Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cartman01021

Présentation de ma Lupo GTI 1.6 16v de 2003

Messages recommandés

C'est vrai qu'elle fait petit pour l'encoche GTI, elle me fait beaucoup penser à une sortie de Lupo Sport, d'où mon intérêt.  Wink 

Invité

Merci pour l'info !  Wink 

Salut à tous,

Aujourd'hui, ayant fini plus tôt au boulot je me décide à aller au contrôle technique  Rolling Eyes  afin de faire ma demande d'immatriculation.

La voiture vient de France, et au CT français, RAS tout est ok.

Alors refus au CT belge pour les points suivants :

* Échappement non d'origine - manque document d'attestation
* Ressorts ava et arr non d'origine - manque attestation de montage + rapport d'homologation

Pour l'échappement c'est embêtant, le bastuck et homologué TUV mais moi j'ai besoin des papier GOCA (Belgique), bref je vais me renseigner mais je serais bon pour placer un origine pour le contrôle.

Pour les ressorts, se sont des FK, je n'aurais pas de document GOCA, mais j'avais prévu de placer des Bilstein B12 qui, eux, sont homologué pour la Belgique.

En me rendant au CT, le témoin de batterie c'est allumé, puis éteint, puis allumé, et au final il reste allumé. Après teste, la batterie ne charge pas quand le témoins est allumé.

Il fonctionnait pourtant il y à un mois que je l'avais contrôlé. Alternateur HS ? Je vois que le soucis revient souvent sur nos LUPO ?!?

Donc pas encore pour toute suite le plaisir au volant de ma LUPO  Sad 

BC'est pas cool ! Sinon pour l'alternateur j'ai eu le cas des que j'ai eu ma lupo ! En tout cas j'espère que tu profitera rapidement de ta lupo  Wink 

ATCHOOM a écrit:
BC'est pas cool ! Sinon pour l'alternateur j'ai eu le cas des que j'ai eu ma lupo ! En tout cas j'espère que tu profitera rapidement de ta lupo  Wink 

Quel était le symptôme ? Témoins alumé aussi ? et donc régime qui augmente au ralentis ?

Je vais encore contrôler mon câblage mais je présume que c'est l'alternateur qui est en faute.

Tu as remplacé par un origine ou un du marché parallèle ? si tu as des infos ou filons, je suis preneur  cheers 

Oui témoin , régime supérieur a 1000 tr/minute . mais pour ma part sa na pas durée l'alternateur a lâcher très rapidement après ! Sinon acheter chez un revendeur de pièce détachées et j'ai pris du bosh pour environ 180 euros de mémoire .

C'est bien chiant la belgique pour ça :/
Tu peux rien faire sans un foutu papelard ..
Pour l'alternateur je suis aussi passé par la case échange standard par un bosch pour environ 180€ aussi Smile

Echange standard de l'alternateur pour ma part également... les voyants s'allumaient de partout, s'éteignaient, le régime au ralenti était trop haut, la voiture calait .. bref alternateur dans le sac ^^

si tu as besoin d'une ligne d'origine j'en ai une pour te depanner pour le ct si il faut! Wink 

Gilles a écrit:
si tu as besoin d'une ligne d'origine j'en ai une pour te depanner pour le ct si il faut! Wink 

Super sympa de ta part, franchement super entraide sur se forum   

Je reviens vers toi si je n'ai pas d'autre solution.

Actuellement j'ai fais un mail à Bastuck France :

" Monsieur,

Pour délivrer un certificat, nous avons besoin de la copie de la facture d'achat des échappements Bastuck.
Pour cela, merci de vous rapprocher de la personne qui vous a vendu le véhicule.

Cordialement.

Dominique"

C'est pas gagner, mais je vais voir si je peux m'arranger avec le gars. Pas évident quand même toute cette paperasserie ! Je ne vois pas pourquoi il m'ennuie avec ça, ce n'est pas un élément de sécurité, et ce n'est pas comme si j'avais une ligne directe. Bref on verra.

Concernant les amortisseurs, je passe la commande fin de semaine, l'importateur Belge pour Bilstein vient de changer, du coup j'attends encore un petit devis. Mayer à fait faillit  Mad , à 2 semaines près j'aurais perdu 600€ je pense. scratch 

Le nouvel importateur est R-Tec.

Pour l'alternateur, j'ai regardé tantot, c'est un bosh, toujours le premier d'après la date de fabrication 48/02. Sur misterauto.be je trouve un bosh en ES pour 190€ TTC. Au garage l'alternateur fait 490€ HTVA en ES également. Même avec mes remises je reste perdant.

La suite dès que possible je l’espère !

ils sont super pointilleux avec certains trucs qui n'affectent pas vraiment la sécurité sur la route. Courage au moins après t'auras plus d'ennuis   

stefouchichou a écrit:
Magnifiques Grises Smile

cartman0102 a écrit:
Petite commande du jour.

As-tu les références des pattes?

Merci

357 615 125 c  (monté sur Golf II GTI G60 / Rally / synchro / passat Synchro, ... )

J'ai passé commande hier des disques et plaquettes ATE pour compléter le freinage en 280mm.

J'ai également passé commande d'un alternateur Bosch pour remplacer le miens qui semble malade.

Et j'ai finalement eu un mail de Bastuck me demandant mes coordonnées complètes pour m'envoyer le certificat d'homologation de l'échappement (reste à voir sir le papier CE sera suffisent pour le CT belge qui, souvent, demande un certificat "GOCA").

Lundi je passe commande des Bilstein B12.

Pour ce weekend, si le temps si prête, je vais faire une rénovation carrosserie de la belle.

pas de soucis pour la ligne d'origine! je suis souvent a namur donc je prend mon caddy et je te depose ca Wink 

pour le ct belge, c'est juste pour se faire de l'argent!!!

si tu veux je peux me renseigner pour les documents qu'il te faut pour l'échappement! un ami travaille au ct!

une idée de prix pour les diques g60 et les fixation d'étriers?

pour passer en frein g60 voici un tuto sympa!

http://forums.clublupo.co.uk/index.php?/topic/74272-how-to-fit-280mm-g60-brakes-to-a-lupo/

Pour l’échappement, j'attends le document de l'importateur français, si ça ne convient pas, on voit ça ensemble.

Pour la modif en 280mm (G60), il faut compter environ 50-80€ pour les chapes de freins (en occaz).

Pour les disques j'ai commandé sur Mister-auto du ATE pour 75€ la paire, et pareil pour les plaquettes pour 35€. Tu peux laisser les plaquettes d'origines, elles sont juste moins épaisses que celles prévues pour les disques en 280X22mm (à l'origine sur lupo GTI 256X25mm).

Donc tu peux amélioré ton freinage pour environ 150€ avec des disques neufs.

Tu tapes quoi pour en trouver sur les sites de petites annonces ?

Tu me confirmes qu'il s'agit de la même pièce que la TRW-BDA215 ?

Ta référence TRW est exacte.

Pour en trouver d'occaz, tu peux aller sur ebay.co.uk ou ebay.de et soit taper la référence d'origine (357 615 125 c) soit taper "brake carrier G60"

Dépose ce matin de la BAR OMP et des chapes de freins au sablage et thermolaquage.

J'ai reçu les disques en 280mm, mais pas le reste de ma commande  Mad  Moi qui comptait placer l'alternateur demain. Bref se sera pour samedi et dimanche.

Commande des Bilstein passée, délais  Shocked  aout 2014  Shocked  

Bref, que du bon  geek 

Alternateur reçu ce matin et placé ce soir.

Papier d'homologation pour l'échappement Bastuck reçu également aujourd'hui  cheers  En espérant que ça satisfasse nos chère contrôleurs belges !

Bilstein B12 finalement de stock, donc ils arriveront rapidement !

Des nouvelles réjouissantes   

Ce n'est jamais bon quand je traîne trop tard sur internet   

Je viens de commander une barre stab arrière pour compléter le kit Bilstein.

Pour info, la ref est la suivante : WHITE-BWR19Z

Sinon, j'ai fais la vidange d'huile et remplacé le filtre tout à l'heure.  Rien d’excitant, mais c'est encore une chose de faite.

Invité

Bon ça !  Cool 

J’espère juste que la caisse ne sera pas trop haute avec le kit eibach Pro kit.

Je pense que mes ressorts FK actuellement sur la voiture sont plus bas que les futurs eibach du kit Bilstein.

Bonsoir à tous,

Alors je continue mon petit récit "Les aventures de Régis"  lol! 

Montage des Bilstein B8 et des ressorts Eibach, le tout sans encombre, la lupo est super facile à travailler  Cool  Géométrie complètement foireuse après le montage, normal.

Après 2H30 à s'acharner pour faire une géométrie correcte, faut se rendre à l'évidence, il y à un problème ! Impossible de réglage le carrossage, on dirait une Gordini !!

Après contact avec l'importateur Bilstein, j'ai eu un kit pour Lupo NON GTI  affraid  La différence se situant aux rotules de suspension plus déportées sur la GTI pour élargir les voies.

Bref, le reste du kit est bon (ressorts et amorto arrières), mais les amorto avant ne correspondent pas. Démontage demain pour renvoi chez Bilstein, mais délais pour les bons amorto - AOUT -  Suspect  et Re géo avec les amortos avant d'origine.

Pour continuer sur la lancées des frais lié à la lupo, je pense avoir une roulement avant droit HS car en roulant au dessus de 80km/h en braquant légèrement vers la gauche j'ai un bruit.

Et pour terminer, compresseur de clim HS, super encore 450€ et dur dur en occaz car modèle uniquement monté sur lupo apparement.

Suite au prochain épisode   

Putin la loose pour toutes les emmerdes  Crying or Very sad 

Merde désolé pour toi  Mad 

Bon faut se dire qu'une fois que tout tes tomber dessus tu est tranquille apres

J'ai pensé à ton malheur quand j'ai eu le bruit de roulement. J'ai roulé tranquille pour rentré du coup   

cartman0102 a écrit:
J'ai pensé à ton malheur quand j'ai eu le bruit de roulement.  J'ai roulé tranquille pour rentré du coup   

tu m'étonnes, je récupère la Lupo en fin de semaine normalement, j'ai même peur de rouler maintenant  Laughing 

Je pense tout doucement à faire un épisode par semaine voir contacter un producteur pour en faire un bon filme BELGE   

Se matin je me présente au CT pour corriger les 2 points qui faisaient défauts.

* L'échappement Bastuck pour lequel je devais présenter un document d'homologation  Arrow  Check

* Les suspension pour lesquels je devais présenter un document d'homologation et une attestation de montage du aux ressorts de rabaissement.

Les ressorts eibach sont noir, et je décide de dire que j'ai remis toute la suspension d'origine. Le contrôleur vérifie sur la fosse et me dit que tout est ok  bounce 

Il me fait passer au guichet pour les documents et bien sur encaisser. Après 2 minutes de paperasserie, un de ces collègue débarque de nul part et lance :

"ha c'est la Lupo de la dernière fois avec les ressorts de rabaissements ?!"

Le gars confirme et explique que j'ai remis les ressorts d'origine et donc que tout est en ordre.

"Mr (moi) a présenter l'attestation du contrôle de la géométrie délivrée dans un Contrôle technique équipé d'un banc de géo ?"  Rolling Eyes 

J'ai fournis le document de contrôle de géo du garage + factures des ressorts d'origines mais rien à faire, il faut faire contrôler dans un centre spécifique !!!

Vraiment la Belgique doit-être le pire pays au monde pour le contrôle technique.

Il a vraiment rien d'autre a foutre le gars qui est venu apres c'est dingue!!! Bon courage l'ami   

Quel put*n d'emmerdeur celui là   

C'est horrible quand tu tombes sur un mec comme ça...  Rolling Eyes 
Tu as beau faire des efforts, être de bonne foi...il trouvera toujours un petit truc pour te faire ch*** au lieu de faire preuve de compassion... Mad 

J'ai RDV le 3 juin à 8H30 dans un centre de contrôle technique équipé d'un pont pour contrôler la géométrie.

J’espère que cette fois se sera la bonne  pale 

Tous ça pour pouvoir compléter ma demande d'immat et enfin recevoir ma plaque (et accessoirement taxe de circulation et pollution   )

Tu en as de la chance dis moi tu vas ou au ct pour avoir des casse bonbons pareil ?   
Il y a pas un centre réputé "cool" par chez toi ? :/
Sinon j'espère que ça va s'arranger pour toi l'ami !

moi je passe d'origine sa evite les emmerdes, les euros...

Pareil Gilles mais bon parfois il y a des centre qui ont la réputation d'être plus cool Smile

Aujourd'hui 8H30 j'avais RDV pour faire valider la géométrie sur la lupo.

J'ai entre temps eu le document GOCA qui homologue le kit de ressorts Eibach, j'ai donc passé le contrôle dans les règles.

J'ai également remplacé le roulement avant droit sans trop de soucis et mon bruit à disparu donc c'était bien lui le coupable.

Je vais maintenant pouvoir monter la BAR avant, les freins en 280mm et la barre stab arrière.

Restera à monter les 2 Bilstein avant quand ils seront fabriqués.

Demain j'envoi les documents à la DIV pour terminer la demande d'immatriculation et espéré avoir ma plaque prochainement  Rolling Eyes 

Freinage G60 monté cette fin d'après midi.

Vraiment du plug and play, ça remplis bien les 15" ! Impatient de tester l'endurance.

BAR omp placée également.

Il me reste à placer la barre stabilisatrice arrière. Prévu pour ce long week-end.

Photos à venir.

Petit shooting se soir après une journée sympa avec au programme teste de la nouvelle Leon Cupra et Ibza Cupra.

Que du bonheur  I love you 

• Créer...