skodiogo1 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Voilà après ma présentation personnel je passe à ma petite GTI!Je viens de l'acheter il y a 2 semaines,je cherchais une petite voiture sportive, mon choix c'est donc naturellement porté sur la Lupo GTI qui et vraiment top question puissance légèreté châssis et qui peux devenir vraiment redoutable dans des cols par exemple! Je travail dans un petit garage spécialisé VAG donc je les connais bien c'est top! A l'achat elle étais vraiment dans un sale état, le gars avait peint les cligno latéral, les coque de rétro,les insigne AV et AR en noir mat et malheureusement c'était vraiment mal fait! La carrosserie est toujours en mauvaise état beaucoup de petit bosses et plusieurs grosse griffure(vandalisme) il y avais une sono j'ai tout viré et j'ai profité de vidé la voiture pour l'allégé un max! Alors configuration:Couleur extérieur gris métalCouleur intérieur rougeClimatisation manuelle Vitres électriqueVerrouillage centralisé mais pas à distance Vitres teintéRessorts courts HRRoues complète été et hiverModif effectué et rénovations par mes soins:Lame CupraBougies IridiumJantes OZ ultraleggera Black 7X16 ET37vidage de la voiture panneaux de porte, banquettes AR, moquette coffre,etcremplacement des clignos ( pour des origine )remplacement des feutrines d'isolation derrière les panneaux de portechangement du pomo de vitesse pour un originece qu'il reste encore a faire:Réparation de la serrure de porte AVGRemplacement de tout les frein pour des rainuré percé et plaquette Sportremplacement des silentblocs de trapèze à l'avantremplacement du pare-chocs ARplasti dip gris mat gunmetalliseret rouge autour de la calandreetc…Modif Perf à venirCollecteur décataéchappement après cattige fileté Ta Tecnixboite à air carbon CDAFreinage G60 à l'avantbarre de renfort dans le coffrebarre anti rapprochement sup et inférieur powerflex train AV ARReprogcâble d'allumage magnecor?et si assez d'argent arceau comme vous pouvez le constaté j aimerais la préparé en mode pistarde racing mais le bute est de rouler tout les jours! si vous avez des conseils n'hésité pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Belle présentation . Pour la reprog tu risques pas de gagner beaucoup en puissance, selon ce que j'ai deja pu voir sur le clublupo.uk tu tourneras au tour de 135-140ps Pour le reste on attend les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann0311 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Un projet sympa, tu as l'intention de la mettre sur piste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skodiogo1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Je ne peux pas encore mettre des photos car cela ne fait pas encore 7 jours que je suis inscrit!Oui j'aimerais faire un peux de piste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann0311 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 D'accord. Je te confirme qu'avec une reprog tu ne sentiras pas de différence ou alors vraiment minime (comme sur tout moteur athmospherique). Si tu modifies ton freinage avant, pense aussi a revoir l'arrière car sinon tu auras un déséquilibre au freinage sur piste. Alors déjà qu'au niveau des masses la lupo n'est pas top. Mais par contre tu verras que c'est très joueur et que tu peux taxer des voitures plus puissante avec ta lupo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skodiogo1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Merci Yoann03! il y a t il des pinces plug n'play pour l'arrière style G60 par exemple? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skodiogo1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 je me demande le gain de puissance possible avec des arbre à cames style Schrick??? il y a t il quelqu'un sur le forum a en avoir monté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 skodiogo a écrit:Merci Yoann03! il y a t il des pinces plug n'play pour l'arrière style G60 par exemple? Merci!Il me semble que les freins arrière de G60 sont les même que les lupoEt évite les disques percés, ça à tendence à se fissurerSinon une barre stab réglable à l'arrière c'est de la bombe Et pour en revenir aux arbres à cames, je viens de lire à l'instant sur le forum anglais, un mec qui parlait de 159ch avec arbre à came, collecteur, ligne, et boite à air bmc. Ça me paraît beaucoup. Toit dépend des spec de l'arbre à cames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann0311 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 skodiogo a écrit:Merci Yoann03! il y a t il des pinces plug n'play pour l'arrière style G60 par exemple? Merci!Pour ma part avant la casse mécanique de la lupo j'étais en train de monter un freinage avant d'Ibiza cupra 6j et freinage arrière de s3. Le tout monter avec durites avia et liquide motus rbf 600 (660 inutile dans une utilisation loisirs) Ensuite pour tes barres supp ne prend pas des models en Alu. Elles sont pratiquement inefficace car trop "flexible". Une bonne omp en acier sera bien mieux. Pour les disques percer je ne sais pas, nous on a eu aucun soucis avec les rainurer percer a part un nettoyage régulier entre les roulages car ils se colmatent assez rapidement (avec plaquettes "sport") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skodiogo1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Ok merci pour les conseils! Mais tu avais installer quoi comme disque du coup car les frein de S3 sont ventilé derrière et surtout c est du perçage 5x100 donc pas adaptable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann0311 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Ils sont ventilé donc il faut faire usiner des bagues pour décaler ton étrier légèrement entre 0,3 et 0,5 cm de mémoire. Et après le disque il suffit de trouver le diamètre en 4x100 ou acheter des disques "pleins" que tu feras repercer en 4x100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skodiogo1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Ok j ai plusieurs potes polymec je pourais regarder merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoann0311 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Sinon pour garder un freinage d'origine a l'arrière et palier a ce problème d'équilibre de freinage, tu peux essayer de monter un répartiteur de freinage Manuel. Sa te permettra de gérer les freins +\- sur l'arrière directement depuis l'habitacle juste en vissant/dévissant une molette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skodiogo1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 on verra déjà mettre des disques sportif avec des pagid rs jaune et voilà on verra après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Sacré programme !!! Que je ne peux qu'apprécier !!! Si tout se concrétise, tu vas nous concocter une véritable petite furie !!! Vivement la suite + quelques photos !!! skodiogo a écrit: Alors configuration:Couleur extérieur gris métalCouleur intérieur rougeIntérieur rouge !? En cuir rouge, ou tissu ??? skodiogo a écrit: Jantes OZ ultraleggera Black 7X16 ET37Très bon choix !!! Tu as mis quelle dimension pour les pneus ??? boliolio a écrit: Et pour en revenir aux arbres à cames, je viens de lire à l'instant sur le forum anglais, un mec qui parlait de 159ch avec arbre à came, collecteur, ligne, et boite à air bmc. Ça me paraît beaucoup. Toit dépend des spec de l'arbre à camesSi le matos est de qualité, que l'AAC est "agressif", que le banc de puissance est "optimiste" : c'est faisable (à quelques chevaux près)...mais en comptant une reprog' (+10-15 cv). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moulbit 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skodiogo1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Merci oui l'interieur est rouge (panneau de porte les sièges en partie) en tissu.Je voulais mettre des semi slick mais je ne trouve rien en 205/40R16... Je vais commencé par renforcé le chassis et les freins et posé la CDA après on verra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skodiogo1 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Salut j'aimerais vous demandez, j'avais vu sur un forum une liste avec des pièces carrosserie de lupo normal d'un coté et de l'autre des pièces de lupo 3L/gti qui montrais le gain de poids entre les deux versions…Avez-vous cela sous la main? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 skodiogo a écrit:Salut j'aimerais vous demandez, j'avais vu sur un forum une liste avec des pièces carrosserie de lupo normal d'un coté et de l'autre des pièces de lupo 3L/gti qui montrais le gain de poids entre les deux versions…Avez-vous cela sous la main? MerciVa voir sur ce topic, je pense que ce que tu recherches y est présent :/t830-differences-vis-a-vis-de-la-lupo-de-base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escu1 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Une nouvelle GTi à Lausanne? Je suis sûr que je te verrais rouler bien tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites