Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliviert

hello, donc voici mon projet,,,

Messages recommandés

bien comme j'etait sur et certain q'il allais dracheeeeeee, j'ai mit du tape pour boucher les trous, et eviteeee plein de flote dans la colone centrale du chassis,,, voila,, tout comme le trou pour le levier de vitesse etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliviert a écrit:
(dans un autre post)
lol bien la mienne si tout va bien,, ma 66 tu la verra tres tres bientot,,,


Dis-moi tout Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dire,,,, bien si tout va bien elle sera monter tres tres bientot,,, faut que je profite de ma petite envie passagere de la monter,, sinon dans 5 ans elle sera toujour dans mon box lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

bien petit a petit,,, quand la motivation passe dans le coin je la choppe et hop voila ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ex-fanto

...Et bien, elle avance!

Superbe ta bestiole.... cheerscheerscheers

Tu la finiras avant moi à mon avis! Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

alor voici un petit projet pour mon cab qui en a besoin,,,, un autre petit moteur lol,, car le 1500 d'origine ce fait vieux vieux vieux lol,,,

voici le bloc,,



oki il est demonter lol
alor ce que je vais en faire,,,, un simple petit 1641, avec un petit arbre a cam legerement amelioreeeee et un carbu 32 36 progressif

verra ce que ca va donner hein,,

si je me trouve un pt apareille photo valable question photo,, pt que je ferai un petit reportage photo lol!

enfin ont verra bien,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question quirisque de mettre un pavé dans la mare.

Compte tu mettre un kit 1641 avec des chemises de 1600 ou de 1776?
Dans le 1°cas, il semble qu'au niveau fiabilité, ce ne soit pas top,
dans le second, pq pas passé en 1776 tout de suite, si les usinage sont fait, le kit cyl./piston coute la même chose. (et tu gagnera un chouilla en couple, p-e même en puissance- 3-4 ponneys en +)
après, c'est toi qui voit, selon ton usage, si les chemise fine feront l'affaire ou pas

autre chose, tu pars de ton bloc 1500 si j'ai bien compris, à mon avis ce n'est pas l'idéal pour +ieurs raisons:
d'abord, tu dis qu'il a des bornes, faudra bien controler l'usure et les ovalisations
Ensuite, de mémoire, il n'on qu'un piston de régulation d'huille (2 pour les 1600) ce qui est conseillé quand on commence à préparer, maintenant le tient est de 69 donc il en a p-e 2, je sais pas
Enfin, les blocs 1500commence à ce faire rare, et c'est peut-être pas plus bête de les garder histoire de les refaire d'origine plus tard (pour nos vieux jours Razz
C'est ce que je pene faire avec celui de mon bus, s'il est encore potable

voila, juste mon avis avant de te lancer.

Sinon, tu espère quoi comme puissance?
T'as une idée d budget (si c'est pas indiscret)

à+
Raf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raf a écrit:

autre chose, tu pars de ton bloc 1500 si j'ai bien compris, à mon avis ce n'est pas l'idéal pour +ieurs raisons


Il part d'un 1300 il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
oui je part d'un 1300 double admision, car le cab me sert aussi de voiture de tout les jours, donc ce serai partire sur un autre bloc,,

pour ce qui est de controler l'usure et les ovalisations, je veut bien,, mais alors dites moi pour quoi les vilo, les arbres a cames les bielles etc ont des cousinet,, qui eux prenne dans la geulle,, pas le bloc,, sauf en cas de surchaufe la je suis ok,, mais sinon je ne voit pas,, mais si vraiment j'ai un doute,, le bloc sera rectifier,

pour mon choix du 1641, bien il est au meme prix que le kit chemise piston 1500, et ca marche tres bien, avec des culasses 1600 double admision pour pouvoir y metre un 34-36 progresif, pour les 2 piston de régulation d'huille, oui je sais bien que les 1600 en ont deux et mon bloc qui est un ex 1300 et il a 2 piston de régulation d'huille aussi,,,, mais je connait un moteur 1500 avec un kit 1641 et avec un piston de régulation d'huille et sa tourne super bien lol mais vais quand meme demander hein,,,

alor mon but c'est de refaire un moteur avec un new vilo, new arbre a came, tout les cousinet new, pousoir etc etc,, histoire d avoir qq chose de fiable,, mais je ne veut pas commencer dans des prix fou car mon cab je ne veut pas en faire une bete de course non plus,,,

et pour ce qui est de la rareteee des bloc 1500 desoler mais suffit de prendre un bloc et tu retape le N° point,, alors je ne voit pas ce q'il a de rare ce 1500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raf a écrit:
Une petite question quirisque de mettre un pavé dans la mare.

Compte tu mettre un kit 1641 avec des chemises de 1600 ou de 1776?



Raf, je crois que tu fais mauvaise route la !

un kit 1641 ne passe que sur ces culasses de 85.5 soit le 1600 (qui est en faite un 1585cc) les culasses en 90.5 font un 1776 (en vilo de 69 bien sur)je ne voit pas ce qu'un kit 1641 ferai la dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai un bon GPS Razz

Mais tu as raison dans l'ensemble, même si le doute était permis:

e 1584cc (1600 d'origine) a des chemises en 4.25mm
le 1641cc a des chemises en 3.5mm
le 1641 n'existe pas en version chemise épaisse c'est le 1679cc qui est disponible dans cette version (4.5mm dans cette version chemise épaisse ce qui en fait le kit performance pour les T2/T3 par excellence)
le 1776cc a des chemises en 3.75mm (donc finalement proche du 1641cc)
le 1835cc a des chemises en 3mm (moins qu'un 1641cc)
le 1915cc a des chemises en 3.55mm (donc similaire au 1641cc à très peu près)

et bientôt un kit (courant Aout) en 1835cc/2180cc avec des chemises encore plus épaisses qu'un 1600 d'origine => 4.55mm plus de cylindrée avec une longévité accrue en comparaison du fameux kits 1776cc/2110cc.

Pour le 1641cc c'est particulièrement intéressant lorsque l'on retravaille les culasses car le diamètre supplémentaire permet d'optimiser la forme de la chambre.

Dans l'absolu sans aucun autre changement le kit 1641cc ne fait gagner que 2ch environ et un peu de couple, par contre avec un travail des chambres de combustion et un arbre à cames avec une levée importante le gain est NETTEMENT plus élevé en comparaison de la même configuration sur un 1584cc



Sur les T1 le 1641cc conserve une bonne fiabilité tant que l'on se limite à environ 95-100ch (ce qui est déjà bien, non?). Pour les T2, T3 je continue à préférer les kit 1584cc et en particulier le kit 1600 KS parmis les kits sans usinage.
Bref pour les cox/karmann le 1641cc est un bon choix.

Loic


le post complet: ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ou est ton probleme, tu confond chemise avec diametre des pistons !!

Un 1585 a des culasses en 85.5mm avec des chemises de 4.25, le kit 1641 utilise tjr des culasses de 85.5mm, mais comme il a des chemise plus fine, des 3.5mm donc, cela permet de mettre des pistons de diametre plus important, et de passer a 1641cc...

Pour faire un 1776 tu as besoin de culasses de 90.5

Donc un piston de 1585 ou de 1641, qui font d'office un diametre hors tout de 85.5 vont flotter dans les culasses de 90.5 cqfd !

Tu compare l'epaisseur de chemise au lieu de comparer le diamettre des pistons...

Donc demander si Olivier compte partir d'un 1585 ou d'un 1776 pour faire un 1641... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GARAGE DETHIER, racerfou a écrit:
ENCORE UN QUI FAIT UN COPIER COLLER YA PO QUE TOI SERGE


ouai mais moi ce sont mes propres propos que je copie/colle ! albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla, j'ai pas de problème et je confond rien du tout...

je croyais juste qu'il existait un kit culindre en 85.5 avec chemises fine et épaisse, suite à ton commentaire, j'ai fait une vérif et donc ca n'est pas le cas, le copier/coller n'est là que pour confirmer mon erreur, d'ailleurs, j'ai mis le lien de la source...

Rock on! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidement! sinon y aurai pas de lol!lol! dans mon poste... Wink

on s'était juste mal compris, mais faut avouer que ca fuse vite par ici, hien bom et surtout dans un sens Suspect

bref, revenont en au sujet du post: le Papy-mazout Killer d'Oli!
Ca peut êtr vraiment très chouette au final , même si comme il me semblait, les kit 85.5 ne sont pas ce qu'il y a de + fiable dans la durée, d'autant + si tu utilise ton cab au quotidien...

MAis bon, c'esyt juste mon avis hein LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raf a écrit:
Holla, j'ai pas de problème et je confond rien du tout...

je croyais juste qu'il existait un kit culindre en 85.5 avec chemises fine et épaisse, suite à ton commentaire, j'ai fait une vérif et donc ca n'est pas le cas, le copier/coller n'est là que pour confirmer mon erreur, d'ailleurs, j'ai mis le lien de la source...

Rock on! lol!


En faite les 85.5 existent bien en chemise standart en fine, le 1585 stock et le 1641, on vient d'en parler... Rolling Eyes

mais yu parlais d"'un 1776 la !

Enfin bon, soit, passons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxbow a écrit:
Raf a écrit:
Holla, j'ai pas de problème et je confond rien du tout...

je croyais juste qu'il existait un kit culindre en 85.5 avec chemises fine et épaisse, suite à ton commentaire, j'ai fait une vérif et donc ca n'est pas le cas, le copier/coller n'est là que pour confirmer mon erreur, d'ailleurs, j'ai mis le lien de la source...

Rock on! lol!


En faite les 85.5 existent bien en chemise standart en fine, le 1585 stock et le 1641, on vient d'en parler... Rolling Eyes

mais yu parlais d"'un 1776 la !

Enfin bon, soit, passons...


Ca existe en chemise hawaïenne QuestionQuestionQuestion
bon, je pars ArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila,, je suis passeeee chez le carrosier,,, et voila ce que j'ai vu









reste plus que le reste,,, capot etc etc etc etc etc cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, ça va être bôôôôôô....

Revival....on voit bientôt la lumière au bout du tunnel....
cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'apres le toucher nikel,, pas vu de couleee, mais je ne suis pas restee longtemps,,,, verra apres quand je retourne,,, la je prendrai mon temps,,, mais a premiere vue,, nikel, et verra dans le temps hein mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien oui lol! a qq coulee pres,,, et toi a qq pousieres pres hein,,, mouhahahahahahahahahahahaahaha Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ca ca passe encore, un coup de 2000, du comppound et on n'en parle plus...

Faudrait vraiment que tu vois la peinture noire de la new 307 de ma copine, degeux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel

Oui le noir c'est pas une peinture facile.....et les nouvelles caisses sont pas vraiment nickel de ce côté là pale

Olivier, c'est une bonne nouvelle....content que le projet reprenne vie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq dimanche de remontage et la voila sur les routes... il etait temps hien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité axel

Oué c'est comme le dit Coxbow Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

FIESTA FIESTA FIESTA FIESTA......dans 3 mois ta cox is finished Olivier Smile

Ben oui il te reste 2-3 bricoles à faire hein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patje a écrit:
Attention hé ,
Ninove approche vite bouncebouncegeek


lol je voit ce post,, et deux ans sans rien foutre sur ma caisse lol,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si, tellement honte que je vais me depecheee de m'en debaraseeeeeeee








de la honte hein,,,,mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle tarde à se montrer, mais quelque chose me dit qu'elle va déchirer cette caisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le 9/3 de cette annee ????????On pouras faire une petite collonne comme vous aviez faite l'annee passee Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello tout le monde

bien voila, me re voila parti sur la base de 66,, je pense que cette fois ci je l'aurai lol,
photos suivront au fur a mesure,,,,

il y a plus qua hein,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...