Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lecomte

Problème vitesse (boîte ou pas ???)

Messages recommandés

Voilà mon problème (sans géne donc Wink ):

Quand je monte dans les tours en troisième, il est évident que je dois passer ma 4ème à un certain moment. Donc en passant en 4ème, si je maintient un régime trop élevé, l'embrayage à l'air de patiner et je dois donc redescendre en régime et réaccélérer progressivement pour atteindre ma vitesse de croisiére en quatrième. Est-ce normal ou est-ce un début de probléme de boîte QuestionQuestionQuestion

C'est un petit 1200 d'origine !

Invité racerfou
le probleme ne vient pas de la boite plutot de l embrayage

Invité ex-fanto
Lecomte a écrit:

Quand je monte dans les tours en troisième, il est évident que je dois passer ma 4ème à un certain moment. Donc en passant en 4ème, si je maintient un régime trop élevé, l'embrayage à l'air de patiner et je dois donc redescendre en régime et réaccélérer progressivement pour atteindre ma vitesse de croisiére en quatrième. Est-ce normal ou est-ce un début de probléme de boîte QuestionQuestionQuestion

Embrayage!

ex-fantomas a écrit:
Lecomte a écrit:

Embrayage!

entierement d accord bounce

Blague à part, faut le remplacer affraidaffraid ou il ya un réglage spécifique!
J'y connais rien, moi ExclamationExclamationpalepalepale

Lecomte a écrit:
Embrayage, c'est le surnom de Di Rupo, savez pourquoi ??? LaughingLaughing

oliviert a écrit:
Lecomte a écrit:
Embrayage, c'est le surnom de Di Rupo, savez pourquoi ??? LaughingLaughing

Une clé de 13 à qui trouvera ! bouncebouncebounce

Invité hot-rod-
si ca patine quand t accelere sec et que tu relache l accelo et puis tu y va pas a pas ben l embrayage est cuit mon cher

donc depose du moteur et changement d embrayage c est pas un enorme travaille mais faut etre equipe quand meme

donc la clef de treize j aurais pu la garder direct la fois passer mdrrrr

Invité racerfou

moi j'ai hihihihihi pedale de gauche BasketballBasketball

racerfou a écrit:
moi j'ai hihihihihi pedale de gauche BasketballBasketball

Et une clé de 13 pour racerfou, une ! cheerscheerscheerscheers

hot-rod-tudor-31 a écrit:
si ca patine quand t accelere sec et que tu relache l accelo et puis tu y va pas a pas ben l embrayage est cuit mon cher

donc depose du moteur et changement d embrayage c est pas un enorme travaille mais faut etre equipe quand meme

donc la clef de treize j aurais pu la garder direct la fois passer mdrrrr

Merci hot-dog-t'esréveillé-31,

Mais, ça peut me coûter combien de remplacer un embrayage affraidaffraidaffraid
J'ai rien d'autre qu'une clé de 13 comme outillage silentsilentsilent

Invité hot-rod-
faut compter dans les 250 300 euro piece comprise je pense

hot-rod-tudor-31 a écrit:
faut compter dans les 250 300 euro piece comprise je pense

Voilà, je vais peut-être le refaire avec mon beauf (je vais lui demander aujourd'hui), il est équipé, a un garage avec fosse pour 2 véhicules, le plus dur, c'est de le faire bouger, mon beauf : mais avant j'aimerais savoir exactement quelles pièces il faut remplacer, si cela se limite simplement au mécanisme d'embrayage ou s'il faut remplacer d'autres piéces (tant qu'à faire (fourchette d'embrayage, cable etc ....) J'aimerais aussi savoir si ces pièces se trouvent facilement et je ne tiens pas à me faire refiler des repros ou autres trucs merdiques.

Merci de votre aide WinkWinkWink

Invité racerfou

change le disque le mecanisme et la butee enfin le kit se vend complet att a l annee de ta voiture normalement butee guidee Basketball

Pour une 1200 de mai 71, c'est un mécanisme non guidé, apparemment, je n'en vois pas d'autres dans les shops en ligne?????? Embarassed

180mm non guidé

Mais peut-être faudrait-il mieux le démonter avant pour être sûr. Ou regarder aussi au niveau de la fourchette !palepale

Invité racerfou
faut voir l usure sur la fourchette si de 71 alors ok pour le mecanisme
mais le mieux demonte dabord on ne sais jamais

Ton moteur n'est ptet pas celui d'origine, et donc ptet pas de la bonne année..

Invité racerfou

rien a voir avec le moteur plutot la boite lol!

Arrêtez, les filles lol!lol!lol!

Je vois ça demain soir chez mon Beauf studystudy , Je vous tiens de toute façon au courant !!!! Smile

Pas su voir le problème hier: Mon beauf avait oublié qu'il avait sa réunion du cercle Horticole pour montrer ses légumes Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad Non mais, je vous jure. geekgeek
Vais lui mettre ma coccinelle sur ses légumes ce soir ! Twisted EvilTwisted Evil

Ben voilà le diagnostic : Embrayage foutu. SadSadSad
On à réglé la garde à la pédale d'embrayage (y avait plus rien) puis essayé la voiture : un léger mieux mais ça patine encore. palepale

A votre avis, je peux continuer à rouler comme ça (sans faire le fou bien sûr, j'ai jamais fait le fou d'ailleurs) ou je risque d'abîmer d'autres trucs ??? palepalepale
Le budget fixé pour cette année est déjà largement dépassé palepale

hello la companie,,,,

voila,,, qui serai partant pour une petite mission de sauvetage d'une cox

maladie conue ; Embrayage foutu,

un petit groupe de personnes pour aller l'aider a aller mieux serai pt cool non, pour aider qq un de aussi sympa que lecomte,,

allors moi je suis pret,,? qui d'autre?

Merci, je suis ému, là SadSadSad
Mais je suis quand même pas équipé pour EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Vais toujours demander un devis à Xav et au Speedshop 356 à Quévy (1 km de chez moi). Après, je verrai si Madame veut bien délier les cordons de la bourse mais j'ai comme un doute. (toujours pas investi dans une alliance)

Faire ça moi-même chez mon beauf qu'est bien équipé mais plus préoccupé par ses salades et puis, mon état de santé, bof pale

Et puis, dans la RTA, je suis allé voir comment faire pour remplacer l'embrayage :
1ére ligne: déposer le moteur et paf, déjà bloqué là.!!!!!!!!!

Je comprend que certains perdent le moral Twisted Evil

pas equipeeee,,, pas de probleme, j'ai une boite a outils,, un tres bon crique,, des chandelles,, et une main et demi,, lol bon ya personne d'autre pour ce sauvetage la,,,,,,

Vous êtes vraiment chics, les amis Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Et Hot-Rod-Tudor, il est toujous pas réveillé confusedbouncebouncebounce

bien hot rod tudor faut pas compter sur lui,,,, il a quitee le monde de la vw,, donc ne veut plus rien savoir de vw,,, enfin,,, si il y en a d'autres pour aller donner un coups de mains,,,, dites le,, apparament la peur de bouger et d'aller aider qq un en panne sans rien demander a personne ce generalise a tous,,,, enfin pas grave,, tant que moi je ne vie pas pour un certain profit ca va,,,,

• Créer...