Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skodiogo1

La GTI de Skodiogo

Messages recommandés

Voilà après ma présentation personnel je passe à ma petite GTI!

Je viens de l'acheter il y a 2 semaines,je cherchais une petite voiture sportive, mon choix c'est donc naturellement porté sur la Lupo GTI qui et vraiment top question puissance légèreté châssis et qui peux devenir vraiment redoutable dans des cols par exemple! Je travail dans un petit garage spécialisé VAG donc je les connais bien c'est top! Smile 

A l'achat elle étais vraiment dans un sale état, le gars avait peint les cligno latéral, les coque de rétro,les insigne AV et AR en noir mat et malheureusement c'était vraiment mal fait! La carrosserie est toujours en mauvaise état beaucoup de petit bosses et plusieurs grosse griffure(vandalisme) il y avais une sono j'ai tout viré et j'ai profité de vidé la voiture pour l'allégé un max!

Alors configuration:

Couleur extérieur gris métal
Couleur intérieur rouge
Climatisation manuelle
Vitres électrique
Verrouillage centralisé mais pas à distance
Vitres teinté
Ressorts courts HR
Roues complète été et hiver

Modif effectué et rénovations par mes soins:

Lame Cupra
Bougies Iridium
Jantes OZ ultraleggera Black 7X16 ET37
vidage de la voiture panneaux de porte, banquettes AR, moquette coffre,etc
remplacement des clignos ( pour des origine )
remplacement des feutrines d'isolation derrière les panneaux de porte
changement du pomo de vitesse pour un origine

ce qu'il reste encore a faire:

Réparation de la serrure de porte AVG
Remplacement de tout les frein pour des rainuré percé et plaquette Sport
remplacement des silentblocs de trapèze à l'avant
remplacement du pare-chocs AR
plasti dip gris mat gunmetal
liseret rouge autour de la calandre
etc…

Modif Perf à venir

Collecteur
décata
échappement après cat
tige fileté Ta Tecnix
boite à air carbon CDA
Freinage G60 à l'avant
barre de renfort dans le coffre
barre anti rapprochement sup et inférieur
powerflex train AV AR
Reprog
câble d'allumage magnecor?
et si assez d'argent arceau  

comme vous pouvez le constaté j aimerais la préparé en mode pistarde racing mais le bute est de rouler tout les jours! Laughing 
si vous avez des conseils n'hésité pas  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation . Pour la reprog tu risques pas de gagner beaucoup en puissance, selon ce que j'ai deja pu voir sur le clublupo.uk tu tourneras au tour de 135-140ps

Pour le reste on attend les photos  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas encore mettre des photos car cela ne fait pas encore 7 jours que je suis inscrit!
Oui j'aimerais faire un peux de piste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Je te confirme qu'avec une reprog tu ne sentiras pas de différence ou alors vraiment minime (comme sur tout moteur athmospherique). Si tu modifies ton freinage avant, pense aussi a revoir l'arrière car sinon tu auras un déséquilibre au freinage sur piste. Alors déjà qu'au niveau des masses la lupo n'est pas top. Mais par contre tu verras que c'est très joueur et que tu peux taxer des voitures plus puissante avec ta lupo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yoann03! il y a t il des pinces plug n'play pour l'arrière style G60 par exemple? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande le gain de puissance possible avec des arbre à cames style Schrick??? il y a t il quelqu'un sur le forum a en avoir monté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skodiogo a écrit:
Merci Yoann03! il y a t il des pinces plug n'play pour l'arrière style G60 par exemple? Merci!


Il me semble que les freins arrière de G60 sont les même que les lupo
Et évite les disques percés, ça à tendence à se fissurer


Sinon une barre stab réglable à l'arrière c'est de la bombe 

Et pour en revenir aux arbres à cames, je viens de lire à l'instant sur le forum anglais, un mec qui parlait de 159ch avec arbre à came, collecteur, ligne, et boite à air bmc. Ça me paraît  beaucoup. 
Toit dépend des spec  de l'arbre à cames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skodiogo a écrit:
Merci Yoann03! il y a t il des pinces plug n'play pour l'arrière style G60 par exemple? Merci!


Pour ma part avant la casse mécanique de la lupo j'étais en train de monter un freinage avant d'Ibiza cupra 6j et freinage arrière de s3. Le tout monter avec durites avia et liquide motus rbf 600 (660 inutile dans une utilisation loisirs)

Ensuite pour tes barres supp ne prend pas des models en Alu. Elles sont pratiquement inefficace car trop "flexible". Une bonne omp en acier sera bien mieux.

Pour les disques percer je ne sais pas, nous on a eu aucun soucis avec les rainurer percer a part un nettoyage régulier entre les roulages car ils se colmatent assez rapidement (avec plaquettes "sport")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les conseils! Mais tu avais installer quoi comme disque du coup car les frein de S3 sont ventilé derrière et surtout c est du perçage 5x100 donc pas adaptable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont ventilé donc il faut faire usiner des bagues pour décaler ton étrier légèrement entre 0,3 et 0,5 cm de mémoire. Et après le disque il suffit de trouver le diamètre en 4x100 ou acheter des disques "pleins" que tu feras repercer en 4x100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour garder un freinage d'origine a l'arrière et palier a ce problème d'équilibre de freinage, tu peux essayer de monter un répartiteur de freinage Manuel. Sa te permettra de gérer les freins +\- sur l'arrière directement depuis l'habitacle juste en vissant/dévissant une molette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra déjà mettre des disques sportif avec des pagid rs jaune et voilà on verra après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré programme !!! affraid Que je ne peux qu'apprécier !!!   
Si tout se concrétise, tu vas nous concocter une véritable petite furie !!! cheers 
Vivement la suite + quelques photos !!! bounce 

skodiogo a écrit:
Alors configuration:

Couleur extérieur gris métal
Couleur intérieur rouge

Intérieur rouge !?  Shocked En cuir rouge, ou tissu ???  Cool

skodiogo a écrit:
Jantes OZ ultraleggera Black 7X16 ET37

Très bon choix !!!   
Tu as mis quelle dimension pour les pneus ???  Question

boliolio a écrit:
Et pour en revenir aux arbres à cames, je viens de lire à l'instant sur le forum anglais, un mec qui parlait de 159ch avec arbre à came, collecteur, ligne, et boite à air bmc. Ça me paraît  beaucoup. 
Toit dépend des spec  de l'arbre à cames

Si le matos est de qualité, que l'AAC est "agressif", que le banc de puissance est "optimiste" : c'est faisable (à quelques chevaux près)...mais en comptant une reprog' (+10-15 cv).  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui l'interieur est rouge (panneau de porte les sièges en partie) en tissu.

Je voulais mettre des semi slick mais je ne trouve rien en 205/40R16... Suspect 

Je vais commencé par renforcé le chassis et les freins et posé la CDA après on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'aimerais vous demandez, j'avais vu sur un forum une liste avec des pièces carrosserie de lupo normal d'un coté et de l'autre des pièces de lupo 3L/gti qui montrais le gain de poids entre les deux versions…Avez-vous cela sous la main? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skodiogo a écrit:
Salut j'aimerais vous demandez, j'avais vu sur un forum une liste avec des pièces carrosserie de lupo normal d'un coté et de l'autre des pièces de lupo 3L/gti qui montrais le gain de poids entre les deux versions…Avez-vous cela sous la main? Merci

Va voir sur ce topic, je pense que ce que tu recherches y est présent :

/t830-differences-vis-a-vis-de-la-lupo-de-base

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle GTi à Lausanne? Je suis sûr que je te verrais rouler bien tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...