Spacecowboy1 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Il fallait bien que ça arrive...Forcément j'étais heureux d'être en vacances ce soir mais quelque chose devait me casser les couilles, bref :Ce matin, grand soleil, j'ouvre donc mon toit : pas de problème.J'arrive au travail, je le ferme : pas de problème....ce soir je repars et je trouve que cela siffle plus que d'habitude (oui on peut dire ce qu'on veut mais une open air c'est légèrement bruyant) !Je cherche à le fermer un peu plus en appuyant sur le bouton de fermeture et un bruit que je ne connais pas apparaît "vrrrrrrrrrrr" bien fort et le toit ne bouge pas.J'ouvre donc à l'aide de l'autre bouton, cela fonctionne sur quelques centimètres puis se bloque, rebelote, vrrrrrrrrrrrrrrr. B*RDEL !En gros j'ai donc une fenêtre d'ouverture/fermeture de cinq centimètres en avant et arrière mais impossible de fermer complètement l'open-air, cela baille !Le bruit résonne et selon que j'ouvre ou que je ferme j'ai l'impression qu'il ne vient pas du même endroit.Je pars dimanche en vacances donc cela devra attendre mon retour mais évidemment je ne pourrais pas utiliser ma voiture tant que ça ne sera pas réparé (entre les éventuels cons et la pluie...).Avez-vous déjà été confronté à un tel problème sur un open-air ?À mon retour je démonterai le plafonnier pour voir si ça se ferme manuellement déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 8 mars 2014 moteur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2014 Grosse loose, si au moins il fermait seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Je n'ai jamais eu le moindre souci donc je n'en sais strictement rien !Forcément mon ignorance se paie mais au moins je serai obligé de l'ouvrir pour voir comment cela peut fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 8 mars 2014 enlève;) le cache ou il y a le plafonnier, il y a une clef manivelle pour le fermer manuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Oui oui ça je sais bien... M'enfin je pars demain à l'aube, donc ça attendra mon retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Vérifie si ce n'est pas la roue crantée qui aurait des dents de pétées ce qui expliquerai le schmilblik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 10 mars 2014 voila a mon avis y'a un problème d'engrenage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 6 avril 2014 Bon... j'ai un peu honte mais je n'ai commencé à m'en occuper qu'aujourd'hui et pour cause, j'ai roulé à moto ces quinze derniers jours. En fait en l'espace de cinq minutes les caches et le plafonnier étaient enlevées et le toit refermé ! Le petit outil est clipsé sur le moteur, il suffit juste de le visser et cela se ferme ensuite en très peu de temps !La manivelle fonctionne aussi en sens inverse du coup j'ai pu rouler capote ouverte cet après-midi...C'est à se demander quel est l'intérêt réel d'avoir fait ça en électrique !Par rapport aux symptomes j'imagine que c'est effectivement ma roue crantée en plastique qui est foirée.Dans les semaines à venir je démonterai le moteur complet pour le démonter et confirmer ce diagnostic.Si tel est le cas, il me faudra acheter ceci en laiton : http://img.webme.com/pic/f/faltdachmotor/bild4.jpgCa coûte une soixantaine d'€ fdpin.À suivre donc mais......quel plaisir de rouler à nouveau dans ma Lupo ! Je pense que cet incident m'avait faché avec et nous nous sommes réconciliés du coup cet aprem', j'aurais dû m'en occuper plus tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 7 avril 2014 vaut mieux ca, cool que cela rentre dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites