Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kevin16

Peinture ...

Messages recommandés

Salut.

Je profite de ces vacances de Noel, pour poncer et "refaire" ma cox. Seul un problème: la peinture.
Je cherche un endroit où je pourrais la faire peindre. Donc elle sera déjà poncée, elle sera prète à mettre en surfacer. Je voudrais la faire peindre intérieur et extérieur, peinture complète quoi.

Si vous conaissez un bon endroit ici à BXL ou environ, et des prix (+/-), faites moi signe.


Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaaa que ce passe t'il la??

de un, sache que tu doit tout demonter,,,,, et des surprises tu en trouvera certainement,,

alor je ne pense pas que tu doit poncer jusque a la taule, juste matteeee sauf la ou il ya de la rouille,,, et puis traitee les partie de rouille,

mais attend toi a avoir du boullot et c'est pas le genre de choses qui prend 5 jours,,, mais plus,,,,

pour les prix,,, la je parle suite a mes recherches pour ma 66 ca va de 1200 euro a 2000 euro et la ce n'est que pour la partie exterieure,,, sans ponsage etc,,, j avais pas le courage,

le mieux c'est que tu aille faire le tour des carrosier,,
je pense que tu est pret de montgomery,, il ya un garage qui fait dans les ancetres derriere le choping de woluwee, je tombe plus sur son nom,, il a une carroserie aussi juste a cote,, va voir chez eux,

en tout cas,,,, courage courage courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup. J'vais un peu faire le tour pour voir les prix.

J'explique mon histoire. A la base, quand je l'ai achetée, je devait peindre que le capot. Ensuite, je met 4 nouvelles ailes, car les autres sont mortes, je me dit que rafraichir toute la voiture serait une bonne idée. Maintenant, l'intérieur est un peu piqué par la rouille, donc question que la peinture soit nikel partout et ben je décide de repeindre le tout, intérieur et extérieur.
Et ouais, j'ai un grave problème, j'suis trop maniaque !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carrosserie dont fait référence Olivier, c'est Vanderveken (c'est en face du shopping de WSL.

C'est un pro, surtout pour les ancêtres, t'as qu'à voir les autos dans la vitrine du garage à côté (Ets Vanderveken, hyper connu sur la scène ancêtre).

J'ai déjà travaillé avec eux,
Des pros de chez pros....
Le prix probablement en rapport avec la qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel
Kevin a écrit:
Salut.

Je profite de ces vacances de Noel, pour poncer et "refaire" ma cox. Seul un problème: la peinture.
Je cherche un endroit où je pourrais la faire peindre. Donc elle sera déjà poncée, elle sera prète à mettre en surfacer. Je voudrais la faire peindre intérieur et extérieur, peinture complète quoi.

Si vous conaissez un bon endroit ici à BXL ou environ, et des prix (+/-), faites moi signe.


Merci d'avance.


Mis à part la peinture, le ponçage.....tu n'aurais pas une partie tolerie (souduer et compagnie....longerons etc) à faire sur ta cox?

Le temps et les prix changent avec ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais aller voir chez Vanderveken alors, c'est à 5 min de chez moi.


Sinon pour tous ce qui est soudures, j'fais ça avec mon père chez moi, ça n'auras pas bcp d'impact sur mon budgets, car main d'oeuvre et matos je paye pas. Mais j'avais déjà dit à Pascal (Wemmel), que si j'ai de gros gros problème, j'passe quand même chez lui car j'ai pas envie de tout foirer pour économiser quelques €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon attend que la caisse d'olivier revienne de peinture, si le resultat est bon tu sais ou allez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel
Coxbow a écrit:
Sinon attend que la caisse d'olivier revienne de peinture, si le resultat est bon tu sais ou allez...


où ça? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens de chez Vandeveken.

Donc pour la peinture complète intérieur et extérieur, ça me reviens à 1000 € chez eux. Perso, je trouve ça vraiment pas chère.



Et sinon, j'adore la réaction de gars: Tout l'argent que t'investis sur une coccinelle, ça ne sert à rien, tu devrait l'investir sur une voiture qui date d'avant la guerre, ça en vaudrait plus la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000€ !! ShockedShocked

Vraiment pas cher du tout ca !!

quand a sa reflexion... bein il a raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi cet argument à la con... Ce type est bien content que tous ces connards viennent faire restaurer leurs MG et autres jaguar d'après-guerre chez lui...

n'importe quoi... Les bagnoles d'avant-guerre, ça ne ressemble à rien (avis personnel), sauf les grosses cadillac et compagnie, bagnoles américaines quoi + KDF :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 euro,,,, oui pas cher,, mais juste l'aplication de la peinture??

mais je vais te dire une chose,,, n oublie pas que l'ont en a toujours pour sont argent,,,



he serge,,,, c'est vrai ca,, pour quoi tu roule en cox alors,,,,,, lol depeche toi de la vendre vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il a probablement voulu te dire, c'est une mise en garde, qu'une ancêtre produite à grande diffusion vaudra pas 1000 euros de plus si tu fais 1000 euros de frais dessus.

Mais bon ça tu t'en fou, ce que tu lui demandes c'est de peindre, chacun son idéologie....

Ta cox te couteras au final bien + que ce qu'elle ne vaudra, mais la passion et la fierté que tu en tireras, c'est irremplaçable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GARAGE DETHIER, racerfou a écrit:
ALORS PQ TU ROULE EN COX COXBOW ExclamationExclamationExclamationQuestionQuestionQuestion


Parceque j'aime la cox tient !

je sais que c'est un gouffre a fric, que jamais j'arrivera a la revendre ce qu'elle m'a couté, mais c pas la le but, par contre si on parle investisement, qq chose qu'on peut revendre au moins ce qu'on l'a achetté, bien oui, une vraiment ancienne de grosse marque ca marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand le gars m'a dit ça, j'lui ai tout simplement rien répondu.


oliviert a écrit:
1000 euro,,,, oui pas cher,, mais juste l'aplication de la peinture??

mais je vais te dire une chose,,, n oublie pas que l'ont en a toujours pour sont argent,,



Ce n'est pas que l'aplication qui est dans le prix. J'explique. Le gars m'a bien dit, je l'amène déjà poncée, il l'a mette en surfacer, je la reprend, je la ponce, et ensuite ils peingnent l'intérieur, je la reprend, je remonte tout l'intérieur, et puis je la re-ramène chez eux et là, ils terminent de me la peindre extérieur et, si j'habime la peinture en la remontant (intérieur), et bien ils me la refont où il y a des griffes.
Pour tout ce qui est portes, capots, ils les démontent, et les peignent dans une cabine à part et ensuite, ils remontent le tout.


J'sais pas si vous m'avez bien suivit, mais bon, c'est tout ça qu'il ma dit le monsieur, pour 1000 €.

J'vais encore m'informer ailleur, mais bon, j'pense pas que je trouverai bcp moin chère, en plus je pense qu'ils ont quand même une bonne réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins cher tu ne trouvera pas je pense,,, enfin,, il ne font q apliquee les produits,,,,,

mais prepare la bien hein,,,, car sinon tu verra des defaut ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je témoigne en leur faveur...
Mes 2 ailes arrières et le capot avant de ma 1200 + la jupe arrière de mon cabrio (toutes victime d'abrutis du volant à BXL....)

= du travail de pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention,,,, je ne critique pas leurs boullot hein,,, je dit juste q'il trouvera pas moins cher,,, et q'il font q apliquee les produits,, si maintenant ils doivent poncee et preparee eux meme ca changerai le prix,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que pour ce prix la ils ne pouvaient pas faire plus que simplement appliquer, mais si c'est bien fait, ce dont je ne doute pas, c vraiment un bon prix, voyont le resultat, adresse a retenir si il est concluant...


(et je reste tres etonné du prix !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peins les portes et d'autres éléments a part , tu auras une différence de teinte infime soit elle avec la teinte de la cque s'est obliger . Sinon c'est un vrai CRAC

A juger sur pièces ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben là mnt je ponce, je ponce, et je reponce, ensuite je l'envoie en surfacer, et là, je pourrai déjà voir s'il y a des défauts et alors les arranger.

Mes bon, j'vous tiens au courant.


ps: Le jour où elle sera finie, on se donne tous r-d-v quelque part, ainsi vous pourrez l'osculter sous tout les angles et de vos propres yeux pour voir le résultat. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel

Discution intéressante. Je serais ravi d'avoir des nouvelles de cette opération.

MAIS jamais je n'irais dans un garage pour peindre ma cox si le gars me dit le genre de connerie citée plus haut!
Voiture d'avant guerre.....mais oui bien sur et dans le show room il y a des tonnes de voitures d'après guerre!
J'entends ça et je perds toute confiance....mais bon dans ton cas le "peintre" ne fait apparement pas autre chose que peindre pour 1000 euros...à toi de bien préparer ta caisse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, j'ai une autre philosophie, c'est le coup de pistolet que j'attend et paye lorsque je fait peindre ma cox, ce que le gars a ou n'a pas dans la tete je m'en tamponne les coquillages !

Et c'est pareil pour tout, plombier, electricien etc... on le lui demande pas de faire la conversation, mais de faire son boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoikes
tiens bien compte que le moins chere se n'est pas toujours LE moins chere , reinseinge toi d'abbord a d'autre place et regarde si tu sait voir leurs travaille , ( je parle d'experience ) Mad jai fait peindre mon capot avant de la cox aussi par un carrossier, et quelque personne du forum ici ont vu le resultat si tu ponce , il faut deja bien poncee dans les arrondi interieur du capot , sinon tu recois des ''cloche '' , et celle la il craque dans pas peu de temps!


PRENDS SURTOUT LE TEMP POUR LE FAIRE Wink

patje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axel a écrit:
Discution intéressante. Je serais ravi d'avoir des nouvelles de cette opération.

MAIS jamais je n'irais dans un garage pour peindre ma cox si le gars me dit le genre de connerie citée plus haut!
Voiture d'avant guerre.....mais oui bien sur et dans le show room il y a des tonnes de voitures d'après guerre!
J'entends ça et je perds toute confiance....mais bon dans ton cas le "peintre" ne fait apparement pas autre chose que peindre pour 1000 euros...à toi de bien préparer ta caisse Very Happy


tout a fait d accord j aurrai la meme impression!!

mnt c est 1000euro sans la preparation , si j ai bien compris scratch
permet moi de te dire que c est une connerie, fait la preparé par le peintre lui meme!!, preparer une caisse pour la peinture c est loin d etre evident et le moindre defaut qui va apparaitre sera de ta faute, lui il aurra juste mis le coup de pistollll ( je parle par experience) mnt tu fait comme tu veux hein lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep tout a fait d'accord aussi,,, et les arondi, attention de la pas les defformee au ponsage,,

et le hic qui peut arrivee, je ne te le souhaite pas, mais imagine que tu a un probleme avec ta peinture,,?? que va te dire le peintre,, ha c'est toi qui la preparee, c'est pas de ma faute,, et tu aurra jeter 1000 euro par la fenetre,

moi a ta place,, j'attendrai le temps de metre des roro de cotee,, tu demonte ta cox,,, et tu le fait faire par un pro,, comme ca tes sur et certain,, et surtout surtout,,, demande une facture hein,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ...


J'comprend parfaitement se que vous me dites, mais bon, je suis encore étudiant, donc, plus de roros que ça, j'aurai du mal à économiser. Sinon, ben pour le ponçage, j'ai un pote qui est carrossier, qui vient m'aider de temps en temps et regarde ce que je fais. Mon père s'y connais aussi un peu. Sinon, pour tout ce qui est des petits arrondis des capot, il y a des espèces d'éponge, de mousse qui se donnent bien pour les arrondis.

Voilà, j'vais encore me reseigner dans d'autres carrosseries, mais bon, j'pense que j'vais quand même aller chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disont que tu ne doit pas enlever toute la peinture de la caisse,,, les partie a traiteeee cause de rouille la oui il faut ,,, sinon juste mater la peinture,, enfin, des plus pro que moi te diront bien quoi faire et comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C clair que ne pas la faire préparer par le peintre c la porte ouverte a des defauts "a cause de la prépa" ce qui n'est pas faux, mais pas forcement !

Facile comme "securité" pour le peintre en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel
Coxbow a écrit:
Tu sais, j'ai une autre philosophie, c'est le coup de pistolet que j'attend et paye lorsque je fait peindre ma cox, ce que le gars a ou n'a pas dans la tete je m'en tamponne les coquillages !

Et c'est pareil pour tout, plombier, electricien etc... on le lui demande pas de faire la conversation, mais de faire son boulot...


OK, mais tu n'es pas certain qu'il risque de torcher le boulot parce que ce n'est qu'une cox!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxifred a écrit:
les espèces d éponge comme tu dit, c est fait pour dépolir les interieurs Neutrallol!



J'sais pas alors ... C'est mon pote qui est carrossier qui me les à apporté de son boulot, et ça fonctionne.

Et en éffet, là je ne doit que matter la peinture, et les seuls endroits où je doit aller à la taule, c'est là où il y a de la rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axel a écrit:
Coxbow a écrit:
Tu sais, j'ai une autre philosophie, c'est le coup de pistolet que j'attend et paye lorsque je fait peindre ma cox, ce que le gars a ou n'a pas dans la tete je m'en tamponne les coquillages !

Et c'est pareil pour tout, plombier, electricien etc... on le lui demande pas de faire la conversation, mais de faire son boulot...


OK, mais tu n'es pas certain qu'il risque de torcher le boulot parce que ce n'est qu'une cox!


C'est une Rolls donc je m'applique, ce n'est qu'une bete Cox, donc je "clache"
mwouai, ca me parait light comme truc non ?!
Mais ca fonctionne ptet aussi a notre avantage, "une Rolls, v tapper dans le prix !" "ah c une petite cox, allez on va y allez mollo sur le prix..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a vu pire au debut de l'année, a Ninove, elle etait a vendre en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused



J'suis désolé, mais j'préfère ensore garder ma cox toute poncée, qui ressemble à "rien" qu'avoir l'espèce de "roylscox". Mais bon, il aura surement eu une bonne peinture pour pas chère lui au moin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel
Coxbow a écrit:
axel a écrit:
Coxbow a écrit:
Tu sais, j'ai une autre philosophie, c'est le coup de pistolet que j'attend et paye lorsque je fait peindre ma cox, ce que le gars a ou n'a pas dans la tete je m'en tamponne les coquillages !

Et c'est pareil pour tout, plombier, electricien etc... on le lui demande pas de faire la conversation, mais de faire son boulot...


OK, mais tu n'es pas certain qu'il risque de torcher le boulot parce que ce n'est qu'une cox!


C'est une Rolls donc je m'applique, ce n'est qu'une bete Cox, donc je "clache"
mwouai, ca me parait light comme truc non ?!
Mais ca fonctionne ptet aussi a notre avantage, "une Rolls, v tapper dans le prix !" "ah c une petite cox, allez on va y allez mollo sur le prix..."


tout aussi light de dire "oué c'est mieux une caisse d'avant guerre......ca sert à rien d'investir dans une peinture pour une cox...", il faut croire que ca le fait chier avant de la faire...d'auilleurs ca le fait tellmenet chier qu'il veut bien la peindre mais pas faire le reste scratch

Bref fin de ce débat sinon on va pourrir à jamais tout les post ici Very Happy
je sais que les gens viennent sur ce forum rien que pour nous voir à l'oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je sais que les gens viennent sur ce forum rien que pour nous voir à l'oeuvre )

non serieux ???? mdr cool ont a plus qua continuer lol

alors pour ses eponges,,, oui ca existe et pas seulement pour les interieur,, il ya differents type d'eponges,, je pense que c'est 3M qui fait cela,, j'en ai deja utiliseeeee et c'est vrais c'est tres facile,, et ca dure bcp plus longtemps que le papier a poncee,,, ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliviert a écrit:
(je sais que les gens viennent sur ce forum rien que pour nous voir à l'oeuvre )

non serieux ???? mdr cool ont a plus qua continuer lol

alors pour ses eponges,,, oui ca existe et pas seulement pour les interieur,, il ya differents type d'eponges,, je pense que c'est 3M qui fait cela,, j'en ai deja utiliseeeee et c'est vrais c'est tres facile,, et ca dure bcp plus longtemps que le papier a poncee,,, ,,



oui mais ca ne vaut pas une bonne ponceuse orbital...pour l exterieur ne chipoté pas afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec toi,,,
mais ce q il compte faire c'est matee la peinture d'origine,, alor pour la ou il doit traitee des point de rouille je suis ok,, sinon l'eponge pour mater je pense que c'est suffisant,, enfin,, je ne suis pas un pro non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est surtout super pour les courbes cette eponge, et les nervures, pas de risque d'aplatir comme avec un ponceuse...


Bon alors, tu vas la deposer chez VDV ou pas ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est confirmé, une fois qu'elle est finie d'être poncée, je l'amène chez eux. Et une fois finie, j'vous dit quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...