hacktiv-burn 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 salut, je cherche quelqu'un pour m'aider a raccorder les fils des indicateurs, et voir si tous les fils du tableau de bord son bons car j'ai un cours circuit.j'ai placer une nouvelle jauge mais je pense que ce n'est pas bon, comme je voudrais aller au mariage de nono, il faut que je soit en ordre. si besoin est, je paye. ps: je suis vraiment dans la mrd avec tout c'est fils. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Directement, je ne sais pas t'aider mais si tu sais lire un diargramme électrique, va voir sur le lien suivant ; http://www.vintagebus.com/wiring/ Attention, choisi la partie BUG et dans cette partie, tu cliques sur le bouton vert de la ligne qui correspond au type et à l'année de ta cox. PS: la connaissance de l'allemand aide un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hacktiv-burn 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 merci Lecomte je viens de regarder tout ce que je comprend c'est le titre " 1972 beetle and super beetle" c'est un truc de fou ca j'espère que quelqu'un de brx pourras m'aider quand m^m @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Bon, pas de panique, tu pars Mercredi et on est Lundi soir. Tes deux indicateurs sont : G comme génératrice. Prends un voltmétre, mesure la charge de la batterie contact coupé, tu devrais être aux alentours de 12 volts. Mets le moteur en marche et mesure la charge de ta batterie : celle-ci devrait être d'environ 14 volts. Si ces mesures sont bonnes, tu n'as pas de probléme de génératrice (pour le voltage, je dis ça à vue de nez car moi je suis toujours en 6 volts). O comme Huile : Une cox qui n'a pas d'huile sur ou en dessous du bloc moteur n'est pas une Cox. Tu dis toi-même dans un autre post que ton niveau d'huile semble ne pas baisser. Donc tu ne devrais pas avoir de problèmes. Mais, avant de partir, si tu n'as trouvé personne pour tes raccords. Prend un (ou 2) bidons d'huile avec toi. Sur l'autoroute, arrêtes-toi de temps en temps sur une aire de parking, repose-toi, ton moteur en profitera pour faire de même et après un certain temps (c'est comme le fût du canon), vérifie ton niveau d'huile. S'il ne bouge pas, ne te tracasse pas outre mesure. Voilà, en attendant que quelqu'un puisse t'aider un peu plus, tu pourras faire la bise à la mariée. Moi, je prendrais quand même un assurance assistance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hacktiv-burn 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 remerci lecomte c'est l'ancien proprio en fait qui m'a dit que l'indicateur g c'etait pour la courroie d'alternateur. si la courroie lache, le moteur n'est plus refroidi et le moteur casse. info ou intox? un grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Sorry, j'avais mal compris ta question. C'est de l'info. Elle est dans quel état ta courroie ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hacktiv-burn 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 en bon etat, casi neuve. si c'est de l'info, j'ai raison de me tracasser un peu. j'ai vraiment pas envie de casser mon moteur surtout apres 1 an sans rouler. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 hacktiv-burn a écrit:remerci lecomte c'est l'ancien proprio en fait qui m'a dit que l'indicateur g c'etait pour la courroie d'alternateur. si la courroie lache, le moteur n'est plus refroidi et le moteur casse. info ou intox? un grand merci bien oui car la ventilation de la turbine ce trouve sur la generatrice, si la generatrice n'est plus entrainer par la courroie, la ventilation ne tournera plus non plus, qq un peut confirmeeeee cela,, toujours avoir une courroie de reserve dans ca cox aussi,,, pour ce qui est de ton courju,, peut tu nous en dire plus,,, quelle fusible saute,,, et a quelle action,,,, que fait tu pour provoquee le courju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hacktiv-burn 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 salut oliviert pour le courju, l'ampoule de l'horloge s'allume quand je met le contact, et un fusible a lache une fois mais cela ne le fait plus. par contre l'ampoule est toujours allumée, l'indicateur des clognos ne fonctionne plus ainsi que le g et le oil.j'ai passé 2 jours dessus, mais sans resultat. (pas etonnant, j'y connais rien en electricité). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 va rendre visite au racerfou et a zorg, l'adresse du garage se trouve dans les bonnes adresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hacktiv-burn 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 ok oliviert merci, je sonne demain a la première heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hacktiv-burn 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 p'tain j'ai les nerfs, j'ai mis mon gps dans la cox et il a cramé. ca va chier a la carrosserie demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 hacktiv-burn a écrit:p'tain j'ai les nerfs, j'ai mis mon gps dans la cox et il a cramé. ca va chier a la carrosserie demain comment ca crameee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hacktiv-burn 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 g demonte le boitier et tout les fils sont fondus. pas moyen de resouder. ces cons on fait je ne sais quoi comme branchement de mon allume cigare j'en suis malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 la seule chose q il peut y avoir a ton allume cigare c'est une inversion de courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hacktiv-burn 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 pas grave, ils vont reparer mon circuit electrique a la carrosserie. mon gps a ete changer, il est passe sous garantie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites