stefouchichou1 0 Posté(e) le 24 février 2014 Bonsoir, comme dit dans ma présentation, j'ai deux témoins allumés au tableau de bord depuis peu : Le voyant check (ça pue les sondes lambda ça) et le point d'exclamation entouré d'une flèche.J'ai donc demandé qu'ils branchent leur ordi et voici le résultat, si ça parle à quelqu'un.17978 P1570 035Calculateur du moteur bloquésporadiquement18010 P1602 035Alimentation en tension borne 30Tension trop faiblesporadiquement16554 P0170 035Banc1, système de dosage du carburant Dysfonctionnementstatique17526 P1118 035Banc 1-sonde 2, circuit de chauffagecoupurestatique.Si quelqu'un a déjà eu le coup, je suis intéressé Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 24 février 2014 c l'esp quant tu le desactives via la console centrale tu as le voyant qui s'allume sur le compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefouchichou1 0 Posté(e) le 24 février 2014 Merci pour le tableau.J'ai bien appuyer sur le bouton esp mais rien ne change, le voyant reste.Comment se présente les éléments du système Esp? (afin que je puisse le contrôler visuellement) Cela pourrait il être lié aux fusibles?Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 24 février 2014 essaye de contacter rudy via mp il pourra a t'aider!je pense que le capteur abs situé sur chaque roue joue au niveau de l'esp! une fois qu'un des capteurs est foutu l'esp est dans les choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Champi11 0 Posté(e) le 24 février 2014 Je confirme l'esp est liée au capteur Abs.Démonte tes capteurs et nettoie les, sa resoud beaucoup de problème.Si sa change rien on as au choix, capteur abs hs, bloc abs ou calculateur esp, mais c'est déjà plus rare.Ya pas eu de purge de frein faite récemment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefouchichou1 0 Posté(e) le 25 février 2014 Alors miracle:Faire 10 km tout voyants allumés. Prendre de l'essence.Au redémarrage, le témoin ESP a disparu.Plus que le voyant CHECK.Merci pour les infos, s'il réapparaît je regarderai plus en détails.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 25 février 2014 vérifie le voltage de ta batterie, la charge de l alternateur, après ces peut être une sonde lambda qui decone ta a deja mi de l'éthanol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefouchichou1 0 Posté(e) le 25 février 2014 Quelles sont les valeurs que je dois obtenir pour le voltage de la batterie et pour la charge de l'alternateur?Je vais la mettre en charge toute la nuit pour voir si le problème est encore présent après une bonne recharge..Je roule la voiture depuis seulement une semaine.. J'ai déjà entendu que le boitier papillon pouvait résoudre le problème avec ça. Peut être que ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil.Concernant les sondes lambda : Qu'est-ce qui est défectueux? Le câblage ou la pièce elle même? Sont-elles dispo autre part que chez VW (Bosh, Valeo, etc)? Parce que 185 et 240 € pour les deux, ça fait cher..Merci pour les conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 25 février 2014 Pour vérifié ton alternateur, tu démarre et regarde ci au borne de la batterie tu a environ 14v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 26 février 2014 Comme nico l'a dit en bon fonctionnement l'alternateur doit t'envoyer 14v, c'est en voyant 11v que je me suis rendu compte que le mien était mort :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites