Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kevin16

cox 1200 de '62

Messages recommandés

Voilà, je trouve que ne n'avait pas asser avec ma '70 (même pas encore finie ...), donc j'ai décider de me faire une ptite '62. Elle part demain matin du Portugal. Je vous mettrez des photos dès son arrivée.

Elle est 100% dans son jus, bien pourrie, bien morte, comme je les aime. tongue



Sa petite histoire vite fait bien fait.

Mon père avait repérer une cox noir qui se balladait dans mon village au Portugal il y a une dizaine d'années.
Il y a 4 ans, on la retrouve sous un figuier (restée 2 an là avec vitres et porte coté chauffeur ouverte), après avoir discuter avec le proprio, il décide de nous la DONNER. On passe chez lui, il nous donne un bon stock de pièce qu'il avait dans son grenier, les tempons dans jantes servaient de gamelles pour le chien, etc. Ensuite on la stockée dans notre garage pour y travailler dessus pendant nos vacances. Pendant les vacances on faisait tourner le moteur, mais rien de plus.

Donc voilà, mnt elle remonte vers la Belgique, on va voir se qu'on peut faire pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brdel à l'aise...

Bien vu Kevin, on attend les tof avec impatience. cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de ma moto dans le garage (mon moyen de transport favorit là bas). On voit un tit bout de la cox à droite ...






Et ça c'est un tracteur qui date des années '50. C'était à mon grand-père, un ptit héritage qui fait plaisir. Il est encore en état de travailler tout les jours, c du costaut !!!




ps: La fois passée RAF me demandait ce que signifiait le "i", comme sur son combi, et bien c'est "inseçao de imposto" ce qui veut dire qu'il faut pas payer d'impots car c'est un utilitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'comptait mettre un 1776 dans le tracteur mais bon, j'pense pas qu'il tiendrait le coup, c'est trop puissant pour lui ...



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, mon père est arrivé du portugal, mais avec le plateau vide ...


SadCrying or Very sadSad


Ben comme vous vous en doutez, je vis encore chez papa-maman, pas de garage à moi, donc mon père m'a dit de d'abord finir la '70 (qui est dans leurs pieds d'ailleur) et ensuite j'pourrai ramener la '62.
Deux cox démontées dans leur garage, ça les embètent en peux bcp et je peux les comprendre.


Voici un tite photos que j'avais prix en été. Comme vous pouvez voir, elle est fort rouillée, en mauvais état, mais bon, j'lai quand même pas payée ...




ps: Pendant la semaine je vous mettrez quelques photos que mon père à pris. Et puis vous pourrez me dire si ça vaut la peine de la ramener ou pas. (Si j'la ramène, c'est que en été de toute façon.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parceque tu ne l'as pas payé qu'elle ne va pas te couter, cher, voir tres cher !!

Sinon tu as tjr des amateurs pour ce genre de chose, meme si c'est irrecuperable, tu en tireras tjr qq chose, a injecter dans ta '70...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, même pourrie, il y a toujours des amateurs pour des anciennes.

A toi de voir du coté affectif...

Soit tu t'en sert pour financer ton 1er projet, ce qui sera non négligeable vu que tu étudies encore...mais snif la 62:( Sad

Soit tu la stoque là bas dans l'idée de retaper une ancienne et tu la ramènes plus tard, même si c'est dans 20 ans...
sunnysunny
et elle t'en sera éternellement reconnaissante sunnysunny

Un vrai dilemne...
Moi j'ai choisi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les temps on bein changé, mais il y a 20ans le portugal ca coutait rien, donc m.o pas cher, et budget resto multiplié par 10 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos. La qualité de certaines photos laisse à désirer mais bon, désoler.


Le nez avant un peu plié:



Le ciel de toit légèrement déchirer Laughing :





Le ptit coffre derrière la banquette arrière.





D'après l'ancien proprio, le volant d'origine était blanc. Celui-ci est en bon état exepté la barrette de klaxon qui est cassée.



Les planchers sont à changer en urgence. A certains endroits, on est même à travers.



Rust et encore Rust ...



Les sièges qui sont dedans sont en excellent état, mais ne sont pas d'origine malheureusement. J'ai même une banquette arrière en double. Sinon, d'origine la sellerie était rouge.



En desous du siège, le plancher est rouillé, on voit même à travers.



Bonjour le sol ...



Numéro de chassis, les papiers, on a tous avec.





Les belles ptites clé bien rouillées ...



Le capot + le nez sont accidentés.



Le moteur, ptit 1200cc d'origine et qui tourne encore ...



Les chromes ne sont pas trop attaqués par la rouille.



Voici un bon gros stock de pièces VW que l'ancien propro m'a refilé avec la caisse.





On a ressus que le pc arrière (rouillé et accidenté) et pas de pc avant, banquette arrière, tampons, paneaux arrières, ...



Phares, et d'autres pièces ...



La plaque avant. Les plaques sont encore en métal, et même rouillée d'ailleur.







Le pc arrière.



Les paneaux arrières d'origine. Ce sont les seules pièces qu'on a encore de la selerie d'origine.



Le rétro et les pares soleil d'origine.



Un petit jouet avec lequel je m'amuse pendant les vacances. Laughing



Et là, j'ai changer le pneu arrière pour pouvoir faire un petit tour avec.

















Les points critiques:

Au dessus de mon aile arrière gauche.



Derrière la porte coté chauffeur.



En dessous du marche pied. Ca n'a pas l'air d'être trop rouillé.



Les portes sont nickel comparées à celles de ma '70.



Intérieur de l'aile arrière gauche.



L'intérieur du coffre.



Le bac de roue de secour.





Voilà, j'pense que j'vais la laisser là bas en attendant d'avoir les moyens pour la refaire car elle est encore récupérable et quasi complète.
Mais donnez moi toujours votre avis.

Merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

bien moi mon avis,,,, le nez av c'est fesable,,, les plancher aussi,,, le ciel de toi aussi,,, etc etc etc,,,
le tout c'est que en fesant bcp soit meme ont arrive a faire des economie sur une resto,, alors si tu la garde,,, petit a petit trouve un capot av,,, des ailes etc etc,,,,, comme ca,,, mais c'est fesable,,, pour quoi pas,,,, tu a un avantage,,, c'est que la cox tu ne la pas payer,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmh, moi j'aime bien l'odeur des vw non-restaurées...
Elle attend plus que toi pour une resto!

Sinon, elle a la patine parfaite pour un rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé.

Mais bon, j'vote d'abord pour une resto vintage ...



ps: Il y a deux autres cox dans le même état que celle-ci qui trainent sous des oecaliptus dans le village. Il y en a une de '64 et l'autre de '67 j'pense mais bon, les deux sont sans moteur. Mais j'vais un peu négocier pendant les vacances avec le proprio et s'il me les donne, alors j'en ferai des ptits Ratz.

Sinon, y a une Brasilia aussi, elle est à l'abandon pas très loin de mon ptit bled. J'verrai tout ça en été de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je les aimes les cox sortir de grange mdr pliens de pousier.
Sinon mdr tu minvite pendant les avacanse que je fais mes achats? lol!

aller bonne chanse pour le remetre etat d'origine serai le mieux.

oui jai pas de preference pour le cox dans le look.
Quand je vois une cox je regarde si quil irai bien. cyclops

Gx Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...