Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoyochao11

Yoyochao RHD lup's ....

Messages recommandés

Et oui ... Une fois n'est pas coutumes .... je dirais même 4 fois en faite avec ce que j'ai ramené...

Depuis un moment je scrutais un des objets que je désirais sur plusieurs régions européenne .....

Mais la rareté de la bestiole en fessait un ensemble avec des prix frôlant ceux de certain V6 biturbo de gamme bien supérieur . Laughing  Laughing 

qu'a cela ne tienne ... je ne suis pas pressé et jour après jour tel des fanatiques a la recherche de la BBS perdu j'ai suivi le net ...

Et un jour elle apparu    

Ici devant moi ... certes pas une des couleurs que je désire le plus ... mais qu'a cela ne tienne
Coup de chance j'ai mis si longtemp a la trouver car celle ci n'était pas dans la bonne catégorie de vente ...   

j'ai en quelque sort cherche un banane dans la section informatique d'un fameux site ....    

Suite a 1 enchère ... Rien ... personne ne la remarque .... personne n'essaye de me contrer juste pour m’embêter ...

Et nous voila arrivé a ce premier mai ....

date a lequelle, pour une nouvelle fois, je pars découvrir un nouveau coins d’Angleterre

Ce coin: BIRMINGHAM ....

Et la surprise ... Toujours aussi humide cette UK .... mais une ville vraiment comme on les aimes pour ce pays



Ces anglais feront toujours dans le Kitch a souhait et c'est ce qu'on aime ...

Avez vous dèjà un centre commercial a bouton chromé .... et bien maintenant oui ...



et alors que chez nous en france l'état s'efforce a renover non stop nos eglise de pièrre blanche ...
et bien a birmingham comme partout en UK

on laisse cette petite couche de mousse s'installer gentiement et on prefere jouer sur le contraste d'une horloge bling bling en haut du clochet ....



Puis apres quelques heure de train me voila a redditch ... petite ville en terminus de train
( Mais pas pire que la clio RS que j'avais été chercher au pays de galle et ou nous avions finit en autorail motorisé perdu dans les montagne galloise !! )

Après un coup de fil .. La lupo arrive .... avec un gros scrapping sur les bosses du parking de la gare ...
Pas de doute elle est encore a bonne hauteur ... Malgrès une reprise d'altitude afin de s'assurer qu'elle montera sur le bateau Laughing

voila son pti booty shake ...


Après mise en place du GPS nous voila repartie direction douvres pour prendre le bateau
et la toujours sous un super temps anglais comme vous pouvez le voir



Et un voyage encore une fois frôlant les 23H00 avec un arret sieste obligatoire .... ayant une passagère avec moi j'en ai profiter pour la faire conduire un peu et gagné du temps     

La lupo est a la maison ... a coter de sa ptite soeur POLO toute contente de la retrouver et de pouvoir papoter anglais ...


Niveau bouille j'adore !!! ( ne vous fiez pas au box de car wash ... j'ai preferer lui laisser sa poussière anglaise sur le capot pour le moment !!)



et niveau hauteur de roulage .... c'est juste parfait ... sa scrappe un poil du part choc et du berceau mais qu'a cela ne tienne !!!


et la voila garée en UK ....


-> Niveau equipement :

- Echapement JANspeed
- decata maison sur la ligne d'origine
- K&N dans la boite a air d'origine ouverte au restriction d'air
- 4 filéter FK high sport
- Ressort ar d'opel corsa pour garantir un rabaissement au niveau actuel
- Ressort avant modifier pour passer aussi sur cette hauteur
- 4 ronal LS avec du 165 au 4 coins ....

la peinture est a refaire quand meme ... car elle a bien subit les attaque anglaise du temps ...
La boite 6 est un vrai regale avec des relance vraiement genial ! sa change completement le comportement de l'auto
j'ai juste un peu tirer sur le par choc d'origine en escaladant le ferry ... cela ce voit un peu sur les photo ... mais tout sera remis en ordre le plus vite possible !!

Bref la suite au fil des postes ... mais la lupo restera pratiquement comme sa

En evolution a part une peinture je compterai bien lui caller 4 RS en 16 et basta .... c'est tellement mimi d'origine

merci d'avoir lu ce maxi pavé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment terrible, et bien basse j'adore   

T'as aucun témoin qui s'allume en roulant aussi bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Merci a tous


nan aucun temoin si ce n'est celui d'air bag car j'ai un volant tulipé de monter sur la lup's .

sinon tout roule

en frais a faire sur la ptite pour quelle soit vraiement opérationnel

-> J'ai un cardan qui n'a pas supporter le gros rabaissement ...
heureusement j'ai pas mal de pièce en rabe donc changement de prevu dans peut de temps

Mais comme je fait lors des gros rabaissement la lup aura droit au meme traitement.
C'est a dire

-> Remontage du moteur 2 a 3 Cm pour limiter l'effet sur les cardan
-> Raccourcir un poil les cardans (5 a 10 mm)
-> Caller les triangle un poil plus bas pour éviter d'exploser les silent block a vitesse grand V ( Support pour decaller la rotule inferieur)

-> les contacteur de vitre elec qui décone

-> J'ai plein de contacteur neuf ... donc je changerait la totalité de ceux de la lup

-> 1 switch de porte qui deconne

j'en ai en rabe car j'en ai deja reparer pas mal de MK4 ...
A force d'essais j'ai reussit a faire une reparation bien durable et fiable dans le temps donc la lup y aura droit aussi

-> j'ai decrocher le par choc en montant sur le ferry car il voulait a tout pris que je monte la lup a l'étage


-> Donc tout remettre en ordre avec des cache lave phare, des plop de bas de par choc, et reajuster la face avant.


En point qui sont Ok sur la lup

-> J'ai tout le systeme radiateur neuf
-> Relay de ventilateur neuf aussi
-> Les moteur de vitre electrique
-> La distrib a 13.000 km
-> Vidange complete il y a 2500 km
-> Tous les freins ont 15.000 km

bref le CT UK etait très propre ... très peu d'élément qui ressortait ....






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle aura deoit à un traitement top Smile elle a l'air propre si ce n'est que le PC mais bon tu l'as deja expliqué le pourquoi du comment Wink

Moi j'ai le temoin ESP qui s'allume sans arret quand j'etais en 15" et j'ai rabaissé tout en bas  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propre tout ça ! Hésite pas a nous faire des petits tutos avec photos pour ce que tu va lui faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui j'ai oublier

le gros avantage des petite sportive qui vienne d'UK

etant donner que la bas l'esprit automobile est intacte

les lup's et polo etait dispo sans ESP ....

c'est le cas des 2 mienne .... donc aucun soucis de ce coter la  Laughing 



Promis je vous ferez des tuto et reportage photo de tout ces montages

ne serais-ce que pour mon forum perso ... donc ils seront bien entendu copier ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A te lire, on comprend vite que cette superbe Lupo est désormais entre d'excellentes mains...des mains de passionné VW !!!  

Bravo pour ton long périple !!!    Et bon courage pour les futurs petits travaux...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment trés simpa cette Lupo anglaise, et tout aussi simpa de lire ton petit roman photos sur le périple réalisé  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que j'aille au creusot moi  Shocked 

elle a un de ces filing cette lup!!!!!  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment jolie mais plutôt difficilemenr roulabe vu ca hauteur.

Sur les modèle importé comme celui ci, comment se passe l'homologation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça doit pas être facile de rouler tout les jours avec ça j'aurais trop peur personnellement  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon si sa frotte pas c'est que tu roule pas assez bas.

Quelles année les corsa pour les ressorts arrière, sa m’intéresse fortement.

En tout cas une tuerie ta caisse.

Pourquoi tu vas les chercher en Angleterre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Champi a écrit:


Quelles année les corsa pour les ressorts arrière, sa m’intéresse fortement.



copiteur de question     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Angleterre la cout automobile est beaucoup plus bas que chez nous.Donc c'est vraiment intéressant malgré leur conduite a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico a bien repondu ... Smile 

Bien que les lupo GTI BV6 soit hors de prix la bas aussi   
je vous laisse constater par vous meme sur ebay par exemple ... elle sont aussi voir plus cher que chez nous ... Laughing  Laughing 

mais certaine fois il en passe quelques unes a tarif un peu cassé ...
pour en avoir déjà ramener une petite quantité (piste, perso, et amis) plus tu montes dans le pays moins c'est cher ....

Concernant les ressort ar ... je vais même faire mieux que sa ... en rentrant chez moi dimanche je vous donnerez directement la référence pour les intéresser...


et la lup ne me sert pas en daily ... elle fait partie du coter plaisir de week end ... Donc je choisit des route assez propre .. Bien qu’étonnement elle ne frotte pas tant que sa  Laughing  Laughing 

d'ailleur il fait grand soleil ... j'vais aller me balader un peu avec  geek  geek 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chan-mé  Smile 
Un rabaissement de prévu ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle cette gti, je vois l'ancien proprio sur des sites uk!!!

vraiment sympa! par contre ca doit être inroulable niveau cardan !

les ailes avant sont pas trop hs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous

Desoler du retard mais je suis assez occuper en ce moment !!

je pars en irlande chercher un karman vendredi
et je prepare le worthersee pour la semaine d'apres  Laughing Laughing 

Donc pour les ressort ar je vous donne deja l'info -> Corsa B
je n'ai pas encore la ref ... pas eu le temps de regarder

Pour le rabaissement c'est entierement roulable .... les cardan d'origine meurt plus vite ... c'est pourquois le ferais le programme que j'ai expliquer dans une ancienne reponse ( remonter de moteur, racourcissage de cardan, decallage de triangle, et sans doute reculage du train ar pour assure un bon angle de chasse)

En ce qui concerne la lup ... les aile avant sont en effet bien talée ... mais camouffler par du mastique ... je savais ce problème d'avance ...
le proprio avait laissé du gros pneu au debut sur les ronal ...

j'avais d'ailleur contacter un membre du fofo qui a un nid de lup's chez lui pour avoir une idée de tarif sur un ensemble aile capot de GTI ...
je devine que vous voyez tres bien de qui il s'agit  Laughing Laughing 

je suis en lup aujourd'hui et c'est toujours aussi plaisant a conduire !! on ce rend bien compte des effort fais par VW entre la lup et la polo !!!

Bref j'ai quelques auto a finir avant d'attaquer la lup comme il faut

mais je ne vous oublie pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de la lup ce week end en mode 4X4   




Donc pour avoir rouler un peu plus avec ... je peux dire qu'elle tourne très bien ...
J'en ai meme surpris mon pote avec sa mk5 R32 sur certaine relance ou grace au poids de la lupo celui ci a du cravacher pour me rattraper ....

Sinon j'ai le syncro de 3 qui doit commencer de fatiguer car certaine fois j'ai eu du mal a accrocher le rapport
et une legere fumé bleu a la reacceleration apres avoir fait une montage en descente au frein moteur ....


Problème identique sur ma polo GTI .... j'ai l'impression que ces autos aiment bien manger de l huile ... je pense pour les joints de queue de soupape tout comme ma polo ...

mais c'est vraiement minime !!

Sinon que du plaisir a rouler ... cette ORNI fait retourner les gens !!  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite photo  Smile 

Pare contre pour les phares au xénon tu vas pas être emmerdé pour le faisceau lumineux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ferez un topic

car je suis partit sur le meme principe avec ma polo GTI

il suffit de demonter le phare complet ... et de retourner le masque a l'interieur qui devis le faisceaux ...

C'est un peu de temps ... mais sa ne coute rien

Sinon tu ne change rien et regle les phares un peu plus bas ... et sa passe sans gener personne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passage a l'UTAC ?????
Que veux tu dire par la ??

Nous sommes en europe donc rien a faire homologuer Smile 

pour les curieux je fais faire le listing des pièce necessaire
1. -> La carte grise anglaise ( Le V5 complet ) remplis en condition de vente ( presque pareil qu'un français)
###c'est sans doute le plus dur a avoir car ceci change des procédures habituels en anglettere
###normalement c'est l'ancien propriétaire qui doit faire la demarche ...
2. -> Un certificat de vente francais remplit comme d'habitude avec les données de la carte grise
3. -> Un certificat de conformiter (Demande a faire sur internet sur le site COC VW : Coût 59 € )

4. -> Une fois ceci fais : Passage au controle technique du véhicules (avec le partenaire de mon forum :cout 53€)

5. -> Aller au centre des impots demander un KITUS fiscal (sur les vehicules recent la TVA peut etre redemandée ... mais aucun risque sur les auto des année 2000)

6. -> Avec ceci aller a la sous pref et vous repartirez avec une carte grise française ... Cool  Cool 


J'en suis a ma 6ème auto en import des UK ...

3 POLO 6N2 GTI (toutes repassées en plaque Fr)
1 clio RS 2 pour cramer du pneu sur circuit (Reste en plaque anglaise pour faire de la piste et rally )
1 karman (Revenu le week end dernier ... Volant a gauche et sera repasser en plaque française)
Et la lupo (Qui deviendra francaise aussi )


voila pour l'ensemble


merci a vous pour le reste en tout cas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc t'es rodé du coup   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...