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cartman01021

Présentation de ma Lupo GTI 1.6 16v de 2003

Messages recommandés

J'attendais de pouvoir poster des liens pour présenter mon nouveau joujou   


J'ai donc acheté en France une Lupo GTI de 2003 avec 64.000km au compteur.


Plutot méfiant quand au kilométrage, j'ai été la voir avec un collègue mécanicien.  Plutot une bonne base, même si la voiture à été modifiée par l'ancien propriétaire.

Il y à quelques travaux à faire pour la remettre dans sa configuration d'origine, travaillant chez VW, ça ne me fait pas peur ayant des prix préférentielles sur les pièces   


Les points faibles lors de l'achat :

* Hayon lissé
* Pc avant lissé et fissuré
* Pc arrière légèrement abîmé
* Une jante grattée
* La butée d’embrayage couine
* Le réservoir de lave glace est un modèle pour véhicule sans lave phare, ces derniers ne sont donc pas fonctionnels
* Divers bricoles intérieur à remplacer ou démonter (néon au pieds   )
* Pneus de 2003 dont la gomme est dur et fissurées...


Quelques photos de l'ancien propriétaire.






D'après les factures, l'ancien propriétaire à fait quelques frais mécaniques :

- Sondes Lambda
- Disques et plaquettes av + ar
- Bougies + fils de bougies
- Entretient
- ...

Au niveau de l'équipement, il y à un catback Bastuck sans intermédiaire, des ressorts courts FK, 2 haut parleurs Sony Xplod ainsi qu'une BAR OMP, des jantes OZ Superludgerra en 15".


Quelques photos après nettoyage de l'intérieur









Actuellement, j'ai démonter le parechoc avant et arrière et j'attaque le hayon demain. J'ai églament remis le système d'admission d'origine (il y avait une admission directe K&N).

Bien sur j'ai remis les feux arrière d'origine !

J'ai commandé les nouveaux parechoc ainsi que 4 pneus Toyo Proxes en 205/45R15  (seul modèle disponible dans cette dimension   )

Je vais samedi chercher (au Mans +- 550km de chez moi) un hayon d'origine GTI (non lissé bien sur), ainsi qu'un poste d'origine Beta et un changeur 6CD vw.

Côté intérieur, j'ai placé un nouveau pommeau, nouvelle console centrale (car l'ancienne était percée pour l'interrupteur des néons), interrupteur de lève vitre qui était défaillant,.... et bien sur un gros nettoyage.

Comme le balais arrière était à changer, j'en ai profité pour placer un système de polo 9N (bras, balais a&ro et capuchon), plus joli et efficace.


Pour la suite je prévois quelques modifications :

* Kit Bilstein B12 (Amortisseur B8 + ressorts Eibach Pro-Kit -30mm)
* Barre stabilisatrice arrière
* Chapes de freins avant G60 et disque en 280mm

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Ah il s'agit donc de celle-ci !

Gilles du forum s'était posé la question d'aller ou non la voir.  Wink 

Ravi qu'elle soit tombée entre de bonnes mains !  Smile 

Pour le hayon je vois chez qui tu vas le chercher, il me semble qu'il a aussi un capot en vente ?
Ce serait plus près de chez moi j'aurais beaucoup aimé le lui prendre...

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Spacecowboy a écrit:
Ah il s'agit donc de celle-ci !

Gilles du forum s'était posé la question d'aller ou non la voir.  Wink 

Ravi qu'elle soit tombée entre de bonnes mains !  Smile 

Pour le hayon je vois chez qui tu vas le chercher, il me semble qu'il a aussi un capot en vente ?
Ce serait plus près de chez moi j'aurais beaucoup aimé le lui prendre...



Comme tu dis "celle-ci" j'ai vu que l'ancien proprio à eux quelques embrouilles sur les forum en essayant de la vendre  Suspect 

Oui, le gars du hayon avait un capot, mais celui ci a été vendu le weekend passé. Il ne reste que le hayon. Je vais avoir 1.100km aller/retour, mais un hayon de Gti dans la même couleur que la mienne et complet ça ne cours pas les rues.

Par contre contrairement à ce qu'il prétendait, il est en acier et non en alu. Normal sur un gti ? Je sais que la 3L à un hayon en magnésium mais quand à la GTI bonne question.

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Invité

Pas de hayon alu sur gti Wink
Et au doute, le gris des gti n'est pas le même que les autres Lupo.

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C'est donc le même hayon que toutes les autres Lupo, est-il vraiment nécessaire de faire tant de km juste pour en avoir un à la bonne teinte ? J'en doute...

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Merci pour les infos les gars, tout bien réfléchis, je ne vais pas faire la route pour le hayon (en plus j'ai eu un désistement pour la vente de mon propre hayon et de mes pare chocs donc serré financièrement).

Changer mon hayon aurait entraîner plusieurs frais (nouveau barillet, nouveau filme teinté pour la vitre arrière, et peut-être peinture du hayon si la teinte n'était pas identiquement la même).

Je vais donc faire sans poignée dans l'immédiat, je vais simplement re-sigler mon hayon actuelle et repeindre le petit défaut actuellement présent au bas du coffre.


Le gains financier avancera l'achat des bilstein.

Si le hayon de GTI aurait été en alu j'aurais réfléchis autrement, mais la ça me fait pas mal de frais juste pour une poignée d'ouverture.  J'aurais donc encore une touche tiouning sur ma lupo  affraid

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Content de voir que cette GTI va retrouver le droit chemin grâce à tes "soins" !!!   
L'absence de poignée sur le hayon sera un signe de sa vie antérieure...  lol! 

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Je l'avais vu aussi, mais m'avait fait peur..
Ca sentais le "run" a tout va et a froid :S
Ravis qu'elle retombe entre de bonnes mains Smile

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Frank's back a écrit:
en vente ton hayon ?


Non, finalement je vais le garder.

Par contre les pare choc sont en ventes.  D'autres pièces également.

 Arrow  http://www.2ememain.be/membre/2502321/?p=all&locale=all


Aujourd'hui j'ai commencé par remplacer mon réservoir de lave glace et ensuite j'ai attaqué la dépose des films teintés aux portes avants (c'est interdit en Belgique et je ne suis pas trop fan).

J'avais lu de tout sur la dépose de ces films, il m'a fallut environ 2H pour bien retirer toute la colle qui reste après la dépose des films.

J'ai finalement passé un petit coup d'eau sur ce qui n'était pas accessible avant la dépose des pare chocs.












J'ai finalement été chercher ma radio "BETA" et le lecteur CD. Suite demain si pas d’imprévu.  cheers 

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Invité

Un bon retour au source, ça fait plaisir a regarder...  Cool 

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Effectivement, ils sont abîmé, rien d'irrécupérable, mais au prix ou je touche les nouveaux, au temps repartir sur du neuf   

J'ai placé ma radio BETA K7    au moins ça remplis la console centrale elle ne servira pas beaucoup car le bruit du 1.6l est plutot envoûtant.


Mis à part ça plus trop avancé sur la lupo   

Suite la semaine prochaine  bounce 

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Petite commande du jour.




Reste à commander 2 disques, que conseillez vous comme marque ?  en 280mm (G60)  Bien que je pense me diriger vers de l'origine  

Mes 4 Toyo viennent d'arriver.

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Un peu de travail effectué cette semaine sur la lupo.

Grand soleil ce weekend donc j'en ai profité pour faire quelques photos.

Mise en peinture des nouveaux pare chocs ainsi que le hayon arrière.  Egalement une des jante qui était HS.

Pose du poste "beta" d'origine.  Reste l'inscription "lupo" à placer à l'arrière.

Dépose des panneaux de porte avant inférieurs pour voir pourquoi les haut parleurs vibraient  Suspect   ............... ils n'étaient PAS fixés  affraid   Je viens donc de commander des entretoises pour éviter que les vitres ne butent contre les haut parleurs JBL.

J'ai également commencer à polisher la carrosserie.

Je vais monter les 3 nouveaux pneus restant à placer cette semaine.














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Elle est clairement plus belle que sur les toutes premières photo de ce topic !!!  Cool 

C'est du bon boulot, bravo !!!   

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belle remise en ordre I love you 

le soufflet de pommeau il est perforé cuir, c'est d'origine? car sur la mienne c cuir lisse

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Gilles a écrit:
belle remise en ordre I love you 

le soufflet de pommeau il est perforé cuir, c'est d'origine? car sur la mienne c cuir lisse


Merci à tous, je préfère ainsi aussi.


C'est le pommeau d'origine oui, avec le soufflet en simili cuire et non cuire. J'ai vu en commandant qu'il existait une autre référence avec le soufflet en cuire, environ 180€ contre 80€ pour celui que j'ai remis.

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T'as commandé le pommeau chez VW directement? Ça fait un bai que je veux remplacer le mien

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Repus a écrit:
T'as commandé le pommeau chez VW directement? Ça fait un bai que je veux remplacer le mien


Oui, je suis magasinier chez VW   

6X0 711 118 AE QUZ 79,86€ TTC

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cartman0102 a écrit:
Repus a écrit:
T'as commandé le pommeau chez VW directement? Ça fait un bai que je veux remplacer le mien


Oui, je suis magasinier chez VW   

6X0 711 118 AE QUZ  79,86€ TTC


Ouai je me souviens d'avoir lu! Mais sur ce pommeau c'est marqué GTI? On voit pas tres bien avec le soleil. La reference c'est pour bv6 ou bv5? Merci  Laughing 

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oui si tu pouvais donner la ref pour le 5 vitesse?

le pommeau en lui meme est en cuir?

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La réf donnée est pour un 6 vitesses.

Le pommeau est en cuir, le soufflet en simili.

Il est bien sûr inscrit GTI dessus. Et il a les coutures rouges contrairement à l'ancien monté dans le véhicule.

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Salut les amis  cheers 

Toujours en attente de ma plaque d'immat pour ma lupo, ça va faire 3 semaines que j'attends, véhicule importé c'est toujours plus long.

Bref j'en ai profité pour faire un petit shooting avec sa grande sœur avant de placer les super plaques  affraid 


Merci encore à champi pour le logo "LUPO"






















































Désolé pour le nombres de photos, en espèrent qu'elles plaisent à certains  Wink 

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Spacecowboy a écrit:
C'est quoi du coup le silencieux ? Il y a la ligne avec ?
Tu comptes la conserver ?


C'est un catback Bastuck sans intermédiaire, je vais le conserver, le bruit est sympa.

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Merci pour ta réponse !

Tu pourras me donner la dimension de la sortie quand tu auras le temps stp ?  pig 

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Invité

Ca ressemble à mon parc, avec le gti en plus !  Laughing 

Superbe les photos Wink
Si t'es un fou de la gachette, passe dans la rubrique Galeries Photos & Vidéos  

Une question, c'est qui qui fait ces feux arrière sur G5? Marque, modèle si possible.. Wink

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MontanaGreen a écrit:
Une question, c'est qui qui fait ces feux arrière sur G5? Marque, modèle si possible.. Wink


Salut, c'est VW qui fait ces feux, à l'époque en option chez eux.

Ref VW : 1K0 052 204

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