Lecomte 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Voilà, j'ai un cric d'origine. A l'arriére, il y a bien une place pour le mettre. Mais à l'avant, on fait comment pour changer la roue ? C'est pêut-être idiot comme question mais que voulez-vous, on ne se refait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité racerfou Posté(e) le 17 juin 2006 comme tu positionne le cric a l arriere et que le moteur se trouve a l arriere tu vas voir qu il n y a aucune difficultee pour lever l avant attention a l etat des longeron sinon bardaf c est lendarbee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zorg Posté(e) le 17 juin 2006 tu le laisse au meme endroit et ca leve les deux roues du meme coter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 17 juin 2006 c'est bien tu a trouvee le cric,, et la manivelle tu la deja trouvee?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 17 juin 2006 En faite sur les anciens modeles, la manivelle pour le cric est la meme que celle pour faire demarer le moteur manuellement, tout simplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Principe Une tige OA de longueur r tourne autour de O avec la vitesse constante w. Une tige AB permet de transformer le mouvement de rotation de A un en mouvement rectiligne. Elle est articulée en A et une glissière oblige le point B à rester sur Ox. L'abscisse x de B est donnée par : x = r.coswt + R.cosb Sachant que dans le triangle OAB, on a : r/sinb = R/sinwt, montrez que le mouvement de B est périodique mais qu'il n'est pas sinusoïdal. Etudiez le cas particulier R = r. Le système bielle-manivelle permet également de transformer un mouvement de translation en mouvement de rotation. Eh oui, c'est toujours dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Bon, je savais pas que le cric devait se mettre à l'arriére et levait tout le côté. Mais ma cox à l'air très bizarre après avoir retiré le cric ! Elle est très haute. A moins que ce ne soit à cause de la kriek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliviert 0 Posté(e) le 18 juin 2006 effet d'optique peut etre,,, ouvre le frigo ca devrai aller mieux non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité axel Posté(e) le 18 juin 2006 Lecomte a écrit:Bon, je savais pas que le cric devait se mettre à l'arriére et levait tout le côté. Mais ma cox à l'air très bizarre après avoir retiré le cric ! Elle est très haute. A moins que ce ne soit à cause de la kriek roule 5-10min, les suspensions reviendront à leur hauteur d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Ca marche. ..... après 280 km (je suis allé à Eghezée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites