oliviert 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Allons y Les betes!! 2 dellorto 36 dlra 1- LE DEMONTAGE Evidemment , on commence par controler si les papillon sont voilés,on les dirige papillon vers une source de lumiere et en regardant par l'interieur , on peu voir si les 2 sont egaux et bien fermés grace au faisceau de lumiere qui les entoure. Ca c'est du controle visuel de base. En general , les dell et weber sont rarement soumis a ce genre de déformation. le demontage peut commencer, par le haut , on ote les 5 vis du couvercle de cuve, on sort la cuve en faisant attention de ne pas arrache le flotteur ( on est pas des bourrins!), attention aussi au ressort. Couvercle de cuve a l'envers, on peut demonter le flotteur, tenu par 2 axes ( 2 vis en fait) il faut en premier sortir le clip d'un des 2 axes On devisse cette vis et on oublies pas de remettre le clip dessus, ca evitera de le chercher!!( on est toujours pas des bourrins!) On peut degager le flotteur, sortir le pointeau, et devisser le corp du pointeau ( clé de 9) , on sort le joint au fond du puit du pointeau, puis on demonte le banjo (clé de 11) , et on sort le filtre . Voila pour le couvercle. On passe au corps du carbu Devisser les 2 tubes d'emultions , les 2 gicleurs de ralenti,les 2 gicleurs de pompe de reprise qui sortent dans les venturis. ATTENTION IL Y A UN MINUSCULE RESSORT ENTRE LE PORTE GICLEUR ET LE GICLEUR!!!! Ensuite , on demonte les vis pointeau et leurs contre ecrou de chaque coté du carbu pour sortir les venturis. On peut en introduisant le bon doigt (c'est un truc de mec ça! ) sortir les buses. Reste les vis de richesse, les vis de by pass pour la synchro des corps (mais faut faire peter les bouchons), la pompe de reprise (attention au ressort). Pour ma part etant donné que les roulements, axes et papillons fonctionnent parfaitement , j'ai fait le choix de ne pas les demonter. Maintenant , j'ai pris un bidon de 20 litres en plastique que j'ai coupé en 2 , dans une moitié les corps , dans l'autres le reste des pieces, on rempli d'essence, on couvre. on finalise trempage toute la nuit dans de l'essence. Mettre des gants et des lunettes de protection . Avec un pinceau et une brosse a dents, on nettoie bien l'interieur de la cuve et des 2 corps. Bien nettoyer aussi de dessous , ou il y a la tringlerie de la pompe de reprise. Puis avec une soufflette , on seche tout ceux qui n'on pas de compresseur, on peut utiliser les bombes d'air comprime pour les ordinateurs. Maintenant que tout est nettoyé a l'essence, on va peaufiner avec du nettoyant injecteurs essence, peut importe la marque. pinceau et brosse , puis resechage a la soufflette. on doit obtenir un resultat nickel, si par exemple quand vous avez enlevé les buses et venturis , de la rouille ou de la salete est incruster, , prenez un petit morceau de 800 ou 1000 a l'eau que vous trempez dans l'essence et vous frottez ( gentil, tout doux!!) ca donne a peu pres ca: avant apres pour le remontage , c'est l'inverse!!! il faut mettre le joint de cuve avant le remontage du flotteur. eventuellement , vous pouvez toujours toiler sur un marbre ou une plaque de verre au 240 le plan de joint du carbu. bon nettoyage , c'est pas difficile, c'est rapide (1h30 par carbus sans se presser et sans le trempage), il faut 5 litres d'essence ( 6 euros) , 1 bidon nettoyant (10 euros), 1 ou 2 pochettes de joints( entre 60 et 90 euros la paire). bon nettoyage!!! @+ vu sur www.old-droppers.com thank's tham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites