cartman01021 0 Posté(e) le 20 février 2014 J'attendais de pouvoir poster des liens pour présenter mon nouveau joujou J'ai donc acheté en France une Lupo GTI de 2003 avec 64.000km au compteur.Plutot méfiant quand au kilométrage, j'ai été la voir avec un collègue mécanicien. Plutot une bonne base, même si la voiture à été modifiée par l'ancien propriétaire.Il y à quelques travaux à faire pour la remettre dans sa configuration d'origine, travaillant chez VW, ça ne me fait pas peur ayant des prix préférentielles sur les pièces Les points faibles lors de l'achat : * Hayon lissé* Pc avant lissé et fissuré* Pc arrière légèrement abîmé* Une jante grattée* La butée d’embrayage couine* Le réservoir de lave glace est un modèle pour véhicule sans lave phare, ces derniers ne sont donc pas fonctionnels* Divers bricoles intérieur à remplacer ou démonter (néon au pieds )* Pneus de 2003 dont la gomme est dur et fissurées...Quelques photos de l'ancien propriétaire.D'après les factures, l'ancien propriétaire à fait quelques frais mécaniques : - Sondes Lambda- Disques et plaquettes av + ar- Bougies + fils de bougies- Entretient- ...Au niveau de l'équipement, il y à un catback Bastuck sans intermédiaire, des ressorts courts FK, 2 haut parleurs Sony Xplod ainsi qu'une BAR OMP, des jantes OZ Superludgerra en 15".Quelques photos après nettoyage de l'intérieurActuellement, j'ai démonter le parechoc avant et arrière et j'attaque le hayon demain. J'ai églament remis le système d'admission d'origine (il y avait une admission directe K&N).Bien sur j'ai remis les feux arrière d'origine !J'ai commandé les nouveaux parechoc ainsi que 4 pneus Toyo Proxes en 205/45R15 (seul modèle disponible dans cette dimension )Je vais samedi chercher (au Mans +- 550km de chez moi) un hayon d'origine GTI (non lissé bien sur), ainsi qu'un poste d'origine Beta et un changeur 6CD vw.Côté intérieur, j'ai placé un nouveau pommeau, nouvelle console centrale (car l'ancienne était percée pour l'interrupteur des néons), interrupteur de lève vitre qui était défaillant,.... et bien sur un gros nettoyage.Comme le balais arrière était à changer, j'en ai profité pour placer un système de polo 9N (bras, balais a&ro et capuchon), plus joli et efficace.Pour la suite je prévois quelques modifications :* Kit Bilstein B12 (Amortisseur B8 + ressorts Eibach Pro-Kit -30mm)* Barre stabilisatrice arrière* Chapes de freins avant G60 et disque en 280mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 20 février 2014 Ah il s'agit donc de celle-ci !Gilles du forum s'était posé la question d'aller ou non la voir. Ravi qu'elle soit tombée entre de bonnes mains ! Pour le hayon je vois chez qui tu vas le chercher, il me semble qu'il a aussi un capot en vente ?Ce serait plus près de chez moi j'aurais beaucoup aimé le lui prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 21 février 2014 Spacecowboy a écrit:Ah il s'agit donc de celle-ci !Gilles du forum s'était posé la question d'aller ou non la voir. Ravi qu'elle soit tombée entre de bonnes mains ! Pour le hayon je vois chez qui tu vas le chercher, il me semble qu'il a aussi un capot en vente ?Ce serait plus près de chez moi j'aurais beaucoup aimé le lui prendre...Comme tu dis "celle-ci" j'ai vu que l'ancien proprio à eux quelques embrouilles sur les forum en essayant de la vendre Oui, le gars du hayon avait un capot, mais celui ci a été vendu le weekend passé. Il ne reste que le hayon. Je vais avoir 1.100km aller/retour, mais un hayon de Gti dans la même couleur que la mienne et complet ça ne cours pas les rues.Par contre contrairement à ce qu'il prétendait, il est en acier et non en alu. Normal sur un gti ? Je sais que la 3L à un hayon en magnésium mais quand à la GTI bonne question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 21 février 2014 Il y a quelques trucs à faire mais le kilometrage donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 21 février 2014 Dédouanement effectué se matin sans encombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2014 Pas de hayon alu sur gti Et au doute, le gris des gti n'est pas le même que les autres Lupo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 21 février 2014 C'est donc le même hayon que toutes les autres Lupo, est-il vraiment nécessaire de faire tant de km juste pour en avoir un à la bonne teinte ? J'en doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 21 février 2014 Merci pour les infos les gars, tout bien réfléchis, je ne vais pas faire la route pour le hayon (en plus j'ai eu un désistement pour la vente de mon propre hayon et de mes pare chocs donc serré financièrement).Changer mon hayon aurait entraîner plusieurs frais (nouveau barillet, nouveau filme teinté pour la vitre arrière, et peut-être peinture du hayon si la teinte n'était pas identiquement la même).Je vais donc faire sans poignée dans l'immédiat, je vais simplement re-sigler mon hayon actuelle et repeindre le petit défaut actuellement présent au bas du coffre.Le gains financier avancera l'achat des bilstein.Si le hayon de GTI aurait été en alu j'aurais réfléchis autrement, mais la ça me fait pas mal de frais juste pour une poignée d'ouverture. J'aurais donc encore une touche tiouning sur ma lupo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 21 février 2014 belle base vivement la suite du programme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 21 février 2014 Content de voir que cette GTI va retrouver le droit chemin grâce à tes "soins" !!! L'absence de poignée sur le hayon sera un signe de sa vie antérieure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank's back 0 Posté(e) le 22 février 2014 en vente ton hayon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 22 février 2014 Je l'avais vu aussi, mais m'avait fait peur.. Ca sentais le "run" a tout va et a froid :SRavis qu'elle retombe entre de bonnes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 22 février 2014 Frank's back a écrit:en vente ton hayon ?Non, finalement je vais le garder.Par contre les pare choc sont en ventes. D'autres pièces également. http://www.2ememain.be/membre/2502321/?p=all&locale=allAujourd'hui j'ai commencé par remplacer mon réservoir de lave glace et ensuite j'ai attaqué la dépose des films teintés aux portes avants (c'est interdit en Belgique et je ne suis pas trop fan).J'avais lu de tout sur la dépose de ces films, il m'a fallut environ 2H pour bien retirer toute la colle qui reste après la dépose des films.J'ai finalement passé un petit coup d'eau sur ce qui n'était pas accessible avant la dépose des pare chocs.J'ai finalement été chercher ma radio "BETA" et le lecteur CD. Suite demain si pas d’imprévu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2014 Un bon retour au source, ça fait plaisir a regarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 23 février 2014 Joli boulot, mais pourquoi vendre les PC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 23 février 2014 jolie retour au source les pc sont abimé repus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 23 février 2014 Ah bah voila je comprends mieux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 23 février 2014 c'est marqué sur son premier post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 23 février 2014 J'avais zappé entretemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 23 février 2014 Effectivement, ils sont abîmé, rien d'irrécupérable, mais au prix ou je touche les nouveaux, au temps repartir sur du neuf J'ai placé ma radio BETA K7 au moins ça remplis la console centrale elle ne servira pas beaucoup car le bruit du 1.6l est plutot envoûtant.Mis à part ça plus trop avancé sur la lupo Suite la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 24 février 2014 Petite commande du jour.Reste à commander 2 disques, que conseillez vous comme marque ? en 280mm (G60) Bien que je pense me diriger vers de l'origine Mes 4 Toyo viennent d'arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 24 février 2014 brembo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 25 février 2014 +1 pour le brembo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Un peu de travail effectué cette semaine sur la lupo.Grand soleil ce weekend donc j'en ai profité pour faire quelques photos.Mise en peinture des nouveaux pare chocs ainsi que le hayon arrière. Egalement une des jante qui était HS.Pose du poste "beta" d'origine. Reste l'inscription "lupo" à placer à l'arrière.Dépose des panneaux de porte avant inférieurs pour voir pourquoi les haut parleurs vibraient ............... ils n'étaient PAS fixés Je viens donc de commander des entretoises pour éviter que les vitres ne butent contre les haut parleurs JBL.J'ai également commencer à polisher la carrosserie.Je vais monter les 3 nouveaux pneus restant à placer cette semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2EO 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Sympa le shoot photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Elle est clairement plus belle que sur les toutes premières photo de ce topic !!! C'est du bon boulot, bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 10 mars 2014 belle remise en ordre le soufflet de pommeau il est perforé cuir, c'est d'origine? car sur la mienne c cuir lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATCHOOM 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Super ! jolie boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Gilles a écrit:belle remise en ordre le soufflet de pommeau il est perforé cuir, c'est d'origine? car sur la mienne c cuir lisseMerci à tous, je préfère ainsi aussi.C'est le pommeau d'origine oui, avec le soufflet en simili cuire et non cuire. J'ai vu en commandant qu'il existait une autre référence avec le soufflet en cuire, environ 180€ contre 80€ pour celui que j'ai remis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 11 mars 2014 T'as commandé le pommeau chez VW directement? Ça fait un bai que je veux remplacer le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Repus a écrit:T'as commandé le pommeau chez VW directement? Ça fait un bai que je veux remplacer le mien Oui, je suis magasinier chez VW 6X0 711 118 AE QUZ 79,86€ TTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 11 mars 2014 cartman0102 a écrit:Repus a écrit:T'as commandé le pommeau chez VW directement? Ça fait un bai que je veux remplacer le mien Oui, je suis magasinier chez VW 6X0 711 118 AE QUZ 79,86€ TTCOuai je me souviens d'avoir lu! Mais sur ce pommeau c'est marqué GTI? On voit pas tres bien avec le soleil. La reference c'est pour bv6 ou bv5? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 11 mars 2014 oui si tu pouvais donner la ref pour le 5 vitesse?le pommeau en lui meme est en cuir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 12 mars 2014 La réf donnée est pour un 6 vitesses.Le pommeau est en cuir, le soufflet en simili.Il est bien sûr inscrit GTI dessus. Et il a les coutures rouges contrairement à l'ancien monté dans le véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Tu peux avoir la ref pour un 5 vitesses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Repus a écrit:Tu peux avoir la ref pour un 5 vitesses?6X0 711 118 R MCG // 127,66€ TVAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Merci l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Salut les amis Toujours en attente de ma plaque d'immat pour ma lupo, ça va faire 3 semaines que j'attends, véhicule importé c'est toujours plus long.Bref j'en ai profité pour faire un petit shooting avec sa grande sœur avant de placer les super plaques Merci encore à champi pour le logo "LUPO"Désolé pour le nombres de photos, en espèrent qu'elles plaisent à certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATCHOOM 0 Posté(e) le 13 avril 2014 JOLIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 13 avril 2014 C'est quoi du coup le silencieux ? Il y a la ligne avec ? Tu comptes la conserver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Super toutes ces photos de tes deux jolies GTI !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Spacecowboy a écrit:C'est quoi du coup le silencieux ? Il y a la ligne avec ? Tu comptes la conserver ?C'est un catback Bastuck sans intermédiaire, je vais le conserver, le bruit est sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Merci pour ta réponse !Tu pourras me donner la dimension de la sortie quand tu auras le temps stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Spacecowboy a écrit:Merci pour ta réponse !Tu pourras me donner la dimension de la sortie quand tu auras le temps stp ? Regarde sur leur site toutes les infos http://www.bastuck.de/shop/index.php?cat=500000&hg=500200&hg2=500200100&ug=500200100020&detail=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2014 Ca ressemble à mon parc, avec le gti en plus ! Superbe les photos Si t'es un fou de la gachette, passe dans la rubrique Galeries Photos & Vidéos Une question, c'est qui qui fait ces feux arrière sur G5? Marque, modèle si possible.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Regarde chez cibié MG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman01021 0 Posté(e) le 14 avril 2014 MontanaGreen a écrit:Une question, c'est qui qui fait ces feux arrière sur G5? Marque, modèle si possible.. Salut, c'est VW qui fait ces feux, à l'époque en option chez eux.Ref VW : 1K0 052 204 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 14 avril 2014 cartman0102 a écrit:Spacecowboy a écrit:Merci pour ta réponse !Tu pourras me donner la dimension de la sortie quand tu auras le temps stp ? Regarde sur leur site toutes les infos http://www.bastuck.de/shop/index.php?cat=500000&hg=500200&hg2=500200100&ug=500200100020&detail=1Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 15 avril 2014 http://www.ebay.fr/itm/Feux-arriere-LED-Set-rouge-cerise-Golf-5-V-dorigine-VW-sallume-1K0052204-/141232595628?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item20e21e62ac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites