leclancher 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Bonjour n'étant pas profane en achat de voiture, j'aimerais quelques conseils pour l'achat d'une gti, notamment les points à vérifier et ce qu'il faut fuir.Le choix n'étant pas large je pense qu'il faut faire certaines concessions, j'en ai vu à vendre en Allemagne, Italie et Espagne mais bon,suisse et France . .Quand une des vitesses craque, est ce possible que ce soit du à l'embrayage qui fatigue? ou la boite qui est morte car récurrent dit t-on sur les GTI merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2015 Une gti 1 ère ou 2 ème main, des factures pour prouver le bon entretien, - de 200.000, éviter quand il y a un voyant check moteur au tab et prévoir une boîte à faire. A mon avis tu les débats vers les 5000 6000. Les problèmes en gros sont l'allumage, la boîte, les lèves vitre élec.Et ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leclancher 0 Posté(e) le 9 mars 2015 MontanaGreen a écrit:Une gti 1 ère ou 2 ème main, des factures pour prouver le bon entretien, - de 200.000, éviter quand il y a un voyant check moteur au tab et prévoir une boîte à faire. A mon avis tu les débats vers les 5000 6000. Les problèmes en gros sont l'allumage, la boîte, les lèves vitre élec.Et ça roulesi j'ai bien compris j'évite quand il y a une boite à faire mais comment le savoir ? donc 5000-6000 je suis censé avoir un gti sans frais à prévoir?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Privilégie une boite 6 plutôt qu'une boite 5. Moins sujette à problème.Nos somme pas mal à avoir notre alternateur qui à rendu l'âme. Vérifie si il y à un témoin de batterie allumé.Bonne recherche, elle en vaut la peine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leclancher 0 Posté(e) le 9 mars 2015 cartman0102 a écrit:Privilégie une boite 6 plutôt qu'une boite 5. Moins sujette à problème.Nos somme pas mal à avoir notre alternateur qui à rendu l'âme. Vérifie si il y à un témoin de batterie allumé.Bonne recherche, elle en vaut la peine !je penchais plus pour la boîte 6 effectivement, cependant 5000-6000€ on en trouve pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
only gti 2 Posté(e) le 13 mars 2015 Comme indiqué plus haut, privilégies une BV6, modèle post 2001.Il y a quelques BV6 en vente actuellement.Il y a même mon ex-LUPO GTI en vente sur PARIS, modèle 2003, BV6 et historique complet puisque c'est la personne qui me l'a achetée qui l'a mise en vente.Pour le budget, 5.000 à 6.000 euros me semble plus que correct pour une LUPO GTI BV6.Bonnes recherches, la LUPO GTI est une auto extraordinaire et attachante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leclancher 0 Posté(e) le 16 mars 2015 only gti a écrit:Comme indiqué plus haut, privilégies une BV6, modèle post 2001.Il y a quelques BV6 en vente actuellement.Il y a même mon ex-LUPO GTI en vente sur PARIS, modèle 2003, BV6 et historique complet puisque c'est la personne qui me l'a achetée qui l'a mise en vente.Pour le budget, 5.000 à 6.000 euros me semble plus que correct pour une LUPO GTI BV6.Bonnes recherches, la LUPO GTI est une auto extraordinaire et attachante.Bonjour, je suis un peu les annonces même à l'etranger (Allemagne), laquelle est la tienne?Une autre question est ce que certains GTI avaient le cuir ? et si oui est ce que le cuir avait les liserets rouge? ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Le cuire a existé en option d'origine dans les lupo GTI. Mais il était 100% noir. S'il y à des lisrets rouge il s'agit d'un cuire rajouté par la suite; soit par le proprio de la voiture, soit par la concession qui travaille avec un fournisseur externe à VW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Un pote a acheté une arosa phase 2 avec un cuir noir liseré rouge d'origine, sa a peut etre du exister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leclancher 0 Posté(e) le 27 mars 2015 J'étais persuadé qu'il y avait les liseret rouges, j'en ai déjà vu un avec, il a du le faire refaire.Je suis encore en recherche, j'en ai trouvé une avec cuir en Allemagne mais je ne connais personne qui parle allemand, le vendeur ne parlant pas anglais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitros11 0 Posté(e) le 27 mars 2015 Personnellement en Allemagne fait gaffe a la rouille elles en sont remplis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
only gti 2 Posté(e) le 27 mars 2015 leclancher a écrit:Bonjour, je suis un peu les annonces même à l'etranger (Allemagne), laquelle est la tienne?Une autre question est ce que certains GTI avaient le cuir ? et si oui est ce que le cuir avait les liserets rouge? ou non Mon ex-lupo GTI c'est celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/708911635.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leclancher 0 Posté(e) le 30 mars 2015 only gti a écrit:leclancher a écrit:Bonjour, je suis un peu les annonces même à l'etranger (Allemagne), laquelle est la tienne?Une autre question est ce que certains GTI avaient le cuir ? et si oui est ce que le cuir avait les liserets rouge? ou non Mon ex-lupo GTI c'est celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/708911635.htm?ca=12_sc'est noté, je dois en voir une en région parisienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
only gti 2 Posté(e) le 30 mars 2015 leclancher a écrit:c'est noté, je dois en voir une en région parisienne.Bonne visite, tiens nous informé de la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leclancher 0 Posté(e) le 30 mars 2015 dés que j'en ai une je fais un post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leclancher 0 Posté(e) le 13 mai 2015 Toujours en recherche, j'ai remarqué par ailleurs que celles vendues en France, sous entendus Française ont vraiment peu d'options ( rare sont celles avec le toit ouvrant, sièges chauffants, gps..) il y en a une actuellement sur lbc avec un peu d'options. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leclancher 0 Posté(e) le 3 juin 2015 Que pensez vous de celles ci ?http://www.leboncoin.fr/voitures/784004437.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/813860573.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
only gti 2 Posté(e) le 3 juin 2015 leclancher a écrit: Que pensez vous de celles ci ?1)- http://www.leboncoin.fr/voitures/784004437.htm?ca=12_s2)-http://www.leboncoin.fr/voitures/813860573.htm?ca=12_sLa 1)- est équipée d'une BV6 alors que la 2)- est équipée d'une BV5.La 1)- est annoncée avec 106.000 km alors que la 2)- est annoncée avec 175.000 km.La 1)- est annoncée avec distri + pompe à eau faite à 90.000 km et la 2)- avec la même opération faite il y a 1 an.La 1)- est 1.000 euros plus chère que la 2)-.La 2)- est annoncée avec carnet d'origine alors que pour la 1)- la présence du carnet n'est pas indiquée (mais il est peut-être présent).La 2)- arrive dans une zone de kilométrage ou la BV peut monter des faiblesses donc nécessiter un changement alors pour la 1)- le risque est bien moindre.Maintenant, un RDV pour voir chaque GTI est nécessaire afin que tu puisses vérifier l'état général de l'une et de l'autre.Sur la base de ce que chaque annonce indique, j'aurai une préférence pour la 1)-. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leclancher 0 Posté(e) le 3 juin 2015 only gti a écrit:leclancher a écrit: Que pensez vous de celles ci ?1)- http://www.leboncoin.fr/voitures/784004437.htm?ca=12_s2)-http://www.leboncoin.fr/voitures/813860573.htm?ca=12_sLa 1)- est équipée d'une BV6 alors que la 2)- est équipée d'une BV5.La 1)- est annoncée avec 106.000 km alors que la 2)- est annoncée avec 175.000 km.La 1)- est annoncée avec distri + pompe à eau faite à 90.000 km et la 2)- avec la même opération faite il y a 1 an.La 1)- est 1.000 euros plus chère que la 2)-.La 2)- est annoncée avec carnet d'origine alors que pour la 1)- la présence du carnet n'est pas indiquée (mais il est peut-être présent).La 2)- arrive dans une zone de kilométrage ou la BV peut monter des faiblesses donc nécessiter un changement alors pour la 1)- le risque est bien moindre.Maintenant, un RDV pour voir chaque GTI est nécessaire afin que tu puisses vérifier l'état général de l'une et de l'autre.Sur la base de ce que chaque annonce indique, j'aurai une préférence pour la 1)-.Merci d'avoir pris le temps de répondre, pas évident de trouver un véhicule idéal. Je compte utiliser la voiture tous les jours il m'en faut une avec un kilométrage pas trop élevé, je me suis séparé de ma lupo sdi, 6ans de bons et loyaux services. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites