deacity21 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Bonsoir à toutes et tous,Après la SDi que nous conservons pour l'heure, voici venu le temps de vous présenter notre nouveau petit méchant loup.Il s'agit d'une Volkswagen Lupo vous l'aurez compris, à la sauce GTi, de 2004, 67000kms, rouge tornado, clim auto, alarme volumétrique, jantes teintées foncées...Entretien à jour, boîte 6 vitesses, j'ai les factures depuis l'achat jusqu'au dernier entretien et tous les passages de CT depuis sa petite existence.Intérieur avec panneaux de portes rouges, 8 HP, gravage des vitres, certificat Glastint...Elle marche vraiment fort est très plaisante à conduire et belle à regarder! Par ailleurs, son bruit devient vite envoûtant, mais gare au témoin de consommation, l'aiguille dégringole! A ce propos, qu'elles sont vos consommations moyennes, du moins combien peut-t-on prétendre faire de kilomètres avec un plein de SP98?Nous profitions de ce dimanche à moitié ensoleillé afin de faire une cure de jouvence au petit loup. Nettoyage haute pression, passage à la Clay Meguiar's, polish et cire. La totale. Elle resplendit. Nous en avons profité pour lui faire un petit "cadeau", une garantie d'un an qui comprend tout, des lèves vitres au joint de culasse comme ça pas de mauvaise surprise même si il ne devrait y en avoir vu son état.Elle à part ailleurs un rendez-vous galant avec VW pour une vidange très prochainement. L'entretien est plus qu'à jour, pneus quasi neufs.Véhicule acheté à un passionné parisien, il en possède une autre, dans le premier ton de rouge de 2002, il ne s'agissait apparemment pas du même rouge, il s'agissait du rouge flash et non tornado.Je peux vous tenir à disposition plusieurs essais de nos chères Lupo GTi, issus de différents magazines et remis gracieusement par son ancien propriétaire, plus que passionné de la bestiole.Place aux photos!Rencontre de nos Lupos : Bonne soirée à toutes et tous, merci de m'avoir lu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Cool ! Ça va vite chez vous ! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Félicitations ! Les jantes sont peintes en gris foncé ou en noir du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Hello en noires! De prime abord je préférais d'origine alu, un peu réticent quant aux jantes noires mais là du coup ça colle avec l'auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Je les adore en noir aussi d'où ma question.J'hésite à le faire sur celles que je viens d'acheter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2014 Modèle homme et modèle femme Moi j'ai le modèle femme Un truc, faut virer l'essuis glace arrière et le remplacer par un de golf V, c'est plus possible en 2014 le bout de ferraille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Franchement maintenant que j'ai visu sur cette auto rouge ferrari, je ne peux que te conseiller de les peindre en noires tes jantes! c'est ma femme qui m'a convaincu moi au début j'étais plus que septique. Pour moi des jantes noires cela ne ressortait pas, inutile d'avoir des jantes, mais là sur le coup, question couleur de carrosserie et avec les vitres teintées ça va super bien.Combien de borne vous faites avec vos GTi avec le plein de 98? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Deux bels exemplaires que vous avez, félicitations! Pour le plein moi perso je fais dans les 300-350 km, il y en a des bouchons à Genève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Merci !Owww shit 300-350km avec le plein quand on débarque du tout diesel ça fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Au passage, il y avait une barre anti rapprochement supérieure OMP rouge à l'avant. Je l'ai virée pensant que ça rendait la caisse trop rigide. Je me tâtes à la remettre. Qu'en pensez-vous à ce sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Incroyable de posséder deux Lupo en excellent état, bravo à vous deux !!! Je l'avais dit pour la grise, je le redis pour cette rouge : exemplaireS à conserver absolument !!! deacity2 a écrit:Franchement maintenant que j'ai visu sur cette auto rouge ferrari, je ne peux que te conseiller de les peindre en noires tes jantes! c'est ma femme qui m'a convaincu moi au début j'étais plus que septique. Pour moi des jantes noires cela ne ressortait pas, inutile d'avoir des jantes, mais là sur le coup, question couleur de carrosserie et avec les vitres teintées ça va super bien.Ayant la même configuration, je suis 100% d'accord avec toi : cela donne un rendu très agréable à l'œil !!! deacity2 a écrit:Au passage, il y avait une barre anti rapprochement supérieure OMP rouge à l'avant. Je l'ai virée pensant que ça rendait la caisse trop rigide. Je me tâtes à la remettre. Qu'en pensez-vous à ce sujet ?Perso, je te le déconseille...Pourquoi ? Parce que c'est principalement utile en cas de modifications sport sur le châssis.Et aussi parce que cela dénaturerait ton moteur qui est "comme neuf" et "full stock". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 +1 avec Flash. Garde la comme ça, en plus elle a peu de kils faut bien la conserver!Pour compléter mon histoire du plein, tout dépend j'ai deja fait 450km avec un plein en ville, mais en mode papi et perso en conduisant ma Lupo j'arrive pas trop à la conduire en mode papi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Hello,Nous allons bien la conserver ne vous inquiétez pas. Concernant la barre j'ai plusieurs sons de cloches. Je penses finalement pas la remettre. Savez vous comment est exactement le rouge flash comparé à ce tornado? Plus clair plus orangé carotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 3 mars 2014 un vrai couple de passionné exemplaires a conservé effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Vraiment très belle ! Moi je fais 1200 bornes avec un plein (mais avec la lupo 3L ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Merci à tous.La lupo 3L une vraie machine de régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nénette1111 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Notre GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 3 mars 2014 exemplaire d'une propreté magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Champi11 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Magnifique, quand je serais grand j'aurais la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 3 mars 2014 deacity2 a écrit:Merci à tous.La lupo 3L une vraie machine de régime C'est sûr Je t'envie la climatronic par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 3 mars 2014 La climatronic ça m'a rappelé mon ex Passat 3B TDi 110, c'est exactement la même! Par contre, je la trouve bizarrement placée dans l'habitacle des Lupos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Oui ce sont à peu de choses prêt les mêmes boitier de commande.J'avais vu pour adapter ça dans une lupo 3L mais bon trop le bordel j'ai lâché l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Ah c'est sur c'est assez technique. Dans ta 3L tu metz de l'excellium ou super carburant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Gasoil normal mais toujours chez des pompistes, je me refuse à faire le plein dans la grande distribution. J'ai déjà fait un traitement facom nettoyage du circuit de gasoil et injecteurs et changer le filtre à gasoil récemment c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Ok. Moi qui nettoie systématiquement mes vannes EGR sur mes diesels, je penses m'atteler à jeter un oeil du côté du boîtier papillon de notre nouvelle GTi même si pour le moment aucun problème à l'horizon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Ah oui et bien évidemment j'ai bouché cette merde là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Je l'ai fait sur la SDi que nous avons la semaine dernière. J'ai supprimé pas mal de pièces, un tuyau, un câble, mis en circuit fermé au niveau de l'électrovanne de pression et le blog EGR dehors. Deux bouchons fait familialement disons et tout est condamné. Elle a toussé au démarrage, mais depuis nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Hello,Petite image de cette journée à moitié ensoleillée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Sympa le parking! Moi avec un espace aussi grand j'entasserai les autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Il n'est pas qu'a moi si je continue les voisins vont commencer a râler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierO_14 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Superbe exemplaire ! Très belle acquisition ! Le rouge Tornade n'est vraiment pas pareil que le Flash (ayant une Flash de 2001).Le Tornado parait plus foncé, alors que le Flash est vif (quand il est propre ^^).Par contre, désolé c'est mon avis, les jantes noires sur une voiture rouge je trouve ça affreux... un gris anthracite passerait peut etre mieux.Et les vitres teintées je n'ai jamais trouvé ça beau, surtout si foncé... ce n'est que mon point de vue ^^Sympa d'avoir la climatronic également. Pas de TO ? La ligne parait neuve lolPour la consommation, pour ma part, cela varie de 300 jusque 480 selon la conduite, l'utilisation, les routes fréquentées... en SP95 et 98. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 5 mars 2014 PierO_14 a écrit:Superbe exemplaire ! Très belle acquisition ! Le rouge Tornade n'est vraiment pas pareil que le Flash (ayant une Flash de 2001).Le Tornado parait plus foncé, alors que le Flash est vif (quand il est propre ^^).Par contre, désolé c'est mon avis, les jantes noires sur une voiture rouge je trouve ça affreux... un gris anthracite passerait peut etre mieux.Et les vitres teintées je n'ai jamais trouvé ça beau, surtout si foncé... ce n'est que mon point de vue ^^Sympa d'avoir la climatronic également. Pas de TO ? La ligne parait neuve lolPour la consommation, pour ma part, cela varie de 300 jusque 480 selon la conduite, l'utilisation, les routes fréquentées... en SP95 et 98.Honte à toi! Oser mettre du 95 dans un gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Superbe exemplaire ! Très belle acquisition !Merci à toi! Le rouge Tornade n'est vraiment pas pareil que le Flash (ayant une Flash de 2001).Le Tornado parait plus foncé, alors que le Flash est vif (quand il est propre ^^).J'ai eu l'occasion de comparer les deux mais toutefois en sous-sol donc avec moins d'impressions à l'égard des différences des deux couleurs, l'ancien propriétaire de ma GTi en a une autre en Flash et préférait garder la Flash toutefois également en boîte 6.Par contre, désolé c'est mon avis, les jantes noires sur une voiture rouge je trouve ça affreux... un gris anthracite passerait peut etre mieux.Et les vitres teintées je n'ai jamais trouvé ça beau, surtout si foncé... Laughing ce n'est que mon point de vue ^^La voiture est comme cela à l'achat. Les vitres teintées sont issues de chez Glastint. Elles sont superbement faites et de l'intérieur ça parait légèrement bleuté.De ce côté, j'approuve. Ma BMW à eu également droit à son traitement vitre. tant que ce n'est pas trop foncé, ça me va. après comme on dit, les goûts et les couleursNiveau jantes, j'ai eu du mal avec le noir. Tout peut se changer, mais j'ai du me laisser charmer, ma femme approuve.Sympa d'avoir la climatronic également. Pas de TO ? Climatronic oui, Toit ouvrant ? non La ligne parait neuve lolJe l'ai passé au nettoyant chrome avec mes mains pour la rendre toute belle je suis pas encore totalement satisfait du résultat.Pour la consommation, pour ma part, cela varie de 300 jusque 480 selon la conduite, l'utilisation, les routes fréquentées... en SP95 et 98.Ok, je n'ai réalisé que 87 petits kilomètres pour l'heure, je crois atteindre bientôt le premier quart mais j'ai souvent déplacé la voiture de quelques mètres pour la stationner ou la mettre dans un garage puis la ressortir par nécessité, le moteur froid ça consomme plus J'ai vu du côté de chez VW, alors deux sons de cloches mais le SP98 semble s'imposer. Du côté de l'ancien propriétaire ça ne se discute même pas, SP98 d'office et rien d'autre.Il parait que le 95 est bien sec et ton moteur peut moins bien tourner avec. Du moins, ce serait une question avant tout de longévité. Consommation parlant ça ne changerai rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Consommation moi je l'ai vu direct sur ma G2 mais surtout fiabilité. Ma G2 calait à chaque feu rouge avec un plein au SP95 alors que le 98 c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 5 mars 2014 belle gti!la mienne aussi va mieux en sp98 (suis a la frontière luxembourgeoise donc c 1.30euros/litre )niveau consommation je suis a minimum 350 km et max je ne saurais pas trop dire, mais bon sa a une bonne descente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Gilles a écrit:belle gti!la mienne aussi va mieux en sp98 (suis a la frontière luxembourgeoise donc c 1.30euros/litre )Le prix du gasoil chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 5 mars 2014 A ce propos je viens de visionner un reportage, une enquête sur le tout diesel français. C'est fou comment le diesel peut nous tuer à petit feu.En effet, déjà qu'avec un filtre à particules c'est limite, sans même pas la peine d'y penser !A retrouver sur le site de Youngtimer's. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Il y a pas si longtemps un reportage sur France 2 était passé aussi et on y apprenait que depuis l'arrivée du mazoute des chercheurs ont prévenus l'état de la dangerosité du diesel mais le lobby est tellement puissant que le diesel représente environ 80% du parc français. Bref le mazoute à un bel avenir devant lui (en France tout du moins) malgré le fait que c'est une abération économique (coûte plus cher que l'essence à rafiner). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Je ne mets que du 98 et je fais de 350 à 500 bornes selon.Je fais vite moins en moyenne avec du 95 par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Les lobby, effectivement, ça nous bouffe.Après je parle mais j'ai deux diesel et qu'une essence. La première.Concernant le sp95 je ne m'y aventurerais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 6 mars 2014 HelloQuelques clichés supplémentaires de la voiture du couple !Ps ; moi qui n'ai pas l'habitude de l'essence, j'ai vu qu'il était plutôt normal, dans le cas d'une absence de consommation d'eau ou de surchauffe, d'avoir un dépôt jaunatre (mayo) sur le bouchon d'huile uniquement. Cela viendrait de la condensation apparemment. La voiture ne fait que 100Kms par semaine et encore.... je suis gentil. Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Euh pas sûr que ce soit normal non. Ma G2 fait à tout péter 2000 bornes par an (et encore je suis gentil) et elle n'a pas de dépot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Boarf, tout dépend de la quantité aussi... tu aurais une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 6 mars 2014 J'ai pas de photos j'ai une vidange de prévue samedi matin chez VW. Je verrais par la suite. Mais a chaud ya rien c'est des que ca refroidis ou apres une longue période d'inactivité. Faut dire aussi que la vidange devait être faite fin décembre. Elle dépasse de deux mois. Faute ancien proprio. Mais elle n'avait pas roulé. Elle dors dehors aussi. A 0 degré le matin ca peut aider. Ou le bouchon ne joue plus bien son rôle de petit aérateur. J'en profiterais pour demander a VW samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 6 mars 2014 deacity2 a écrit:J'ai pas de photos j'ai une vidange de prévue samedi matin chez VW. Je verrais par la suite. Mais a chaud ya rien c'est des que ca refroidis ou apres une longue période d'inactivité. Faut dire aussi que la vidange devait être faite fin décembre. Elle dépasse de deux mois. Faute ancien proprio. Mais elle n'avait pas roulé. Elle dors dehors aussi. A 0 degré le matin ca peut aider. Ou le bouchon ne joue plus bien son rôle de petit aérateur. J'en profiterais pour demander a VW samedi.Tu fais pas la vidange toi même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 6 mars 2014 D'ailleurs :http://www.volkswagen.fr/fr/offres/forfait-economy/home/service-entretien-annuel-ou-15-000-km-avec-huile-de-synthese.htmlIl faut faire attention, les concessions ne le proposent pas et font payer le prix fort à tort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Je le fais sur mes deux autres voitures l'entretien. Mais pour la première et peut être les suivantes je voudrais le petit tampon dans le carnet.T'inquiètes le bon plan à 99€ est validé. Je l'ai déjà dit au chef d'atelier lors du rdv par téléphone. Et lui me l'avais également proposé à ce prix sans souci.Mon père a amené la Twingo a ma mère de 2013 pour une vidange. 150€!! prix web. Sur ce coup, VW font fort.Du coup, j'ai fait mon calcul.Huile (même si on n'utilise pas 5L) 50-60€ / Filtre 10/15€ / Location pont : 15€ soit75€/90€!Je préfère donner quelques euros de plus pour un suivi à ce niveau. Les autres filtres ce sera maison. D'ailleurs le filtre à air c'est du K&N, le set de nettoyage est arrivé d'Angleterre par la poste ce midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deacity21 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Autrement niveau dépôts sur le bouchon d'huile, après un tour des forums, ça semble absolument normal. Je ne m'inquiètes pas plus. Un peu plus par contre à propos de ce foutu radar feu rouge que j'ai du me manger aujourd'hui Je roule Lupo Sdi Le feu est vert depuis un moment A quelques mètres du feu à presque 60km/h il passe à l'orange Hésitation plus que courte, je décide de m'immobiliser ! Sdi sans ABS Les pneus crissent Je me dois de repartir car je vois que je ne peux pas m'immobiliser avant la ligne ni même peu après, je ré accélère Et là impossible de tout faire en même temps, j'ai pas pu voir le radar s'il m'a immortalisé où pas ! Le feu orange dure 5 secondes à cet endroit.J'y crois pas trop pour l'amende, j'espère, généralement c'est quand on hésite qu'il n'y a rien. Délai orange 5 secondes mise en action flash 0,5 secondes après rouge.J'ai du passer de justesse. Ca me gonfle ces radars feu! Il devrait y avoir le vert qui clignote deux ou trois fois avant de passer à l'orange. Aventures du jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites