINTAGE, avec une préparation moteur d'époque en plus. Cette préparation peut dater des années 50, 60 ou 70 mais de preference votre cox devait exister à l'époque du kit que vous voulez installer. Les accessoires sont tolères, à condition d'être discrets (jantes d'époques, peut être avec un très leger droppage avant). Les reproductions ne sont généralement pas admises, sauf s'il s'agit d'un élément accessoire à une préparation d’origine (filtre à air d’un kit Judson, tringlerie d’un kit Okrasa…) Le mouvement OLDSPEED se situe dans la période des années 50 jusqu’au milieu des années 60. Il s’arrête globalement au départ du mouvement CAL-LOOK (deuxième moitié des années 60) avec une exception pour les prépas d'époque des années 70 (Kit Ritcher, Kit ATOGAS.....) En résumé, une fois le capot fermé, vous ne pouvez pas distinguer une cox VINTAGE d’une OLDSPEED (à part les autocollants )" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gx 0 Posté(e) le 2 avril 2007 personnelemen,j'aurai garder le cox origine. c'est comme meme une 1955 moi je ne toucherai pas au cox avant 1960. donc un resto origine avant 1960 apres vous pouver faire de connerier avec le cox(grosse jante,raibaiser,sono...) Gx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf1111 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Coxbow a écrit:Tu sais le gars qui te dit "c'est pas une old-speed que tu as mais une old-school" tout ca parceque tu as des 135 a l'avant et non des 145 ce n'est qu'un blaireau de 1ere !! (et je parle pas de toi Zorg...) J'ai horreur des etiquettes, tu veux tel style alors tu DOIS equiper ta cox de ceci ou cela sinon "c'est une machin chose et ca va pas ensemble paske le diametre de ton volant ne correspond pas avec la couleur de l'allume cigares qui lui est ... bla bla bla..." Ta caisse est équipé d'option "sport" qui correspond a l'epoque, bein c une old-speed point.... on ne va pas me faire croire que des 135/80 ca n'existait pas a l'epoque, et que certains n'en avaient pas equipé leurs cox hein ! Enfin eternel debats... perso, je parlais pas [que] des pneux, mais de l'esprit en général... juste que là on y est pas du tout, même sans classer avec des étiquettes, y des truc, c'est comme ca, une 1303 avec des cup et un 2.4, t'appel ca comment (Et le premier qui dit "une merde" je l'invite à chier dans mon garage ) bref, le débat est clos, bon alors, cap'tin, t'en fais quoi de ta caisse à petit carreau??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Tu vois ca c'est exactement le genre de truc qui me les broutte !! axel a écrit:Les reproductions ne sont généralement pas admises... Et ca me fait marrer axel a écrit:En résumé, une fois le capot fermé, vous ne pouvez pas distinguer une cox VINTAGE d’une OLDSPEED (à part les autocollants )" En tout cas quand dans le meme texte on dit ca juste avant: axel a écrit: (jantes d'époques, peut être avec un très leger droppage avant). Alors l'Homo-erectus tu comptes faire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captain caverne1 0 Posté(e) le 2 avril 2007 ben merci les gars pour toutes c'est réponses et cet interet à l'avenir des mes chtis carreaux. en fait j'ai marquer old-speed car c'etait ce qui se rapporte le plus de ce que j'avais en tête càd le moins de transfo possible ... accesoire et goodies sympa mais pas trop et léger drop avec jantes d'époque .. voila qui clot le débats des look like pour les puristes d'entre nous. ce qui est sur ... c'est que le chassis ... partie freinante ... et moteur resterons comme tel .... c'est quant meme le peid moulé d'usine ... num corresspondent . je prévois quant même de me mettre à la recherche d'un judson et d'un filtre fram mais peut être monté à blanc ou uen couille pareil tant que le pied moul ne sera pas rerevisé ... (revisé il y a 5 ans, mais pas par moi) ce qui est pas mal non plus c'est juste de beaux filtre .. enfin . moi ce que j'arrive pas à me décider c'est que pour le prix de nouveaux diagonal je peux trouver des jantes et un autre train avant . alors quoi faire .... en tout cas ce dont je suis sur c'est que je n'en ferai ni un hot rod ni une radikal bugz.... soyez rassuré ps : on est quant même pas a la diff entre 135 et 145 .. .. ps 2 : je pense plutot comme coxbow et estime que le look se trouve au fil du temps et non sur une liste de look like . ex pourquoi faut-il absolument une gros mouls avec turbine porsche pour dire german ... les 1200 fonctionnent si bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité axel Posté(e) le 3 avril 2007 axel a écrit: Citation prise sur oldspeed.net, c'est un bon résumé pas trop restrictif et qui permet d'être homogène. C'est un début de réflexion - un début de définition, après tu fais ce que tu veux Alors Coxbow calme toi C'est toujours l'exception qui confirme la règle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captain caverne1 0 Posté(e) le 4 avril 2007 j'ai trouvé old spirit c'est ca que j'aiiiimmmmmeeeeeeeeee et tant pis si c'est pas à la mode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité axel Posté(e) le 4 avril 2007 Gx a écrit:personnelemen,j'aurai garder le cox origine.c'est comme meme une 1955 moi je ne toucherai pas au cox avant 1960.donc un resto origine avant 1960 apres vous pouver faire de connerier avec le cox(grosse jante,raibaiser,sono...)Gx Ce que tu dis ne tient pas la route.....pourquoi avant 1960? OldSchool - OldSpeed - OldSpirit - VintageSpeed - SlowBitch .............même combat Capitaine Caverne, on s'en fout de la mode.....sinon on aurait des caisses rouillées (en surface) qui racle le bitume ou des show cars sur plateau à 70.000 USD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites