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Lupo_3L

Un nouveau en Lupo 3L

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Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une Lupo 3L que je vais utiliser comme daily.
(je roulais jusque là en A6 Allroad... Ça va me changer Laughing Mais ayant changé de boulot récemment, je fais maintenant beaucoup de route tous les jours et il me fallait absolument une voiture ECONOMIQUE)

J'aurai pu prendre une Polo ou une Golf mais je cherchais vraiment une voiture atypique / différente.
La 3L collait parfaitement à ma recherche  lol!  

Avant cela j'ai eut plusieurs VW
:


  • Polo 86C coach (version Skyfox)
  • Polo 87C GT
  • Golf 3 TDI 110
  • Passat B4 VR6  Cool
  • Golf 2 GTI Edition One 16VG60  
  • Golf 2 GTD swap TDI (que j'ai toujours)
  • Polo 86C GT
  • A6 C4 Allroad


Revenons à la Lupo :

  • Grise
  • Première main de 2001
  • 178000km au compteur
  • Carnet d'entretien à jour
  • Aucune option

Je lui réserve quelques modifications sympa (je n'arrive pas à rouler dans une caisse d'origine ^^)
que je vous présenterai au fur et à mesure.

++ Julien

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Merci Wink

Petite question, je suis en train de regarder pour acheter des filetés pour ma petite 3L lol!
Est-ce que vous pouvez me dire si les amortos sont différents (ou spécifiques à la 3L) par rapport aux autres modèles ?!?

Je voulais acheter des KW v1 Inox (une fois qu'on y a goûter difficile de monter autre chose Embarassed)
mais impossible de trouver une référence pour mon modèle...

C'est toujours précisé "Sauf 3L"

Pourtant je ne pense pas que la caisse soit différente des autres à ce niveau là... scratch

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Je suis pas un expert d'autre pourront te renseigné mieux que moi

Quand j'ai commandé mes filetée d2 , il y avais deux modèles

Un pour lupo normal et l'autre pour 3l

Et sur la photo des combinés de 3l il montrais des biellettes en plus

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Alexvw a écrit:
Je suis pas un expert d'autre pourront te renseigné mieux que moi

Quand j'ai commandé mes filetée d2 , il y avais deux modèles

Un pour lupo normal et l'autre pour 3l

Et sur la photo des combinés de 3l il montrais des biellettes en plus


Ah merci Alex ce premier élément de réponse.
Je vais aller jeter un oeil du côté de chez D2 pour voir.
(je vais aussi créer un post dans la section adéquate)

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Les amortisseurs de lupo 3L ont un corps en magnésium (légèreté oblige) moi j'ai juste mis des ressorts court pour que ça puisse être roulable tous les jours et j'en suis très satisfait :D

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Ah cool... Du coup ce n'est qu'une question de poids Wink Merci de ta réponse !!!

Tiens j'en profite pour te poser une question au passage... Ma Lupo peine parfois à atteindre les 120km/h (même sur le plat pied au plancher) alors qu'il y a des jours ou elle monte sans souci à 130km/h en effleurant la pédale sur le même trajet et dans les même conditions.

Je l'ai passé au VAGcom --> 0 défaut

Après j'ai capté que ma caisse était équipée d'un FAP !!! À priori posé par la concession à la demande du premier propriétaire... Je pense que ça doit pas mal brider et si il est encrasser ça doit être encore pire !!!

Je suis en train de me renseigner pour le virer...

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La 3L est par défaut équipée de 2 FAP c'est pour ça qu'elle est écologique (enfin tout est relatif mais faible rejet de co2). Petit conseil n'écoute pas ce que te dises les garagistes (même dans le réseau VAG) ils connaissent (pour la plupart) très mal voir pas du tout la Lupo 3L. Pourquoi ? Me diras-tu, tout simplement parce qu'il ne s'en est vendue que 150 sur le sol français. Par la suite beaucoup sont arrivées d'Allemagne ou belgique mais toujours très peu. Ce qui fait que la plupart des mécanos de chez VW et autres ne pipent rien à cette voiture.

C'est pour ça que j'ai fait la majorité des réparations moi même.

Pour ton problème je serai toi je ferais comme moi dans un premier temps condamne la vanne EGR en démontant tout ton collecteur d'admission avec la vanne EGR et nettoie toute la suie qu'il doit y avoir là dedans. Ton moteur respirera déjà mieux. Si le problème persiste il faudra alors regarder niveau course de l'embrayage. A-t-il déjà été remplacé?

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Ok, je pensais que le 2nd FAP avait été rajouté.
La mienne vient d'Allemagne (j'habite à la frontière) et je confirme chez VW (en France) ils connaissent à peine le modèle.

Je pensais virer carrément l'EGR et la remplacer par un tube (comme ce qui se fait sur les Golf 4) ou sinon monter tout simplement 2 plaques pour obstruer les trous. Quel montage as-tu fait toi ?

Pour l'embrayage il est d'origine.

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Non non les deux FAP sont d'origine. La mienne provient d'Allemagne aussi j'avais les vitres et retros électriques avant que j'ajoute mes petites modifs :p

Pour l'EGR je n'ai utilisé qu'une seule plaque que j'ai fixé au cul de la vanne EGR car tu as un mini radiateur qui utilise les gaz d'échappement et permet de chauffer plus vite l'eau du circuit de chauffage et je voulais le conserver.

Pour l'embrayage le mien était d'origine et je l'ai changé à 196000km mais il était bien rincé selon vw donc à vérifier pour toi aussi Wink

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Ok merci pour ton retour Wink
La mienne a zéro options mais j'ai déjà monté quelques petits accessoires OEM :

- Calandre de Lupo FSI
- Bras d'essuie glaces avant de Lupo GTI
- Bras d'essuie glace arrière de Polo 6R
- Range lunettes de Golf 4 (qui se mets en lieu et place de la poignée conducteur)
- Éclairage de plaques à LED d'origine Golf 7 (se monte en mieux et place, il faut juste inverser la polarité de la fiche)

Et là j'en ai encore à installer :
- Module confort pour les clignotants
- Phares avant de Lupo GTI (que je passe en bi-xénon)
- Feux arrière de Lupo Cambridge

Il faut que je pense à faire quelques photos Wink

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J'ai la plupart comme toi. Quand tu passeras en phares de Lupo GTI ca m'intéresse fait des photos car je voulais le faire mais je n'ai pas pris le temps encore.

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