Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
only gti

Mon (ex) LUPO GTI noire BV6

Messages recommandés

Bien qu'ayant vendu ma LUPO GTI, j'ai tout de même envie d'en faire une petite présentation, simplement pour le plaisir.

1ère mise en circulation: 15 janvier 2003.
Achetée neuve en france chez concessionnaire VW.
Type: MVW15E1RH131.
Numéro d'identification: WVWZZZ6E3W002466.
Boite de vitesse 6.
Teinte carrosserie: noire.
Intérieur: sièges en tissu gris et rouge, contre-portes rouges.
Carnet d'origine et toutes les factures d'entretien depuis neuf.

1er propriétaire: de janvier 2003 à octobre 2003, avec un kilométrage parcouru de 11.000 km.
Vendue à 11.000 km.

2nd propriétaire (habitant dans le 92, puis dans le 78): d'octobre 2003 à août 2007, avec un kilométrage parcouru de 21.000 km.
Vendue à 32.000 km.

3ème propriétaire (moi-même, habitant dans le 17 à l'époque): d'août 2007 à novembre 2007, avec un kilométrage parcouru de 7.000 km.
Vendue à 39.000 km.

4ème propriétaire (habitant dans le 16ème arrondissement à PARIS lors de la vente): à compter de novembre 2007.

Avant d'acheter cette LUPO GTI, j'ai été en voir plusieurs, mais à chaque fois j'ai fait demi tour car l'état des véhicules n'était pas tel qu'annoncé par téléphone.
Et puis, par le biais de l'autre forum francophone consacré aux LUPO et AROSA, j'ai été contacté par Richard D. le propriétaire de cette LUPO GTI avec qui j'ai fait affaire.
Je n'ai pas gardé cette LUPO GTI bien longtemps, car des contraintes professionnelles sont intervenues me conduisant à la vendre.

Lors de ma recherche d'une LUPO GTI, j'ai fait l'acquisition de toutes les brochures constucteur sur ce modèle que j'ai vu passer à la vente.
J'ai heureusement conservé toutes ces brochures, qui sont devenues quasi introuvables pour certaines.

C'était effectivement un très bel exemplaire, entretenu avec soins et à l'historique limpide.
Cette LUPO GTI est un des véhicules que je regrette le plus d'avoir vendu.
Cela fait quelques mois que je me suis mis à la recherche d'une nouvelle LUPO GTI, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé l'exemplaire qui me convient et qui remplit les critères fixés.

only gti a écrit:

Cette LUPO GTI est un des véhicules que je regrette le plus d'avoir vendu.

Tu n'imagines pas le nombre de fois où j'ai lu / entendu cette phrase !!! Shocked
C'est dingue, cette bombinette a vraiment quelque chose de spécial qui marque ses propriétaires...

Bonne chance pour tes recherches. Wink

toutes les personnes que je connais ou contact et qui ont ou ont eu une lupo GTi ont la meme réflexion, certain l'on meme comparé a une golf 1 GTi Shocked

Il est vrai que la LUPO GTI est une automobile à part pour ne pas dire "extraordinaire".
Le tarif de l'époque était jugé par certains comme prohibitif (un peu plus de 16.000 euros), cependant avec le recul il n'était pas incohérent mais simplement juste un peu plus élevé que la concurrence.
Il est vrai que si l'acheteur tapait dans le catalogue des options, l'addition pouvait rapidement devenir déraisonnable pour un véhicule de cette taille.

Cependant, il ne faut pas oublier ses "atouts":
- moins de 1 tonne sur la balance,
- moteur 1,6l 16s de 125cv,
- carrosserie pour partie en aluminium,
- boite de vitesses 6 (pour les modèles à compter de 2001),
- ABS,
- ESP,
- climatisation manuelle (climatronic en option),
- sièges sports (sièges en cuir en option),
- volant sport en cuir,
- jantes alu en 15',
- vitres et rétroviseurs électriques,
- fermeture centralisée à télécommande,
- échappement sport central double sortie,
- alarme,
... et j'en oublie certainement ... et oui, les PHARES AU XENON.

La LUPO GTI reste pour moi la dernière "vrai" GTI qui respecte l'esprit de petites sportives légères.

Le sigle GTI est quelque peu galvaudé depuis ces dernières années, même chez VW, avec des automobiles puissantes mais lourdes voire très lourdes, bourrées d'électronique embarquée qui gâche le plaisir de conduire.

Ayant fait 30 000 km en golf 1 gti 1800 entre 2011 et 2013 (ancien daily) et 10 000 km avec la Lupo depuis février.
Question sensation puissance, comportement et maniabilité la Lupo est vraiment une Golf 1 avec une direction assistée.
Mais le moteur de la jeunette beaucoup plus souple, sans doute grace à ses 16 soupapes mais attention, la Golf 1 en 1800 permettait de rouler à très bas régime.
(l'indicateur de changement de vitesses conseille souvent de changer de rapport un peu avant 2000 tours. Ça dépend bien sur de la pression sur la pédale.)
Par contre, la Lupo manque vraiment de bons sièges et de cette barre antiroulis arrière dont le golf 1 Gti est pourvue d'origine.
La Lupo est moins confortable en suspension mais plus silencieuse par rapport aux bruits d'air.
Les deux sont à garder de toute façon ^^.

Désolé pour le H.S. : oops:

As-tu des photos de ton ex-Lupo?
De quels documents techniques parles-tu?

Voici les brochures contructeur dont je parle, en langue française.

Brochure édition janvier 2001.
1 feuille recto verso

Brochure édition janvier 2001.
12 pages.

Brochure édition février 2001, édition janvier 2002, édition mars 2003 (j'ai les 3 brochures qui sont identiques mais avec des dates d'édition différentes).
4 pages.

Brochure édition mai 2005.
20 pages

Merci pour les photos de toutes tes brochures !!!

only gti a écrit:
Il est vrai que la LUPO GTI est une automobile à part pour ne pas dire "extraordinaire".
Le tarif de l'époque était jugé par certains comme prohibitif (un peu plus de 16.000 euros), cependant avec le recul il n'était pas incohérent mais simplement juste un peu plus élevé que la concurrence.
Il est vrai que si l'acheteur tapait dans le catalogue des options, l'addition pouvait rapidement devenir déraisonnable pour un véhicule de cette taille.

Cependant, il ne faut pas oublier ses "atouts":
- moins de 1 tonne sur la balance,
- moteur 1,6l 16s de 125cv,
- carrosserie pour partie en aluminium,
- boite de vitesses 6 (pour les modèles à compter de 2001),
- ABS,
- ESP,
- climatisation manuelle (climatronic en option),
- sièges sports (sièges en cuir en option),
- volant sport en cuir,
- jantes alu en 15',
- vitres et rétroviseurs électriques,
- fermeture centralisée à télécommande,
- échappement sport central double sortie,
- alarme,
... et j'en oublie certainement.

La LUPO GTI reste pour moi la dernière "vrai" GTI qui respecte l'esprit de petites sportives légères.

Le sigle GTI est quelque peu galvaudé depuis ces dernières années, même chez VW, avec des automobiles puissantes mais lourdes voire très lourdes, bourrées d'électronique embarquée qui gâche le plaisir de conduire.

Entièrement d'accord avec toi... Wink

Dans ta liste des "atouts", tu oublies un équipement coûteux (qui justifie selon moi une augmentation du prix de base d'un bon millier d'euros) qu'aucune autre de ses concurrentes ne possédaient à l'époque : les très efficaces et très esthétiques phares au xénon !!! Cool

FlashBall a écrit:
Merci pour les photos de toutes tes brochures !!!  
Dans ta liste des "atouts", tu oublies un équipement coûteux (qui justifie selon moi une augmentation du prix de base d'un bon millier d'euros) qu'aucune autre de ses concurrentes ne possédaient à l'époque : les très efficaces et très esthétiques phares au xénon !!! Cool

Effectivement, j'ai oublié cet équipement important.
J'ai modifié mon post en conséquence.

stefouchichou a écrit:
Ca lui va bien les jantes sur la brochure de 2005

Ces jantes BBS étaient disponibles en option.
Je suis à la recherche d'un jeu de jantes identiques, en prévision de l'arrivée d'une nouvelle LUPO GTI.

Mon ex-LUPO GTI a été remise en vente sur LBC par son propriétaire à 7.900 euros (au lieu de 9.000 euros initialement).

Après de nombreux mois d'absence, je reviens faire un tour.

Je suis en négociation pour acheter une nouvelle LUPO GTI, découverte un peu par hasard en ESPAGNE lors d'un déplacement professionnel.

Comme je dois y retourner dans les prochaine semaines, j'en profiterai sans doute pour aller la revoir et l'essayer, si elle est toujours disponible à la vente.

J’ai trouvé ma nouvelle LUPO GTI.

Elle est réservée et je dois aller la chercher dans une semaine.

J'ai été cherché ma nouvelle LUPO GTI hier.

Une nouvelle présentation de ce magnifique modèle va suivre dans les prochaines semaines.

• Créer...