Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefouchichou1

Lupo Gti '03

Messages recommandés

Je vous présente donc ma Lupo de 2003.

Voici les photos:

Voiture assez négligée semblerait-il au premier abord.

Au programme, un petit rafraichissement esthétique et contrôle technique.

Je ferai l'entretien avec la distri fin de l'hiver.

Voici les premières photos avant un premier passage à l'Auto Glim Paint Renovator.





















Je ne suis pas assez patient pour rattraper la moindre griffe mais au moins la voiture est redevenue rouge. Je ferai un passage au Deep Shine sous peu.


Petite commande de pièces diverses chez vw.



Comme je le disais, la voiture à l'air assez négligée et je n'ai aucune trace de son historique (Et donc, aucune confiance ).

J'ai demandé l'historique en concession VW tout à l'heure et ils n'ont qu'un démontage/montage de la boite en 2013. Rien avant.
C'est assez surprenant. En général, les voitures sont entretenues en concession au moins pendant la garantie..

1er Polish terminé, repose du catalyseur de façon "amovible" Cligno gauche remplacé, emblème remis en place.










Plus que l'histoire du lave phare à résoudre et puis l'extérieur sera "cohérent".
Malheureusement, ici tout le système est manquant..



Et du côté gauche, une fiche isolée débranchée mais je ne vois pas de branchement libre..

En attendant la suite de la commande lave-phare. :
Primer


Ponçage au 1000 puis re primer


Re ponçage puis re primer


3 couches de rouge avec ponçage entre les couches suivi de trois couches de vernis sans ponçage (Le mille est trop abrasif) donc il reste quelques poussières. Mais c'est très correct !



Petit montage à blanc du cache en attendant l'installation du lave phare.


C'est déjà plus mieux !

Plus que les jantes qui doivent arriver..

A bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stefouchichou a écrit:
...
C'est déjà plus mieux !
C'est claire !  Laughing 

Plein de motivation, ça fait plaisir a voir  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec MG, ça fait plaisir qu'elle commence à retrouver la jeunesse! Bravo et courage pour la suite  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Voilà ce qu'il manquait derrière le pare-choc :




Petit essai avec les jantes de mon ancienne Golf 1 Gti, des ATS CUP 5,5x15 de 1979 avec le déport peint en noir (déport usiné à partir de 82) . Elles n'existent plus en neuf aujourd'hui (uniquement dispo en 7x15) et étaient utilisées Notamment durant la Golf Cup en 1977

. De plus, elle ont l'avantage, de ne jamais toucher dans les ailes même lorsque la voiture est chargée. Je les adore ! ^^



Mais le mal est fait. J'ai commandé les jantes qui m'ont fait aimer la Lupo Gti il y a 2 ans lorsque je les ai vue la première fois sur une ... Fiat 500.. :o Suspens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir une GTI entre de bonnes mains (contrairement au(x) propriétaire(s) précédent(s) Rolling Eyes ) !!!   

Bravo pour le boulot déjà effectué...et vivement la suite !!!  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail, j'ai eu les mêmes soucis avec ma gti aussi a l'achat. Ce qu'il faut c'est partir sur une bonne base, tout réviser, faire la distri, vidange de boîte et au moins tu es a peut près tranquil comme sa.

Bon courage pour la suite  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Première fois vue de loin sur un plan horizontal et je me rends compte que la lupo est plus basse à l'avant qu'à l'arrière..
Je cherche donc a acheter des ressorts d'origine.. Quelqu'un aurait il une référence d'origine et une marque a conseiller?

J'hesitais a la mettre en -3 avec un kit b6/eibach mais e me contenterai de ma hauteur d'origine avec les b6. Trop contraignant sinon...

Je n'ai toujours pas reçu mes jantes (commande passée le 26.12). Si elles ne sont pas la lundi. J'annule ma commande.

Merci pour vos infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sous vraiment bluffé par ta motivation c'est beau a voir Smile
Vraiment du bon boulot ce que tu nous fait là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Voici les ressorts avant qui apparemment sont bien des origines VW.


Et voici l'allure de la voiture.

L'arrière est clairement plus haut.

Voici une photo de présentation :



Ici aussi l'avant à l'air plus bas.

Donc soit c'est plus prononcé soit l'arrière est plus haut, soit je suis fou. ^^

Les autres proprios de gti avec suspensions entièrement d'origine ont ils également une différence?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition. Je vais voir ce qu'il en est aujourd'hui. Smile

Oui, après réflexion, ça saute aux yeux pour l'arrière.

Un peu tiré par les cheveux mais en sachant que j'ai des 195/45 (557mm de diamètre) à l'avant et des 205/45 (565mm de diamètre) à l'arrière. (Le diamètre total du pneu est donc différent).

Est-ce cela peut venir de la?

C'est vrai qu'en général, sur les tractions, on a tendance à mettre plus large devant que derrière. Les 205 auraient donc leurs places à l'avant?

Je vais jeter un coup d'oeil au ressort arrière pour voir ce qu'il y a comme traits dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diametre des 195/45: 55.65 cm
diametre des 205/45: 56.55 cm

sur la photo t'as plus d'écart que sa a mon avis  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vraiment du bon boulot!

Tu aurais une photos de comment est fixé le lave phare à l'intérieure de ton pare choc ?

Car j'ai acheté un kit complet de lave phare que je vais tenter d'adapter sur ma 3L une fois que j'aurais mis en place les phares xenon  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierO_14 a écrit:
@ G2EO   : kéké   


@ stefou : belle récup, beau boulot


Enflure pierro tu seras le premier jaloux quand ce sera fait   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

difficile pour la photo : Je l'ai fait sans démonter le pare-choc..

Premier contrôle technique en Belgique aujourd'hui avec une carte rouge alors que j'ai acheté la voiture avec le contrôle technique français !

Motifs :
Taille de pneus différente à l'avant et à l'arrière (205/195 45 15)
Usure du silent-bloc arrière de triangle avant conducteur.

3h et 60 Euros de perdus.

Par-contre, 3eme personne qui me sert de chauffeur pour la Lupo et 3eme personne convaincue par la petite ^^..

J'ai posé la question pour les 205/40 16 et ça passe au ct sans problème, j'attends donc mes nouvelles jantes si elles arrivent un jour (Scannées à Lille ce matin par le transporteur..) pour y retourner.

Depuis l'achat, j'entends un petit bruit à l'arrière (sorte de craquement sourd). Je pensais que ça venait d'un silent-bloc de train arrière mais ils n'ont rien vu au CT.
L'ancien proprio m'a dit qu'il avait remplacer les roulements arrières. Voici ma question :

Est-ce que des roulements de roues trop serrés peuvent faire du bruit?

Merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amis gtiste belge  

je viens aussi d'acheter une petite gti hollandaise!

elle est aussi plus basse de l'avant d'origine et haute du cul !

pour les tailles des pneus, tu peux mettre du 185/60/14, du 195/45/15, 205/40/16, 195/40/16 on a regarder au ct avec un ami qui travaille a la station de marche quant j'ai passé la mienne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les infos Smile ici c'est les deux tailles montées ensemble qui ont posé problème.

Le pire c'est qu'il s'est renseigné auprès d'un de ses collègues et que ce dernier à dit "C'est bon".

Mais il a vraiment cherché la petite bête en regardant dans tous les détails, jamais vu ça.

Fin soit, le pot combat éternel du pot de terre contre le pot de fer..

Le 185/60 14 me parait bizarre étant donné que le Certificat de conformité indique 185/55 14 V (sans doute pour les winterbanden).


Photos des nouvelles jantes bientôt, Merci Sergio !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience,

J'ai fait le test du bâton (contre la jante, il doit aussi toucher l'aile) comme au contrôle technique.
Je suis pile bon côté gauche mais il y a écart de 3-5mm côté droit.

Le pire, c'est que je les avais commandé en ET 42 et reçu en ET 37 mais le vendeur ne veut rien savoir. J'ai également envoyé un mail a OZ mais sans réponse.

Je vais regarder pour faire une géo avec un peu plus d'angle mais je voulais d'abord un peu rouler avec la voiture pour savoir si oui ou non je passais en bilstein b6..

Ou alors j'ai des 195/45 15 78v montés sur une voiture sont je pourrais transférer les pneus mais l'indice de charge n'est pas de 83..

Toujours chouette d'importer une voiture ^^..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui, remplacement du silent-
Bloc arrière de triangle côté conducteur Grace au super tuto de Guillaume2!

Je me suis fait une frayeur en dévissant la barre stab sur la voiture, la vis ayant cassé net.
Je l'ai forée et l'ai remplacer par une que j'avais sous la main. J'irai commander la bonne chez vw a l'occasion.

Montage également de 2 195/45 15 qui trainait à la maison.

Je vais jouer le full origine pour le ct pour ne pas avoir de surprise.

Concernant la suspension, je verrai comment ça travaille (mauvaise réputation chez vw pour cette période). Je remplacerai certainement à terme par les bilstein b6 associé aux ressorts d'origine.
Mode 4x4 mais une bonne tenue de route et passe partout.
Si quelqu'un a déjà ce montage, je suis intéressé par un retour. Smile

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GlouGlou94 a écrit:
Cette image me fait pensée à une photo d'accueil que j'avais faite ^^

C'est clair, j'ai eu un flash* quand la page c'est affiché  Laughing 
(Pas toi FlashBall !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent   

Elle est encore un peu remontée avec ses nouvelles roulettes!

Je suis passé chez vw pour avoir un devis pour une géo du train avant :

74,06 htva pour vérifier la géo.
32,92 htva pour la régler si nécessaire.

Décidément..

plus de 80 euros pour mettre la voiture sur un pont, poser 4 "capteurs" et allumé l'ordi. Je veux bien qu'il faut rembourser la machine mais à ce point..

Il y a deux ans, j'ai payé 60 euros pour ma golf 1 au même endroit alors que le principe de réglage est quasi identique..

J'ai demandé l'historique de la voiture mais la concession ne sait pas avoir les informations de France (mais tous les autres pays oui ^^)
Il y a quand même une trace de rénovation de boite, c'est déjà un bon point.

Je vais appeler une concession VW France pour savoir si la distribution aurait été faite en concession récemment. La voiture a 140000 km. En gros, soit elle est encore en rodage ou alors elle est carrément en train de crever puisqu'il faut la remplacée a 120000 km..

J'ai également deux témoins allumés au tableau de bord depuis peu : Le voyant check (ça pue les sondes lambda ça) et le point d'exclamation entouré d'une flèche.

J'ai donc demandé qu'ils branchent leur ordinateur et voici le résultat, si ça parle à quelqu'un.

17978      P1570      035
Calculateur du moteur bloqué
sporadiquement

18010     P1602       035
Alimentation en tension borne 30
Tension trop faible
sporadiquement

16554    P0170       035
Banc1, système de dosage du carburant
Dysfonctionnement
statique

17526    P1118      035
Banc 1-sonde 2, circuit de chauffage
coupure
statique.

Si quelqu'un a déjà eu le coup, je suis intéressé   


Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas le voyant esp?

sinon tu dois avoir un problème au niveau des capteurs abs!

sinon pour la geométrie pourquoi tu vas chez vw? tu te tires une balles dans le pied d'avance   

moi je paye 30 euros la géo et travaille parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé tout ce qui avait aux à l'entour des jambes de force et rien d'abimé ou de frotté.

Le voyant est arrivé peu après le montage des OZ.. J'ai senti que l'ABS se mettait en route alors que je ne freinais même pas le premier jour. Depuis plus rien et il fonctionne normalement.

Pour la géo, je me suis renseigné avant dans un petit garage qui m'a remis un prix de 40 euros. J'étais curieux de voir le tarif VW.
J'ai bien aimé le "Ca vous semble cher?" de la réceptionniste. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fais le diag moteur allumé ?
Pour les 2 premiers messages d'erreur tu peux voir pour les effacer et voir s'ils reviennent plus tard.
Sinon les 2 autres ont l'air d'être dus à une tension faible, batterie bien chargé ? et alternateur qui rend bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas. Le diagnostique a été fait dans l'atelier, sans moi..
A l'époque, ils faisaient ça dans la rue devant la concession pour dépanner le client et ils le supprimaient automatiquement (Une Ex avait une Beetle 1,6l. même problème). Là, ils ont tout laissé.

Je sais que la batterie n'est pas tout fraiche. Je vais la mettre en charge la nuit prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le phare droit de la Gti vient de rendre l'âme.

Depuis l'achat, par temps très humide, il y a de la condensation à l'intérieur.

Est-ce l'ampoule, le câblage?

Je pensais à remplacer le phare en entier. Est-il disponible autre part que chez VW (340 euros SI toujours dispo)

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la reponse.

Je parlais en fait du Xenon 6E1 941 754B.

J ai un premier retour d'un garage qui me dit que ce n'est plus dispo...

Edit: Pas de stock en Belgique et ils n'ont soi-disant pas accès à l'étranger. Je poursuis les recherches demain.

J'ai par contre plus d'info sur le prix : 486€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du bon vouloir du magasinier...

Avant de partir directement sur un nouveau, je vais essayer de le réparer.

La question est la suivante : Faut-il oui ou non retirer le pare-chocs pour avoir accès à l'ampoule? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire normalement non pas besoin.

Après c'est plu facile d'accès d'un côté que de l'autre Wink

Vérifie que ce ne soit pas juste ta ballast qui soit HS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.

Au programme de la semaine prochaine :
Démontage phare,
recherche du problème,
Commande des pièces nécessaires,
polissage du phare,
refaire l'étanchéité,
Remontage.

Espérons que ce soit aussi facile à écrire qu'à faire ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefouchichou a écrit:
Merci pour l'info.

Au programme de la semaine prochaine :
Démontage phare,
recherche du problème,
Commande des pièces nécessaires,
polissage du phare,
refaire l'étanchéité,
Remontage.

Espérons que ce soit aussi facile à écrire qu'à faire ^^.


Le contraire plutôt non ? Laughing
Bon courage sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon voir sur Ebay UK ils ont pas mal de pieces eux .... de memoire Lupobasque a quasiment tous trouver la bas pour sa face avant .... de Lupo biensur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Verdict hier: c'est la balaste qui est à remplacer.

J'aimerais avant de remplacer cette dernière résoudre le problème d'étanchéité.

Le logement de la balaste peut il avoir un défaut d'étanchéité ou le problème vient en général de l'optique?

Je penche plutôt pour la deuxième. Quelqu'un a t il déjà desassemblé un optique xenon?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu as un joint d'étanchéité à mettre avant de fixer la ballast au reste du bloc optique.

Pour ma part j'ai juste démonté la ballast, l'ampoule de phare et de cligno je ne suis pas allé plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il s'agissait effectivement de la ballaste qui avait pris l'humidité.

Remplacée, ça fonctionne.

Pour ne pas devoir re-démonter le pare-chocs à l'avenir, je n'ai pas fixé les vis dans le bas du phare.

Une des trois pattes ou viennent se loger les vis du couvercle derrière le phare est cassée. Je suppose que le problème d'étanchéité provient de la.

Si les phares et ampoules sont remis correctement, y a t il moyen que des phares au-xénon soient trop bas ou trop haut?

Bonne soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoyage d'hiver pour la belle aujourd'hui:

C'est l'occasion de faire le tour de ce qui a été fait dessus depuis l'achat:

Des zolies zantes. J'en suis amoureux.
Pour la petite histoire, je les ai vues la première fois en 2011 montées sur l'Abarth 500 Pogea Racing chaussée en 18". J'étais bluffé!

Je ne pouvais quand même pas acheté une Fiat 500, alors je me suis rabattu sur la Lupo. ^^ C'est donc ces jantes là qui m'ont donné l'envie d'acheter une Lupo.

Malheureusement, les 16" ne remplissent pas assez les ailes à mon goût Sad... Allez, si quelqu'un me les achète, je rachète les mêmes en 17" :p.


Passage des freins en 280mm:


Installation d'un kit Bilstein B8/Eibach et d'une barre anti-roulis arrière. Cela rend la voiture plus ferme mais le confort reste tout à fait acceptable pour les longs trajets. Honnêtement, je suis déçu du look. J'espérais que la hauteur de caisse soit enfin la même à l'avant qu'à l'arrière mais ce n'est pas le cas:


Et installation d'un GPS pour trouver mon chemin:


Un peu plus de 30 000 km parcourus en 2 ans:


Et voilà, on se rapproche petit à petit d'une voiture convenable, reste plus qu'à trouver des sièges qui maintiennent correctement car ceux d'origine sont catastrophiques.

Merci à toutes les personnes qui ont répondu à mes questions concernant les références de pièces et autres!

Y a plus qu'à la salir maintenant!

Bonne soirée. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...