Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyk67

Lupo Gti bv67

Messages recommandés

Yop yop le monde, j'arrive !

J'ai donc acheté une lupo Gti bv6 il y a 2 mois maintenant et je me lance dans une remise à l'état + quelques pièces, histoire d'en faire une voiture un peu plus joueuse et d'insister sur le coter GTI et pas GTI bourgoise !
Pas plus tard qu'il y a 5 min c'est une ligne Csc qui viens d'être commandé. silencieux + intermédiaire. Je vais commencé par la parce que de rouler une voiture qui fais pas de bruit ça m'irrite ^^.

Pour la suite je lui réserve le  collecteur csc avec le decata intégré ( il me semble ), un bon débosselage ( voiture venant du 75 ), il y a des cache interieur qui manque comme ceux de la poignée, cache retro fissuré donc des neufs à venir, suspension + ressort, admission, embrayage et jante en dernier.

En gros un petit débridage si je puis dire.
Les photos arriverons lors du montage de la ligne je prendrais le temps d'en faire.


Personnellement mon parcours relativement atypique je joint plaisir autos/motos j'ai 24 ans et c'est mon frangin qui ma refilé cette passion de belle mécanique avec une Civic type R ep3 et son putain de K20, quel bordel le vtec !
J'ai donc commencé à m’intéressé au honda à 19ans encore en alternance je me suis cherché un crx Del sol vti que j'ai gardé 2 ans j'ai claqué pas mal de thunes dans la crx mais putain ç areste de loin la voiture qui ma donné le plus de plaisir, chassis sympa apres modifs bien sur, le targa La voila.


Arrivé à mes 21 ans je me suis séparer de ma Honda pour une Smart roadster 82cv reprog brabus 105cv il me semble, suspension bilstein, élargisseur de voies, dump valve, voiture délire mais boite de vitesse auto trop longue, si elle avait eu une boite manu ça aurait été le pied.


Dans la foulé permis moto passé je me suis pris une mostro 600 moto vachement ludique et facile.


Après je vous passe les détail j'ai merdé 3 fois j'ai rouler en C1 1.0 essence en C2 1.4 hdi 70 et en c4 hdi 1.6 110 mais on s'en branle hein....
Bref j'ai revendu la ducat pour une Buell Xb9R transformer avec un Cul de S hum (famille de buell mon pere en M2 cyclone mon frere en xb12ss)


J'suis également passé par une Hyundai coupé v6, une Gt qui fait du bruit ça avance pas et ça boit ...


Depuis le Crx je me suis juré de me chopper un jour une S2000, Bim a mes 23ans cadeaux une S2000 de 2000ap1 échappement Spoon ! Hard-top et retirage complet du systeme de capote électrique.


Puis une derniere moto Husqvarna Nuda 900s que je viens de vendre après 1 ans de bon et loyaux service et un trip en UK.


Voilà vous voyez maintenant à qui vous avez à faire ^^
Je vais me concentrer sur la Lupo et sur une Suzuki savage 650 que j'ai acheter pour le fun j'ai envie de me faire un bobber pour rouler en mode sons of anarchy.

Prochain post -> montage ligne Csc sur la lupo !! avec les photos qui vont avec. Peace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toi et bienvenue sur ce forum avec ta GTI dont nous attendons les photos.
A lire ta prose très verte, avec des mots quelque peu colorés et à l'orthographe parfois approximative, tu as un goût prononcé pour les objets roulants sportifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta longue présentation, agrémentée de photos !!! Smile

Bravo pour l'acquisition de ta GTI, j'ai l'impression que tu lui réserves un joli petit programme !!! Wink
Si tu aimes les voitures qui chantent, avec la ligne CSC, et surtout avec le rajout du collecteur inox...cela va être le cas...
(le catalyseur sera effectivement supprimé)

Le collecteur, tu peux soit le laisser "nu" : tu le verras ainsi changer de couleur et prendre des reflets bleutés après avoir subi son rodage. I love you
Soit tu peux l'enrouler de bandes pare-chaleur pour diminuer la t° dans ton bloc moteur...

Au passage, je trouve que ton projet sur base CRX Del Sol est très réussi...j'apprécie également la S2000 (moins la Hyundai et la Smart).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je m'excuse only gti pour mon orthographe de merde je me suis jamais cassé la tête. Trop la flemme ^^

Ouais tu as raison flashball je vais prendre mon temps pas trop le choix vue que ma conjointe et moi avons acheté une maison je dois allié mes caprices et mes plaisir avec la rénovation de notre maison mais ca va le faire.
Après par rapport au collecteur j'ai trouvé que le kamracing et le csc il y en na pas d'autre il me semble ?

Pour en revenir a la crx si un jour j'en trouve une abordable sans trop de bornes et sans rouilles ( la perle quoi ) je saute dessus j'ai pris trop de plaisir a men occuper et le targa ç'est juste magique le 1.6 160 vtec ç'est juste trop bon.
Mais elle sont trop vieille maintenant il faudrait opter pour une esi jusqu'à 1997 ou 1998 il me semble.
Mais une trop bonne caisse fiable, nerveux, la classe, le targa, une ligne, posé au ras du bitume juste miam !!
Faut que j'arrête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je crois bien qu'il n'y a que la Kamracing et le CSC de dispo pour notre modèle... Wink
Mais bon, je n'ai pas fait de recherche approfondie, peut-être qu'une petite marque méconnue en a réalisé un...
Le CSC ne te décevra pas, c'est une belle pièce d'inox !!! Cool

Je comprends tout à fait ta passion pour la CRX Del Sol qui possède une ligne magnifique (qui est quasiment unique dans l'univers automobile )...après c'est clair qu'elle commence à être un peu vieille...
Et puis le VTEC 160 cv est mythique de part sa rage et ses perfs' !!!
Donc c'est sûr que si tu as la chance de retomber sur un superbe exemplaire, replonge dedans !!! bounce
Exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/448527672.htm?ca=12_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca roule pour le collecteur, j'y suis pas encore mais ca va venir ^^.
Ouais, l'annonce sur lbc, ca fait un moment que le mec essai de la vendre sa motegi mais 9000€ ç'est quand même abusé... Mais elle fait quand même envie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma préférée reste bien ton S2000 malgré mon faible pour les Delsol avec le targa qui fait toujours son effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...