Lecomte 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Voilà mon problème (sans géne donc ): Quand je monte dans les tours en troisième, il est évident que je dois passer ma 4ème à un certain moment. Donc en passant en 4ème, si je maintient un régime trop élevé, l'embrayage à l'air de patiner et je dois donc redescendre en régime et réaccélérer progressivement pour atteindre ma vitesse de croisiére en quatrième. Est-ce normal ou est-ce un début de probléme de boîte C'est un petit 1200 d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité racerfou Posté(e) le 3 septembre 2006 le probleme ne vient pas de la boite plutot de l embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 oui, pt q un pt reglage du cable s'impose aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ex-fanto Posté(e) le 3 septembre 2006 Lecomte a écrit:Voilà mon problème (sans géne donc ): Quand je monte dans les tours en troisième, il est évident que je dois passer ma 4ème à un certain moment. Donc en passant en 4ème, si je maintient un régime trop élevé, l'embrayage à l'air de patiner et je dois donc redescendre en régime et réaccélérer progressivement pour atteindre ma vitesse de croisiére en quatrième. Est-ce normal ou est-ce un début de probléme de boîte C'est un petit 1200 d'origine ! Embrayage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo01 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 ex-fantomas a écrit:Lecomte a écrit:Voilà mon problème (sans géne donc ): Quand je monte dans les tours en troisième, il est évident que je dois passer ma 4ème à un certain moment. Donc en passant en 4ème, si je maintient un régime trop élevé, l'embrayage à l'air de patiner et je dois donc redescendre en régime et réaccélérer progressivement pour atteindre ma vitesse de croisiére en quatrième. Est-ce normal ou est-ce un début de probléme de boîte C'est un petit 1200 d'origine ! Embrayage! entierement d accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Embrayage, c'est le surnom de Di Rupo, savez pourquoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Blague à part, faut le remplacer ou il ya un réglage spécifique! J'y connais rien, moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Lecomte a écrit:Embrayage, c'est le surnom de Di Rupo, savez pourquoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 oliviert a écrit:Lecomte a écrit:Embrayage, c'est le surnom de Di Rupo, savez pourquoi ??? Une clé de 13 à qui trouvera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hot-rod- Posté(e) le 3 septembre 2006 si ca patine quand t accelere sec et que tu relache l accelo et puis tu y va pas a pas ben l embrayage est cuit mon cher donc depose du moteur et changement d embrayage c est pas un enorme travaille mais faut etre equipe quand meme donc la clef de treize j aurais pu la garder direct la fois passer mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité racerfou Posté(e) le 3 septembre 2006 moi j'ai hihihihihi pedale de gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 racerfou a écrit:moi j'ai hihihihihi pedale de gauche Et une clé de 13 pour racerfou, une ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 hot-rod-tudor-31 a écrit:si ca patine quand t accelere sec et que tu relache l accelo et puis tu y va pas a pas ben l embrayage est cuit mon cher donc depose du moteur et changement d embrayage c est pas un enorme travaille mais faut etre equipe quand meme donc la clef de treize j aurais pu la garder direct la fois passer mdrrrr Merci hot-dog-t'esréveillé-31, Mais, ça peut me coûter combien de remplacer un embrayage J'ai rien d'autre qu'une clé de 13 comme outillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hot-rod- Posté(e) le 4 septembre 2006 faut compter dans les 250 300 euro piece comprise je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 hot-rod-tudor-31 a écrit:faut compter dans les 250 300 euro piece comprise je pense Voilà, je vais peut-être le refaire avec mon beauf (je vais lui demander aujourd'hui), il est équipé, a un garage avec fosse pour 2 véhicules, le plus dur, c'est de le faire bouger, mon beauf : mais avant j'aimerais savoir exactement quelles pièces il faut remplacer, si cela se limite simplement au mécanisme d'embrayage ou s'il faut remplacer d'autres piéces (tant qu'à faire (fourchette d'embrayage, cable etc ....) J'aimerais aussi savoir si ces pièces se trouvent facilement et je ne tiens pas à me faire refiler des repros ou autres trucs merdiques. Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité racerfou Posté(e) le 5 septembre 2006 change le disque le mecanisme et la butee enfin le kit se vend complet att a l annee de ta voiture normalement butee guidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Pour une 1200 de mai 71, c'est un mécanisme non guidé, apparemment, je n'en vois pas d'autres dans les shops en ligne?????? 180mm non guidé Mais peut-être faudrait-il mieux le démonter avant pour être sûr. Ou regarder aussi au niveau de la fourchette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité racerfou Posté(e) le 5 septembre 2006 faut voir l usure sur la fourchette si de 71 alors ok pour le mecanisme mais le mieux demonte dabord on ne sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Ton moteur n'est ptet pas celui d'origine, et donc ptet pas de la bonne année.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité racerfou Posté(e) le 5 septembre 2006 rien a voir avec le moteur plutot la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 euh oui boite ! Mais bon vous avez compris hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 nous oui des le depart,, pas comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 bla bla bla... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Arrêtez, les filles Je vois ça demain soir chez mon Beauf , Je vous tiens de toute façon au courant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Pas su voir le problème hier: Mon beauf avait oublié qu'il avait sa réunion du cercle Horticole pour montrer ses légumes Non mais, je vous jure. Vais lui mettre ma coccinelle sur ses légumes ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Ben voilà le diagnostic : Embrayage foutu. On à réglé la garde à la pédale d'embrayage (y avait plus rien) puis essayé la voiture : un léger mieux mais ça patine encore. A votre avis, je peux continuer à rouler comme ça (sans faire le fou bien sûr, j'ai jamais fait le fou d'ailleurs) ou je risque d'abîmer d'autres trucs ??? Le budget fixé pour cette année est déjà largement dépassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 hello la companie,,,, voila,,, qui serai partant pour une petite mission de sauvetage d'une cox maladie conue ; Embrayage foutu, un petit groupe de personnes pour aller l'aider a aller mieux serai pt cool non, pour aider qq un de aussi sympa que lecomte,, allors moi je suis pret,,? qui d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Merci, je suis ému, là Mais je suis quand même pas équipé pour Vais toujours demander un devis à Xav et au Speedshop 356 à Quévy (1 km de chez moi). Après, je verrai si Madame veut bien délier les cordons de la bourse mais j'ai comme un doute. (toujours pas investi dans une alliance) Faire ça moi-même chez mon beauf qu'est bien équipé mais plus préoccupé par ses salades et puis, mon état de santé, bof Et puis, dans la RTA, je suis allé voir comment faire pour remplacer l'embrayage : 1ére ligne: déposer le moteur et paf, déjà bloqué là.!!!!!!!!! Je comprend que certains perdent le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 pas equipeeee,,, pas de probleme, j'ai une boite a outils,, un tres bon crique,, des chandelles,, et une main et demi,, lol bon ya personne d'autre pour ce sauvetage la,,,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Présent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Vous êtes vraiment chics, les amis Et Hot-Rod-Tudor, il est toujous pas réveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 bien hot rod tudor faut pas compter sur lui,,,, il a quitee le monde de la vw,, donc ne veut plus rien savoir de vw,,, enfin,,, si il y en a d'autres pour aller donner un coups de mains,,,, dites le,, apparament la peur de bouger et d'aller aider qq un en panne sans rien demander a personne ce generalise a tous,,,, enfin pas grave,, tant que moi je ne vie pas pour un certain profit ca va,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites