Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djjonblake1

jantes watercooled ind 9x16 et 20 problème montage pneu et frottement

Messages recommandés

Bonjour je viens d faire l'acquisition de jantes watercooledind en 9x16 et 20 Smile  mais j'ai mal choisi ma taille de pneu 225 40 16 et ca frotte partout même en remontant la bagnole (combiné kw) alors je me pose une question!!!
je mets du 195 40 16 (flanc hyper tendu) et ca passe?ou je les vends ? car ca pessera pas ? pale   
c'est pour une lupo gti
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sera tres tres tendu, tu devras prendre les virages à 20km/h presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois plein de lupo gti montée en 16 x 9 mais c'est quels pneus 205 40 16 ou 215 35 16 ?? un vrai casse tête ce truc ,faut modifier les ailes ?     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repus a écrit:
Ca sera tres tres tendu, tu devras prendre les virages à 20km/h presque


Un montage en flanc tendu nécessite une pression de pneus autour de 3 bars en moyenne si tu veux pas déjanter effectivement, mais de la à devoir prendre les virages à 20 km/h, quand même pas !
Après faut voir si ils ont pas passer un coup de roller fender sur les ailes arrières pour replier le bord d'aile.
Une photo des jantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djjonblake a écrit:


Oui mais quelle schmidt ? des Th line, des Space line, .... ?


HS ON : y a même mon ex polo 9n3 avec ses keskin en 9x16 sur ta page google lol ! HS OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bon choix en tout cas, mais il est vrai que du 215/35/16 seraient mieux et du 195/40/16 seraient le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est dommage de les avoir déja acheter. Mais du 8x16 devant et du 9x16 derrière aurait été plus approprié non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que j'ai une conduite assez nerveuse, donc je pense que le 215 35 16 serait peut être plus sécuritaire ?? j'éspères vraiment que cette taille ne toucheras pas dans les ailes avant car j'ai pas de roller fender et même si j'en achète un je suis pas carossier lol merci en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi 8x16 aurait été mieux mais il ne les faisait que en 9 j'suis deg  scratch scratch scratch scratch j'ai la tête qui fume la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djjonblake a écrit:
le truc c'est que j'ai une conduite assez nerveuse, donc je pense que le 215 35 16 serait peut être plus sécuritaire ?? j'éspères vraiment que cette taille ne toucheras pas dans les ailes avant car j'ai pas de roller fender et même si j'en achète un je suis pas carossier lol merci en tous cas


Oui à ce compte la, vaut mieux aussi.
A l'avant, rien n'est moins sur, mais n'ayant pas de Lupo GTI, je ne peux pas dire !
Sinon, y a la solution du carrossage négatif, mais la, faut pas avoir peur de bouffer du pneu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboy33 a écrit:
Repus a écrit:
Ca sera tres tres tendu, tu devras prendre les virages à 20km/h presque


Un montage en flanc tendu nécessite une pression de pneus autour de 3 bars en moyenne si tu veux pas déjanter effectivement, mais de la à devoir prendre les virages à 20 km/h, quand même pas !
Après faut voir si ils ont pas passer un coup de roller fender sur les ailes arrières pour replier le bord d'aile.
Une photo des jantes ?


Je sais bien qu'il devra pas prendre les virages à 20km/h, c'etait une expression et pas un fait

8 devant ca va etre tres dur, moi j'ai du 7" avec une cale de 1cm et j'ai du couper les ailes à l'interieur et elargir de 0.5cm, ça te laisse une idée   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai plus qua revendre mes belles jantes toutes neuves alors jsort un mouchoir et jpleur lol ,t'as fait comment pour elargir ton aile??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technique du botin et du manche de tournevis coincés entre l'aile et le pneu fonctionne a merveille  Wink 

Par contre je serai plus tenté par un pneu en 205/40r16.

Si tu as une conduite nervzuse n'esite pas a envoyer du carrossage, et tu auras plus de chance a faire passer les pneus dans les ailes

Il me semble que rudy avais fait passer des porsche en 9x16 avec des pneu en 205, faudrai faire un tour sur son topic, section gti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ais fait elargir chez mon carrossier! Mais comme c'est des ailes alu on ne peut elargir que 0.5cm..

Apres comme dit boliolio la technique du tourne vis ou meme à la batte en faisant gaffe ça marche aussi l'ami   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...