Kiki13 0 Posté(e) le 7 août 2015 Il me fallait absolument une deuxième voiture, j'avais 1500€ de budget, j'arrivais pas à trouver une auto qui me plaisait.... Quand un beau jour de juin un pote footeux m'envoie un message pour me demander combien il pouvait vendre une golf 4 tdi qu'il a abandonné devant chez lui depuis presque 2 ans.... Bete et discipliné je lui en propose 500€ sans meme l'avoir vu......L'auto avait donc légèrement tappé une biche, elle etait toute verte, avait servie de four tout, plus de batterie enfin bref une auto abandonné en campagne lol. Avec un ami mecano de mon père on s'est décidé a aller la chercher, à une condition: qu'elle démarre!!!! Après s'être battue avec 3 nids de guêpes, avoir tracter l'auto pour réchauffer les cylindre, et câblé la bête avec une bonne vieille mondéo td, elle a repris vie!!!! Donc on l'a ramené chez mes parents vu que c'était plus prêt que chez moi pour rouler sans assurance et sans ct Pour la petite histoire, l'ancien proprio avait oublié que le retro conducteur était cassé, il nous a fait une ristourne on l'a eu a 400€ c'est donc un confort plus de janvier 2001 avec l'autoradio gamma, le climatronic, l'abs esp, jantes alu en 15", tous les plastiques peint, les anti-brouillard, le volant et le frein à main cuir, l'alarme volumétrique etc......Suite au choc le par-choc avant, la glissière droite, le par-boue droit, le phare droit sont cassé aussi.J'avais commandé un pc avant dans une casse spécialisé vw Audi bmw du côté de Dijon, mais il est arrivé encore plus cassé que l'original..... Donc sur l'original, un pote carrossier m'a ressoudé le plastique par l'arrière en attendant de le finir et le repeindre, j'ai changé le par-boue par un non OEM, j'ai changé le phare par celui fourni, mais il etait sans anti-brouillard, heureusement que la lentille et le faisceau sont démontable.... Et on a remonté sa, bon c'est pas parfait du fait de la glissière cassé mais sa va suffire pour le ct.Ensuite au tour de la mécanique, les pneus ont été changé avant l'arrêt et ne sont pas craqué, les freins av et arr pareil, on a nettoyer les disques contrôlé les flexibles et changé le liquide de frein. On a changer distrib avec tous les patins et galet tendeur, la pompe à eau avec bien entendu changement du g12, la courroie d'accessoire avec sont galet tendeur, changé le filtre d'habitacle, le filtre à air, vidangé l'auto. On refera une vidange avec changement des bougies de préchauffage et du filtre à Huile d'ici une quinzaine de jour.On l'a rapatrié chez moi mercredi soir, je l'avait décrassé chez mes parents, mais hier soir chez moi j'ai sorti le meguiar's et l'éponge elle a déjà meilleur mine et est prête pour le ct de cette après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 7 août 2015 Et ben des coups comme ça on en fait pas souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 7 août 2015 Non comme tu dis, en gros avec l achat l'entretien le ct et la cg mon budget est respecté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 7 août 2015 Elle a combien de bornes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 7 août 2015 Ah oui c'est vrai j'ai pas marqué lol 238000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaiLLe 0 Posté(e) le 7 août 2015 elle a l'air plutôt propre coté carrosserie !n'hésite pas à venir t'inscrire sur le forum Golf 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 8 août 2015 Je l'ai mise sur golf4.fr mais sa n'intéresse pas grand monde a priori...... Non elle est pas nikel, le bas de caisse passagé a eu un bon coup de cric, elle a ete repeinte mais mal caché, le pc arriere a frotté, et elle est rayé d'un peu partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaiLLe 0 Posté(e) le 10 août 2015 c'est parce qu'ils aiment le tu%$£g mais tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin, c'est une vraie mine d'or ce forum (je suis modératrice, mais c'est pas pour ça que je fais de la pub..!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 10 août 2015 oui j'ai vu qu'ils aimaient le tu%$£g, c'est clair que c'est une vrai mine d'or, y a vraiment des tutos super bien fait et certaines astuces que je connaissais pas, j'hésite pour en emprunter certain pour mettre ici d'ailleurs.Sinon comme maille me l'a fait remarqué sur golf 4, ct ok, juste les protections d'amortisseurs arriére, les protections de biellette et le pc avant qui n'est pas terminé d'être repare.Du coup carte grise faite, plaques faite et posées sur support allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 11 juin 2017 toujours en vie, un peu plus de 272000 km, aucun frais de fait dessus si se n'est l'entretien mais bon je vais avoir les amortisseur/paliers a changer et un soufflet de cardans est percé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites