Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cartman01021

Présentation de ma Lupo GTI 1.6 16v de 2003

Messages recommandés

Nice.
Content pour toi aussi que les soucis administratifs soient réglés. Et dire que certains se plaignent du CT en France....  

C'est souvent l'exemple que je prends quand les gens se plaignent de nos règlements à la c... et aussi les assurances en UK où tout est autorisé mais à partir du moment où tu l'indiques pour être en règle ta cotisation augmente en conséquence.

Bonne route. Wink

boliolio a écrit:
Content de la barre anti roulis alors ?

Je ne t'ai pas oublié, j'attends juste un peu encore avant de donner mon avis définitif.

J'ai testé sur la position intermédiaire et maintenant au plus dur.

Clairement le comportement à changé, j'ai plus de grippe sur l'avant, en plus de se ressentir ça s'entend (les pneus gueules en virages appuyés !)

Au plus dur j'ai l'impression que l'arrière à tendance à glisser légèrement, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'atteindre les limites en toute sécurité pour voir si ça décroche ou au contraire si ça permet du mieux placer l'auto en virage.

Par contre je trouve l'avant trop mou, je n'ai pas encore les Bilstein devant (livraison août), j’espère que ça arrangera la chose.

Arrow  Existe t'il des barre stab renforcées pour l'avant de nos Lupo  Question 

Sachant que je ne roule que sur le sec, jamais dans la pluie ou , je pense, trop rigidifier la caisse serait un inconvénient.

Chez H&R en principe. Smile

N'hésite pas un à faire un retour plus complet sur la barre arrière. Ma voiture plonge sur l'appui extérieur dans chaque virage, j'étudie donc aussi la question..

Bonne continuation!

stefouchichou a écrit:
Chez H&R en principe. Smile

N'hésite pas un à faire un retour plus complet sur la barre arrière. Ma voiture plonge sur l'appui extérieur dans chaque virage, j'étudie donc aussi la question..

Bonne continuation!

Effectivement, chez H&R je trouve une barre stab avant 21mm  Arrow  http://www.awesomegti.com/h-r-front-anti-roll-bar-kit-fr-21mm-lupo-inkl-gti-typ-6x-6es-ohne-fsi-3l-lupo-inkl-classic-variant-sw-09-98#

L'origine fait 22mm, vous pensez que la H&R sera plus rigide ? Très dur de trouver des retour sur la barre stab très peu semble l'avoir montée...

Je suis prêt à commander la barre stab avant H&R + une barre anti rapprochement inférieure OMP (qui se fixent aux triangles de suspension).

Des avis  Question 

Merci

cartman0102 a écrit:
Pour l'alternateur, j'ai regardé tantot, c'est un bosh, toujours le premier d'après la date de fabrication 48/02.  Sur misterauto.be je trouve un bosh en ES pour 190€ TTC.  Au garage l'alternateur fait 490€ HTVA en ES également.  Même avec mes remises je reste perdant.

La suite dès que possible je l’espère !

Le mien vient de lâcher..

Ma voiture est d'avril 2003. As-tu encore la référence d'origine ou celle du Bosh que tu as acheté?

Merci d'avance Smile

stefouchichou a écrit:

Le mien vient de lâcher..

Ma voiture est d'avril 2003. As-tu encore la référence d'origine ou celle du Bosh que tu as acheté?

Merci d'avance Smile

Ma voiture est de mars 2003...j'espère que cela ne m'arrivera pas dans les prochaines semaines...  pale

Content de voir que cette LUPO GTI est tombée entre de bonnes mains.
Lors de sa mise en vente, j'avais contacté l'acheteur car j'étais intéressé par son auto.
Mais, j'ai préféré ne pas donner suite car l'auto était trop loin de l'origine et le montant des frais à faire pour la remettre en état nickel me paraissait trop élevé; sans compter le temps.
Dans cette optique "d'achat", j'avais également contacter la personne du MANS qui vendait le capot et le hayon; mais faute de temps je n'ai pas pu me déplacer rapidement et entretemps les pièces ont été vendues.
En tout cas, tu as fait un excellent travail sur cette LUPO GTI qui avait besoin d'une bonne remise à niveau.

Oui, j'ai profité de mon côté du faite que peux de gens était intéressé car elle était "jackysée"  Laughing 

Je roule pour le moment tous les jours avec comme il fait bon, je me fais plaisir, j'attends toujours les 2 Bilstein pour l'avant. Je roule plaisir, et le plein me semble bien petit  pale  mais pas pire que la golf donc ça va.

Hier j'ai eu mon cadeau offert par notre chère Belgique  cheers  765€ de taxes  pig  pour info si ça intéresse du monde de mon côté de la frontière :

Taxe de mise en circulation ; 123,75€
Eco Malus : 375€
Taxe de circulation : 242,64€
Décime Additionnel : 24,26€

Si au moins avec tout ça on nous offrais des routes impeccable, mais c'est loin d'être le cas  Neutral 

RDV le 9 aout pour un passage au banc et une cartho qui va bien (du moins je l’espère).

Il est vrai qu'en Belgique, vous n'êtes pas vraiment bien lotti. Entre ca et le contrôle technique, on a pas vraiment à se plaindre en France.

petite question pour le freinage g60 mes plaquette d'origine ne passe par sur le support g60 il y a plusieurs modèle de support?

Salut,

D'après moi il n'y à que cette ref qui est compatible : 357 615 125 C

Les plaquettes de la lupo GTI doivent se monter, elle sont juste moins épaisses.

Tu es sur que tu as acheté des chapes de G60 ?

Étrange, la mienne a ete immatriculee en février et taxes de 415 euros environ reçues en mai.

Concernant la consommation. En profitant du petit levier qui permet de purger l'air dans le réservoir, j'arrive à mettre 40 L, ce qui me permet de faire 500 km en roulant sans trop faire attention.

Ce n'est pas énorme mais ce moteur n'est pas connu pour sa faible consommation non plus Smile.

Gilles a écrit:
Oui  pale alors cette reprog avec mederic?  

Je suis vert   

Je vais avec un pote qui à une polo GTI moteur AVY identique au mien.

On passe les 2 caisse au banc d'origine, 118cv ma lupo et 119cv sa polo.

Il met le fichier dans la polo, on monte l’admission et il sort 134cv.

On met le fichier dans la lupo et plus moyen de démarrer.  Les boîtiers moteurs sont différents, mon régime maxi est a 7.200tr et celui de la polo à 6.900tr/min.

En rentrant on à tirer 2,3,4,5, à 2 dans la lupo et tous seul dans la polo, c'étais kifkif.  Sur l'autoroute on à tirer une pointe sur faux plat montant, je plafonnais à 195 compteur, la polo commençait à bien revenir avant de couper (panneau "radar")

Sur plat, la lupo à atteint 210 compteur, j'étais à environ 6800tr/min, elle aurait peut-être encore un peu monté.

J'attends des nouvelles pour retourner mettre la carto en espérant que ça fonctionne   

stefouchichou a écrit:
Étrange, la mienne a ete immatriculee en février et taxes de 415 euros environ reçues en mai.

Concernant la consommation. En profitant du petit levier qui permet de purger l'air dans le réservoir, j'arrive à mettre 40 L, ce qui me permet de faire 500 km en roulant sans trop faire attention.

Ce n'est pas énorme mais ce moteur n'est pas connu pour sa faible consommation non plus Smile.

Pour la taxes vous me faite peur la, pourtant le CO c'est bien 375€ pour 163Gr ?!

40L dans un réservoir annoncé à 34 L ?  De quel mise à l'air parles-tu ?

La boite à air montée sur la polo GTI de mon pote.  Le BOA prend l'air derrière le phare anti brouillard.

Ah intéressant a savoir Wink j irais certainement voir chez évolve avec la mienne

Concernant la taxe Co, mon père a immatriculé en Janvier une 205 Gti 1.9 et il n'a pas payé ce qu'il pensait non plus.
D'un autre côté, un ami avec une Audi 80 90cv a dû payer 1000 euros à en croire ses dires.
Ça doit dépendre de la personne sur sa chaise qui fait la taxe.

Du côté du plein d'essence. Lorsque tu es face à la trape, il y a dans la goulotte sur la droite un petit levier que l'on peut abaisser soit avec le pistolet soit avec le doigt et qui crée le vide d'air.

À partir de 32 l, il faut remplir litre par litre le temps que le vide d'air se fasse.

Mademoiselle qui roule avec la voiture a meme reussi à faire un plein de 42L. :O

J'essayerai pour les photos si j'y pense. Smile

J'ai réussi à mettre 45L une fois dans ma lupo 3L grâce à ce petit machin. A savoir qu'il est possible de le démonter pour éviter de se faire chier à appuyer sur ce dernier Wink

stefouchichou a écrit:
Concernant la taxe Co, mon père a immatriculé en Janvier une 205 Gti 1.9 et il n'a pas payé ce qu'il pensait non plus.
D'un autre côté, un ami avec une Audi 80 90cv a dû payer 1000 euros à en croire ses dires.
Ça doit dépendre de la personne sur sa chaise qui fait la taxe.

Rien dit ^^, cadeau de 375€ arrivé ce mois novembre. Immatriculation en février et taxes de mise en circulation et circulation reçue en mai.

Ce système est connu, je l'avais sur mon ex polo 9n3. Mais attention, à la base il s'agit justement d'un système de dépression du réservoir qui permet justement de créer un appel d'air pour justement permettre au carburant de mieux "s'écouler", donc à ne pas faire à chaque plein non plus, on nous l'avait déconseillé sur mon ancien forum.

La gravité fait bien les choses ça fait 2 ans que je fais ça à chaque plein jamais eu de soucis Smile

Salut à tous,

La belle est en hivernage depuis pas mal de temps (je ne roule que par temps sec et ces derniers mois affraid ....).

Je me prépare pour les beaux jours.

Qui à des info sur cette barre anti rapprochement inférieur ?

http://www.ebay.de/itm/Wiechers-Domstrebe-VW-Lupo-16V-Diesel-GTI-1-6l-Fahrwerkstrebe-Stahl-vorne-unten-/161517176365?pt=DE_Autoteile&hash=item259b2c862d

Car j'ai cru comprendre que la BAR OMP ne convient pas pour les GTI, et même si ça passe tout juste elle frotterait par terre ?!

La Weichers semble bien conçue pour passer à l'endroit de l'échappement.

Ensuite je cherche toujours une Barre stab AVANT pour lupo GTI et je ne trouve pas grand chose.  H&R fabrique un modèle en 21mm, mais l'origine fait 22mm.  Pensez-vous que la H&R va rigidifier l'avant ?

Dans le but de rigidifier la caisse, je ne roule que sur sol sec avec. J'ai déjà la barre stab arrière, 4 bilstein et la BAR avant supérieur.

elle a l'air bien celle ci, j'en avais une que j'avais acheté chez eurofac, elle trainait par terre je l'ai arraché sur une bosse lol

t'as regardé sur awsomegti.com? ils en ont 2 la h&r et la ST, les 2 font 21mm essai de les contacter Wink

Kiki a écrit:
t'as regardé sur awsomegti.com? ils en ont 2 la h&r et la ST, les 2 font 21mm essai de les contacter Wink

J'ai suivis ton conseil et fais un mail à Awesome GTI, réponse très rapide.

"Hi there,

These bars are more designed for the TDI / 1.4 16v models as the GTI is already very well setup.
It won’t be much of an improvement at all on your GTI Model."

En gros il ne semble pas y avoir de solution pour nos petites GTI.

Bonjour à tous,

Petite question concernant l'échappement sur nos Lupo.

J'ai actuellement un catback Bastuck sans silencieux intermédiaire.

J'aimerais changé le collecteur par un inox et supprimer le catalyseur.  Je ne trouve pas énormément de fabriquant qui font des  collecteurs pour nos Lupo.

J'ai repéré ce modèle de la marque Friedrich Motorsport.

Comment se passe le placement de la 2ème sonde lambda, celle après le catalyseur ?

Je pense qu'il manque un morceau pour relier le collecteur à mon élément Bastuck, au pire des cas je peux fabriquer moi même le morceau manquant ce n'est pas un soucis.

Enfin, dois-je reprogrammer l'auto pour ne pas qu'un témoin moteur s'allume ?

Merci de m'avoir lu et j’espère trouver réponses à mes questions.

A mon avis tu auras besoin d'un obstructeur de sonde lambda ça réduit le débit de gaz d'échappements qui arrivent à la sonde faisant croire au calculateur que le catalyseur est toujours présent Wink

J'avais fait ça sur ma première honda civic, et ça marche sans soucis Smile

Merci pour vos réponses,

Quelqu'un aurait des retours sur ce collecteur d'admission Question

Arrowhttp://www.dbilas-shop.com/Products/Flowtec-manifold/VW-VAG/Flowtec-manifold-VW-Polo-Lupo-1-6-16V-88-92kW::144.html

Gain annoncé, 15cv sans reprogrammation nécessaire ?!?

Personnellement je me laisserais bien tenté Embarassed

Je ne trouve pas vraiment de retour sur le montage de ce collecteur, Dbilas je connais, mais pas vraiment sur nos petits moteurs.

15 cv ils sont un peu optimistes les mecs à mon avis

• Créer...