bboy33 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Bonjour à tous, petite question un peu problématique pour le montage de pneus assez spécifique pour mes jantes alu en 7x15.En effet, après être aller dans 3 stations de montage pour me renseigner, je souhaitais faire poser du 165/50/15 bridgestone pour mes jantes réplique Th Line. Sauf que devant la taille de pneus pas du tout répandue par rapport à ce qu'ils ont l'habitude de faire, je me suis tourner vers du 185/45/15 en Nankang. Et la à nouveau problème car cette taille, les garagistes (enfin, leurs centrales de pneus) ne connaissent pas non plus. Du coup, je m'adresse surtout à ceux qui ont du 165/50/15 sur leurs jantes alu, ou ont il fait monter leurs pneus ? Les avez vous acheter au préalable sur internet puis avez vous démarcher plusieurs garagistes pour en trouver un qui accepte de les monter, ou bien ca a été plutot rapide de votre côté, n'importe qui peut s'en occuper ?Merci d'avance pour les réponses, car je sèche un peu.En effet, les jantes pour rappel sont en 7x15 ET20 donc mon choix initial du 165/50/15 pour le montage en flanc tendu et éviter que ca frotte de partout quand je rabaisserais sauf que j'ai un peu peur de les commander et de me retrouver avec les pneus sur les bras car personne ne voudra les monter au risque de frotter la jante lors du montage.Voila pourquoi le choix secondaire du 185/45/15 pour être moins dans le flanc tendu, mais au risque de frotter plus tard !!!!Désolé, pour moi non plus, pas facile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Moi commande sur le net et montage par des collegues mais le mieux reste le montage par un petit garage et non une grande enseigne beaucoup moins frileux sur ce coup la.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Pareil je commande sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 pareil commander sur le net et monté par un artisan t'es d'où déjà?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboy33 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Bé le truc c'est que trés peu maintenant acceptent de monter des pneus qui ne viennent pas de chez eux (ca je peux le concevoir) de plus, compte tenu de la taille peu commune, ca les refroidit encore plus !Je suis dans la région bordelaise (près de St Emilion) Parce que si ca n'avait été que ca, cela aurait fait longtemps que j'aurais commandé les 165/50/15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2013 Ici on sort la bouteille de ricard et c'est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Il y a pas type max par chez toi lui doit pas être très frileux vu certaine prépa qu'il fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Je me tâte de plus en plus pour le 185/45 pour quand j'aurais trouvé mon bonheur, bon choix/compromis.D'ailleurs vous avez des retours sur le NS20 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2013 Spacecowboy a écrit:...D'ailleurs vous avez des retours sur le NS20 ?Si tu connais les ns2, là c'est nettement mieux.Mais ça vaut pas les bridgeston potenza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 oui space, prend des ns2 si tu prends du nankang bboy, je me renseigne j'ai quelque contact par chez toi édit: début de réponse, si tu es sur Facebook, il y a un groupe regroupant tous les passionné VW de la région bordelaise=> face bac vwsa te permetterai de prendre contact et d'avoir des bons plans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2013 Moi je sens bien la fin du ns2, il a vieilli et le ns20 est là pour le remplacer.Perso j'ai ça sur la golf et pourtant je n'aurai pas mis des ns2.Avis trouvé sur le net et que je plusois le NS20 à un profil plus silencieux, plus économique en énergie, plus profilé pour les grandes routes (nationales et autoroutes)Nankang passe aux nouvelles génération de pneuJ ai eu les deux, le NS2 profil en V se bouffent vite et et bruyantLà je suis en NS20 profil en ligne, absolument pas bruyant et je trouvent qu ils crochent mieux sur route mouilléePar contre le ns20 ce tend moins que le ns2, peut etre pour ça Kiki ^^Pour la longévité, je ne peut pas encore me prononcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboy33 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 MontanaGreen a écrit:Ici on sort la bouteille de ricard et c'est joué Bof dans le secteur, sont plus tournés sur le rouge, proximité de St Emilion oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboy33 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 nico22240 a écrit:Il y a pas type max par chez toi lui doit pas être très frileux vu certaine prépa qu'il faitJe ne comprends pas bien de quoi tu veux parler ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboy33 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Spacecowboy a écrit:Je me tâte de plus en plus pour le 185/45 pour quand j'aurais trouvé mon bonheur, bon choix/compromis.D'ailleurs vous avez des retours sur le NS20 ?C'est justement mon second choix à défaut de.Et à priori, d'après les informations au dessus, ca semble être une gamme en dessus vis à vis d'autres pneumatiques Nankang si je comprend bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboy33 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Kiki a écrit:oui space, prend des ns2 si tu prends du nankang bboy, je me renseigne j'ai quelque contact par chez toi édit: début de réponse, si tu es sur Facebook, il y a un groupe regroupant tous les passionné VW de la région bordelaise=> face bac vwsa te permetterai de prendre contact et d'avoir des bons plans Je vais jeter un oeil, je te remercie pour les renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 bboy33 a écrit:nico22240 a écrit:Il y a pas type max par chez toi lui doit pas être très frileux vu certaine prépa qu'il faitJe ne comprends pas bien de quoi tu veux parler ??Nico parle de cette entreprise (préparateur de Japs') située près de Bordeaux :http://type-max.com/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboy33 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Ah ok, je te remercie, je ne connaissais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 FlashBall a écrit:bboy33 a écrit:nico22240 a écrit:Il y a pas type max par chez toi lui doit pas être très frileux vu certaine prépa qu'il faitJe ne comprends pas bien de quoi tu veux parler ??Nico parle de cette entreprise (préparateur de Japs') située près de Bordeaux :http://type-max.com/index.html Rien a ajouter flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboy33 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Bon problème résolu, j'ai trouvé un garage qui accepte de me monter les 185/45/15 sur mes jantes alu après les avoir acheter sur le net au préalable.Donc encore merci à tous pour vos partages et vos info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucatil 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 T'es pas malin car il te suffit juste de prendre une annonce LBC avec un gars qui a des pneus tendus et lui poser la question d'où il les a fait poser. En général c'est un pote à lui et il te file les coordonnées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboy33 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Et toi t'es malin ou pas ? Sans déconner, t'es gentil, mais quand tu t'exprimes envers un autre membre, la prochaine fois essaye de choisir le vocabulaire, ca n'en sera que meilleur pour tout le monde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2013 Vrai... Mais cela dit, il n'a pas tord, car c'est pas bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboy33 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Ah mais sur le fond, pas de souci, mais il y a la façon de le dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites