Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité axel

frein à tambour mort, fuite du cylindre récepteur?

Messages recommandés

Invité axel

Après ma balade à wemmel en plaque suédoise :

Putain quand je suis rentrée ma roue avant droite fumait et ça puait la mort.....
Je crois que le frein est mort, j'ai vu un peu de liquide qui sortait à l'arrière de tambour....

Il me semblait bien que lors de ma balade, la cox tirait un petit peu (vraiment très peu) vers la droite, que c'est-il passé?

Et je n'ai pas de douille de 36 pour enlever le tambour et regarder le stuut.

j'hésite à faire la répartion moi-même ou laisser cela à un garage????

J'ai déjà consulter les articles sur le net et dans vw tech concernent la réfection des tambours avant et arrière.
Cela ne semble pas trop compliqué en théorie mais cela suppose je pense pour le faire dans les règles de l'art ceci :

- purge du système avec liquide de frein neuf (lequel DOT 4?)
- vérification des tambours si trop usés --> remplacement
- remplacement des flexibles de freins
- netoyage d'un peu tout (plateau de frein....)
- graissage parcimonieux des organes nécessaires par exemple filets des molettes de réglages (quelle graisse utilisé).


avec mon problème d'arrivée d'essence, ce rajoute celui-ci, j'ai pas trop le moral en plus ces derniers temps.... et il faut que je me décide à faire ces réparations (je sais olivier que tu es là pour m'aider, je n el'oublie pas Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel

Le plus chiant est qu'il y a moins d'un an les cylindres récepteurs avant et arrière, les patins avant et arrière ont été remplacés au garage d'où vient la voiture. Neutral

Les pièces de réfection des freins à tambours que l'on trouve aujourd'hui sur le marché (scara-b par exemple) sont-ils de bonnes qualités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel
Question piège : j'ai regardé sur mes deux roues avant les CAPUCHON de MOYEU CENTRAL (référence scar b 40-232) et je m'aperçois que à gauche j'ai un CAPUCHON MOYEU CENTRAL pour câble (référence scara b 40-230)...pourquoi?

C'est quoi l"histoire du câble usr ma roue avant gauche? C'est pas pour le tachymètre quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien si c'est pour fixee le cable kilometrique, sur ta roue av cote conducteur, dans la fuse tu a un trou pour le passage du cable, et le bout du cable est carree, qui va se logee dans le capuchon, et puis est bloquee avec un petit clips,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel
Ah ben merci Olivier,

Je comprends pas pourquoi ce cable est fixé au capuchon de moyeu....
Enfin si je crois que j'ai compris, la câble tourne avec la roue du fait qu'il est fixé au capuchon via son bout carré....c'est ca?

aaaah vive les vieilles voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité racerfou
LaughingLaughingLaughingLaughinglol affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racerfou a écrit:
LaughingLaughingLaughingLaughinglol affraidaffraidaffraid


si je suis dans l'erreur corrigeeeeee moi hein Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité racerfou
non pas du tout tu apprend vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel
racerfou a écrit:
LaughingLaughingLaughingLaughinglol affraidaffraidaffraid



bonne réponse Pascal, tu viens de gagner un cornet de frites, des boulettes et 100 gr de mayonnaise..........et la sauce sur les frites ou à part?..........sue les boulettes!


Oui en plus c'est trop facile pour toi ces questions, on va essayer de trouver un peu plus rude....je sais pas moi euh....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont va trouveeee axel ont va trouvee,,,, vais faire appel a mon ami lecomte,,, RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel
racerfou a écrit:
non pas du tout tu apprend vite




oooh héééé... et moi aussi j'apprends vite non? studystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel
oliviert a écrit:
ont va trouveeee axel ont va trouvee,,,, vais faire appel a mon ami lecomte,,, RazzRazzRazz


oui Lecomte nous trouvears bien une section qui donnera du fil à retordre à the Racer FOu..


post qui part en couille powaaaaaaaaaaaaaa.

qui m'offre une douille de 36 ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité racerfou
l huile qui coule de ton tambour arr elle pue ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel
racerfou a écrit:
l huile qui coule de ton tambour arr elle pue ou pas


le liquide qui coulait du tambour avant droit, je sais pas si cela puait.

Ca fumait grave dans mon garage....c'est plus la fumée qui résultait du contact de ce liquide avec mes tambours chaud qui puait le plastoc cramé.

Et cela faisait psssht à 2 reprises, probablement des gouttes de liquide de frein qui coulait sur la surface chaude du tambour.

J'ai constaté très peu de liquide sortir du tambour, j'ai directement frotté les résidus de liquide qui avaient coulé sur la jantes à l'intérieur et un chouilla sur le pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité racerfou

pour l avant si cela fumais probleme de frein plusieur possibilitee frein trop serrer flexible boucher pour le liquide qui a couler peut etre huile de frein ou graisse de tes roulement fondue suite a l echauffement voila amuse toi bien


cyclopscyclopscyclopscyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel

Merci pour toutes ses hypothèses auxquelles je n'avais pas pensées....

Tu crois que je vais m'amuser? albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel
Racerfou,

J'ai démonter les tambours avant : résultat :

- à droite : roulement à mon avis trop serré --> échauffement, joint du roulement intérieur mort --> graisse fondue et la rondelle métallique du roulement intérieur était resté sur la fusée lorsque j'ai enlevé le tambour.
Le roulement extérieur n'est pas le même qu'à gauche, ici c'est un roulement à bille.

-à gauche : nickel, roulement intérieur ok, roulement extérieur "annulaire" ok

Je passerai au garage, pour faire changer les roulement du tambour droit, cela ne dure pas trop longtemps à faire?

Puisque j'ai démonté les tambours, j'en profiterai pour nettoyer l'intérieur et changer les patins (gauche et droit), oui comme un débutant j'ai acheté les pièces avant le démontage.....je suis un bleu.
Les cylindres récepteurs sont ok, pas de fuite, donc pas de purge à prévoir...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité racerfou
voila de bonne nouvelle mtn tu va passer un bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel

ouais un bon weekend de folie Smile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bien je sent que ta cox sera prete pour le meeting de tournai,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel
avancements des travaux sur les tambours avants :

- flexibles (durite aviation) changés à gauche et à droite
- cylindres récepteurs remplacés des 2 cotés
- 4 nouveux patins de freins
- intérieur du tambour passé au papier 80
- graissage des roulements intérieurs et extérieurs des tambours (+ nouveaux roulement à sur le tambour droit, merci Pascal et Olivier pour le montage des cages)
- pose du tambour gauche, nickel il passe bien sur l'axe de la fusée sans forcer
- coté droit (tambour avec les nouveaux roulement), je n'arrive pas à placer le tambour sur l'axe de fusée, il ne rentre pas jusqu'au bout...

--> que faire? Comment placer le tambour droit jusqu'au bout, le roulement intérieur ne semble pas vouloir glisser sur l'axe, il faut pousser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moi quand j'ai changer mes roulement,,, j'ai placer mon disque sur la fusee, j'ai mit la rondelle,, et j'ai seree, et il c'est placer tout seul,,, mais bon comme tu est en tambour attend quand meme la reponse de pascal ou de zorg ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zorg
ponce ta fusee au papier fin 150 la ou viens la cage de roulement et ca devrais aller voili voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel

voilà c'est placé:

J'ai présenté le tambour, pousser à la main jusqu'où je pouvais, puis j'ai mis le roulement extérieur, la rondelle, le premier écrou.
Ensuite j'ai serré petit à petit, jamais à fond et en déserrant régulièrement.
J'ai aussi dans cette manoeuvre tourner le tambour pour que les roulements conique se mettent en place en veillant que le tambour soit tjs dans l'axe de la fusée.

Merci à vous tous (Racerfou, Olivier, Zorg) pour les précieux conseils et coups de pouce (pas plus car je ne fais que 65kg.... Smile ), sans lesquels je n'aurais pu me lancer seul dans ces "travaux" qui sont une première pour moi.

Il me reste à faire : serrer les tambours (oups il faut pas foirer, sur un vélo je sais comment faire mais là......) et faire la purge (où se procurer un kit de purge comprenant un tuyau mis d'un système anti retour à placer sur le purgeur).

comme ceci :



Bref, je pense que tu vas encore me voir débarquer au shop RacerFou...je penserai au boissons....de la cara pils affraid nonnnn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la suite,,, ca en est ou tes freins? purgeeee or not? vu que tu ne ma pas sonner je suppose que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel

Comme vous l'avez remarqué, aujourd'hui c'est la journée "déterrage de post".

Mes freins sont purged....j'ai fait la purgeation tout seul (waouh, comment je peux me la péter) et Zorg a réglé les patins sur les tambours (je les avais pas assez serrés).

Par contre le tambour côté droit est bien fixé sur la fusée car je n'ai pas poncé la fusée avant de remettre le tambour avec son nouveau roulement (au diamètre légerement inférieur à l'origine).
Je pense que ce n'est pas mortel mais il faudra sans doute une peu tirer pour la prochaine dépose.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...