Lecomte 0 Posté(e) le 25 avril 2006 A quoi corresponde les différentes position du levier qui commande la réserve d'essence ??? Il y a trois positions je pense !!! Vers le haut Horizontal Vers le bas Comment cela fonctionne et surtout, dans quelle position faut-il le mettre aprés avoir fait le plein pour disposer de la réserve C'est qu'il y a pas de jauge sur ma petite 1200 de 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zorg Posté(e) le 25 avril 2006 vive les standart elles ont tellement de charme le racerfou sera repondre moi je sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 25 avril 2006 zorg a écrit:... moi je sais plus Bon, vais aller voir sur l'autre site alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité axel Posté(e) le 26 avril 2006 Bon je vais te répondre: Vertical OPEN horizontal RESERVE Oblique FERME Voilà ce que j'ai compris, mais franchement j'ai galéré pour trouver la position exacte en oblique pour coupé complétement le réservoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemononck 0 Posté(e) le 26 avril 2006 vertical marche normale vers la gauche reserve plus ou moins entre les deux coupe mais le robinet n'a que deux positions demonte le pour le nettoyer car il est souvent bouche et le joint seche bien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Merci à vous deux pour votre réponse Je récapitule : poignée vers le haut : réservoir ouvert poignée horizontale : réserve poignée +ou- entre les deux : réservoir fermé Donc, si j'ai bien compris : Je m'arrête à la pompe, je met la poignée en position horizontale, je fais le plein d'essence, je remet la poignée en position vers le haut avant de démarrer. Je dispose ainsi d'une réserve de 5 litres. Si je me trompe, dites-le moi Entre nous, quel est l'intérêt d'avoir une position fermée sur un réservoir ... quand on travaille sur le moteur peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité axel Posté(e) le 26 avril 2006 Quand tu roules, tu es en position OUVERT-vertical. Lorsque tu tombes en panne, tu mets psoition RESERVE-horizontal. En stationnant ta voiture en pente (arrière vers le bas), tu peux ,comme le manuel d'utilisation VW le conseille, mettre la position FERME-oblique intermédiaire. Et oui l'intérêt de fermer le réservoir peut servir lorsqu'on travaille au moteur (par exemple démonter la pompe à essence sans que de l'essence gicle à tout va). Il me semble qu'il n'y a pas d'intêret de mettre en position RESERVE lors d'un plein d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxbow 0 Posté(e) le 26 avril 2006 bein non surtout pas meme, sinon c la panne seche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecomte 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Bien compris ! Merci à vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites