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polo31821

Arosa Stella 2004

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes Wink

Après ma présentation ainsi que mes anciennes auto

/t2988-presentation-de-ma-new-ispanogermanique


Je vous présente mon "daily" rabbit  

Arosa 1.4l 60ch Stella Gris "bizarre" (si quelqu'un peut me dire je crois que le code couleur est le S7U)

Elle a 109000 km, pas d'historique, mais au moins j'ai ça du dernier proprio (révision classic, distri pompe à eau, plaquettes, pneux avec jantes d'ibiza).

Je l'ai eu pour pas grand chose "800€" vousvous imaginez bien qu'à ce prix y a quelques petites choses à faire Wink

Pommeau de vitesse. Fait pommeau de mon ancienne Polo 9N3.
Poignées de contres portes, coques de rétros Fait teinte de la voiture.
Reparation du 3ème feux stop Fait.
Réparation du support de veilleuse PC arrière Fait.
Désiglage du coffre Fait.
Enlever la terre derrière les passages de roues avant Fait.
Gros nettoyage intérieur et extérieur (petites et grosses rayure). Fait
Changer les répétiteurs des ailes. Fait
Moteur de vitre gauche + commande de vitre.Fait

Je pense lui mettre un toit de Twingo en verre mais à voir car les branchements électrique c'est pas mon truc....

Quelques photos de la coché !!







Wink

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La copie conforme a la mienne sauf pour les bas des panneaux de porte qui sont noir chez moi.

800e vraiment un jolie coup.

quoi de prévu?

Et pour la référence de teinte c'est LS7U GRIS SOMBRA

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Merci pour la teinte nico22240 Wink

Niveau esthétique, je pense lui peindre les coques de retros, lui poser un open air en verre ou toile je ne sais pas encore.
Je vais laisser les suspensions d'origine, car en ville c'est difficile entre dos d'ânes, ect... j'avais monté des 17 pouces et -30 sur ma 9n3 la pauvre elle grattée un peu silent

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C'est ma deuxième teinte préféré Lupo et Arosa confondues !

800€ c'est une très belle affaire, bravo !

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Yep pareil, j'aime bien une couleur un peu spécial selon le temps Wink

Pour mon soucis de vitre conducteur je ne sais pas quoi regarder... je sais pas si c'est le moteur ou le lève vitre, en sachant que quant je baisse le bouton ça fait "toc" et pareil quand je remonte, donc je me dis que le moteur marche.

Des avis ?

En tout cas je lui ai mis 300km d'autoroute pour la décrasser, elle en avait besoin, elle marche beaucoup mieux haha Cool

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J'ai eu le souci sur toutes mes Lupo/Arosa. Mes deux vitres fonctionnaient et d'un seul coup elles ne fonctionnent plus depuis deux semaines, il faut que je me penche aussi sur la question.

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Haaaa !! Suspect à croire que l'hiver qui arrive les lèves vitres n'aime pas ça

J'avais un bug sur la vitre droite qui montait (en impulsion) et bloquée au 3/4 et redescendait, du coup j'ai mis un bon spray de mélange WD40 graisse, c'est au top !!

Mais pour la gauche entre les prix d'occasion (on ne sait pas ce que l'on achète) et neuf pour ma part c'est presque un tiers du prix de l'Arosa affraid !! à voir si c'est le moteur qui est grippé et le lève vitre lui même !!

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Sinon j'ai vraiment envie de monter un Open Air de Twingo, car les Open Air de Polo 6N sont bien abimé /6N2 et Lupo bien rare.

Je me demande si la largeur de la toile une fois ouvert si ça va pas deborder de chaque côté de chaque côté des baguettes de toit, ce qui va faire moche... si quelqu'un a une 6N pour mesurer l'espace du toit entre les deux baguette ça serais cool Cool

Regardez sur ma Polo de base l'openair que j'y ai monté.








Alors qu'un toit en verre va être plus agréable, mais niveau branchement électrique et poids....

Mais ça rend vraiment bien

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Regarde mon post j'en ai monté un sur ma lupo 3L Wink

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Ha cool merci pour ta réponse G2EO Smile

J'avais fais une recherche sur google et le mode "Recherche" du fofo mais rien trouvé.

Je vais y jeter un oeil dès maintenant

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À savoir qu'en dehors du spoiler, les OA de Lupo et 6N sont les mêmes ! Wink
Donc non ça ne dépasse pas du tout et pour cause, il y a eu des Arosa équipées d'origine d'OA également.

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Wink donc je pense plus opter pour une toile j'aime bien le coté "old school" de la toile, mais en verre ça la modernise, mais quand je vois le taff sur le topic de G2EO affraid je vais pas avoir la patience looool Smile

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Réfection de la carrosserie faite Wink
Avec un petit plus, coque de rétros peinte, baguette que j'avais peint en gris métal, je viens de les repeindre (en attente de séchage) teinte carrosserie.
J'ai peint le dessus des boutons ventilo ect... teinte de la même teinte !!



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Wink c'est pour faire un petit rappel de couleur car l'habitacle n'est pas très funcky même si j'aime bien la chanson de johnny "noir c'est noir"



S'en rire, trop de noir, j'aime bien qu'il y ai des touches sobre, je ne ferais rien de plus sur l'intérieur sauf si quand j'aurais l'open air je peindrais la poignée !!

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La poignée ? Tu ne comptes pas mettre un OA électrique ?

Je ne suis pas trop partisan des pièces peintes non plus, j'admets.

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Ne vous inquietez pas les gars suis pas un "jacky boff" en mode tu%$£g

oui je vais opter pour un open air en toile, même si je la trouve sublime avec le TO en verre, j'ai peur des pannes électroniques, poids... et ma mère a une Twingo initiale de 2003 avec le TO en verre je vois les défauts au file du temps surtout le saute vent automatique qui ferme mal et qui laisse passer un peu de vent alors que ça fait 13 ans qu'elle dort au garage et jamais maltraité... Alors que la toile je pourrais mettre mon surf pour l'été ect...

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polo3182 a écrit:
Ne vous inquietez pas les gars suis pas un "jacky boff" en mode tu%$£g

oui je vais opter pour un open air en toile, même si je la trouve sublime avec le TO en verre, j'ai peur des pannes électroniques, poids... et ma mère a une Twingo initiale de 2003 avec le TO en verre je vois les défauts au file du temps surtout le saute vent automatique qui ferme mal et qui laisse passer un peu de vent alors que ça fait 13 ans qu'elle dort au garage et jamais maltraité... Alors que la toile je pourrais mettre mon surf pour l'été ect...


Le saute vent est pas automatique c'est juste la vitre qui vient pousser deux tiges métalliques qui le tienne de chaque côté si ça laisse passer de l'air c'est que le joint est fatigué et ou que le moteur ne pousse pas la vitre assez loin.
J'ai du faire quelques ajustements moi aussi car cela laissait passer l'air aussi.

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Tu as sans doute mal compris mon message.

L'OA en toile est électrique chez Volkswagen ! Que ce soit sur Polo 6N ou sur Lupo !
Sauf si tu comptes lui mettre un OA en toile de Twingo...

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Spacecowboy a écrit:
Tu as sans doute mal compris mon message.

L'OA en toile est électrique chez Volkswagen ! Que ce soit sur Polo 6N ou sur Lupo !
Sauf si tu comptes lui mettre un OA en toile de Twingo...


Yep je sais que c'est électrique les Open Air chez VAG Wink c'est pour ça que je voudrais mettre un de Twingo !!

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G2EO a écrit:
polo3182 a écrit:
Ne vous inquietez pas les gars suis pas un "jacky boff" en mode tu%$£g

oui je vais opter pour un open air en toile, même si je la trouve sublime avec le TO en verre, j'ai peur des pannes électroniques, poids... et ma mère a une Twingo initiale de 2003 avec le TO en verre je vois les défauts au file du temps surtout le saute vent automatique qui ferme mal et qui laisse passer un peu de vent alors que ça fait 13 ans qu'elle dort au garage et jamais maltraité... Alors que la toile je pourrais mettre mon surf pour l'été ect...


Le saute vent est pas automatique c'est juste la vitre qui vient pousser deux tiges métalliques qui le tienne de chaque côté si ça laisse passer de l'air c'est que le joint est fatigué et ou que le moteur ne pousse pas la vitre assez loin.
J'ai du faire quelques ajustements moi aussi car cela laissait passer l'air aussi.


Ok je regarderais ça sur le joins de la Twingo de ma mère déjà !!

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Salut à tous,

Bon, suite au changement du lève vitre conducteur donc le moteur et le mécanisme était HS, j'ai acheté un moteur d'occasion et un lève vitre neuf.
Avant de poser la glace ça marchait très bien, j'ai posé la vitre et fixé avant d'avoir mis du silicone pour lubrifier le contour de vitre, elle descendait mais remonté très mal et s'arrêter.... Après la lubrification ça monter mais tout doucement.
Comment dire que ma patiente à des limites affraid si quelqu'un peu me donner d'autre conseille ? Faut il que je nettoie l'interieur du moteur ? Batterie de la voiture trop faible ?

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Le lubrifiant silicone je suis pas super fan avec l'hiver il a tendance à plus coller (et durcir) que de lubrifier, tu as essayé en y allant généreusement avec de la wd40 tout le long du joint de vitre ?

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Yep, aujourd'hui il fait beau et très bon sur Toulouse j'ai laissé à nu pour bosser au cas ou, entre hier et aujourd'hui c'est beaucoup mieux sauf que le moteur à du mal vers la fin de la monté mais ça ferme Wink !!

Effectivement j'y ai mis aussi du WD40 aussi, à mon avis ils était bien sec.... il faut dire que cette pauvre Arosa n'était pas du tout choyé niveau esthétique, il manque pleins d'agrafes sur le panneau ect... affraid

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Lol te le fait pas dire ^^ mais bon pour le prix je savais qu'il fallait que je lui face pas mal de choses Wink

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Merci Nico Wink

Par contre l'Arosa est partis pour de nouvelles aventures avec une jeune fille sur Lourdes !!

Topic à fermer !! Merci pour les conseils et accueils

A bientôt.

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