MrBlu 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Salut a tous !! je me retrouve dans les embouillages cul a cul pendant 1 heure !!! 1ere, 2e... frein 1ere frein.. 1ere 2e.. frein !!! ca pendant 1 heure !!!! la temperature commence a monter !! j'arrive chez moi !!!!!! j'me gare..... le Thermo ROUGE s'allume !!!! j'ouvre le capot..... le liquide de refroidissement BOUT !!!! la boite et l'embrayage souffrent dans ces conditions !!!MAIS a ce point là..... ???? ya un truc qui merde !!! euh.... une idée les amis... hein.. ??? dis...... !!!! steuplai.......... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2013 J'avais ce soucis, j'ai changé toute les sondes qu'ils fallaient, ça allait un peut mieux mais pas ça. J'ai supprimé la sonde carlostat et depuis plus de problème lol. Je sais c'est pas une solution mais ça marche :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 À froid quel est ton niveau ? C'est du liquide rose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBlu 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 MontanaGreen a écrit:J'avais ce soucis, j'ai changé toute les sondes qu'ils fallaient, ça allait un peut mieux mais pas ça. J'ai supprimé la sonde carlostat et depuis plus de problème lol. Je sais c'est pas une solution mais ça marche :/ j'avais egalement ce blem j'ai deja fait changer le calorstat !!! il est neuf !!! en quoi la sonde empecherai le refroidissement ??? comment as tu decouvert ca ???Spacecowboy a écrit:À froid quel est ton niveau ? C'est du liquide rose ?a froid au mini !! et au bout de 5mn il est a 70° !!!le liquide est bien rose !!!! en tous cas Merci les gars d'essayer de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Ce serait déjà pas mal d'en mettre jusqu'au maxi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBlu 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Spacecowboy a écrit:Ce serait déjà pas mal d'en mettre jusqu'au maxi ! non non pardon je croyais que tu parlais du niveau de la temperature le niveau dans le bocal est au maxi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2013 MrBlu a écrit:MontanaGreen a écrit:J'avais ce soucis, j'ai changé toute les sondes qu'ils fallaient, ça allait un peut mieux mais pas ça. J'ai supprimé la sonde carlostat et depuis plus de problème lol. Je sais c'est pas une solution mais ça marche :/j'avais egalement ce blem j'ai deja fait changer le calorstat !!! il est neuf !!! en quoi la sonde empecherai le refroidissement ??? comment as tu decouvert ca ??? Un été j'ai laissé la voiture tourné le temps de discuter avec un veille ami, je suis rerentré dans la voiture 15-20 minutes après et la température était au max Qu'es que j'étais dèg d'avoir oublié le moteur tourné ce jour là et d'avoir discuté aussi longtemps...Après ça, j'ai laissé la oiture reposé pendent 1h à l'ombre et la voiture semblait aller normalement, sauf que dans les embouteillage, la voiture remontait en tempé et ce mettait à brouter, ... En tout cas, je n'ai jamais perdu de liquide de refroidissement.Changement de tt les sondes, la voiture ne broutait plus du tout, mais montais quand à un peut plus de la moitié hors qu'avant elle était fixe au millieu été comme hivers, comme embouteillage.Supression du carlostat, tout ça a été fini et j'ai traversé la France dans tout les sens avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 il faudrait savoir si ton ventilo tournait, si il tournait il y a de grande chance pour que ton calorstat soit resté collé, sa arrive meme sur du neuf, si il tournait pas t'as une sonde, un contacteur, ou le ventilo qui déconne vu ou tu habites, et comme tu es confronté assez souvent a des embouteillages, je passerais sur un calorstat basse température, il s'ouvrirait plus vite ou sinon comme dit mg supprime le, mais c'est poooooooooo bien!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBlu 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Merci pour votre aide !!!! ca me rassure un peu.... MontanaGreen a écrit: J'avais ce soucis, j'ai changé toute les sondes qu'ils fallaient, ça allait un peut mieux mais pas ça. J'ai supprimé la sonde carlostat et depuis plus de problème lol. Je sais c'est pas une solution mais ça marche :/MontanaGreen a écrit:Changement de tt les sondes, la voiture ne broutait plus du tout, mais montais quand à un peut plus de la moitié hors qu'avant elle était fixe au millieu été comme hivers, comme embouteillage.Supression du carlostat, tout ça a été fini et j'ai traversé la France dans tout les sens avec Kiki a écrit: je passerais sur un calorstat basse température, il s'ouvrirait plus vite ou sinon comme dit mg supprime le, mais c'est poooooooooo bien!!!!!!!! Merci MG et kiki..... alors..... il faut supprimer la sonde du calorstat ou le calorstat complet ???? ma Lupo ne broute pas dois je changer les sondes quand meme ???? calorstat basse température est ce que c'est possible chez VW ???? Desolé d'insister MAIS je suis une telle quiche en mecanique en tous ca Merci les gars...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 vire le calorstat pour dépanner, et voit pour passer sur un basse t°, mais sa m'étonnerai que VW te le face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBlu 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Kiki a écrit:vire le calorstat pour dépanner, et voit pour passer sur un basse t°, mais sa m'étonnerai que VW te le face Bon... ben... RDV pris chez VW pour la semaine prochaine !!!! je lui ai raconté mes deboires et vos suggestions....... apparement OK pour virer la sonde du calorstat si besoin est !? si vous avez d'autre observations n'hesitez pas !!!! Merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBlu 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 une question me turlupine......... ?!! est ce que le ventilo tourne dès que le moteur est allumé ??? OU il s'allume dès que ca chauffe trop ????? j'ai un GROS doute !!!! J'me sert pas de Lulu en attendant le gros CHECK de chez VW !!!! du coup je peux pas controler Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Que quand ça chauffe trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBlu 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Spacecowboy a écrit:Que quand ça chauffe trop !Merci SC !!! Bon.... Ben..... j'ai bien l'impression qu'il ne se declanche pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2013 Il y a une sonde ventilateur aussi, faut voir si c la sonde ou le ventilo dans ce cas.Tu es bien sur qu'il ne s'enclenche pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBlu 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 ben... pas vraiment sur !!!il faudrai que je lui tire un peu plus sur la gueule !!!!! m'enfin... pas trop envie de prendre des risques avant que VW ne controle tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBlu 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 MontanaGreen a écrit:Il y a une sonde ventilateur aussi, faut voir si c la sonde ou le ventilo dans ce cas.Tu es bien sur qu'il ne s'enclenche pas?ca y est j'ai confirmation..... le ventilo ne s'enclenche pas !!! hier dans les embouteillage..... la T° a commencé a monter !!! un petit 110° !!! j'ouvre le capot...... le ventilo ne tourne pas !!!!! deposée chez VW ce matin !!! ca devrai aller mieux apres Merci a ceux qui m'ont conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repus1 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 C'est classe ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2013 Super bonne nouvelle ! Dommage d'avoir posé la voiture chez VW par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Vw m avais sorti un devis a 400e pour un ventilo et son montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBlu 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 MontanaGreen a écrit:Super bonne nouvelle ! Dommage d'avoir posé la voiture chez VW par contre tu m'etonnes !!! j'en suis malade !!!! là..... j'ai les BBS qui s'font la paire voulez pas v'nir boire l'apero !?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBlu 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 bon.... ben... effectivement ca m'a couté un bras !!!!changement de tout un tas de petites pieces autour de la direction, des roues et des suspensions vidange, Chgt filtre, nettoyage filtre a air, flexibles et joints, ventilo et sonde bien evidemment !!! la nana qui m'a vendu la Lupo montait les trottoirs violement en parti la raison pour laquelle le ventilo est mortrecuperé un moteur tout propre et 1 an d'assistance VW !!!et surtout une bagnole tranfigurée !!!! tant au niveau moteur que chassis j'etais deja super content de la lupo !!! mais là c'est un autre monde. une lupo neuve j'vous dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2013 A oui ! Ca a du piquer venu le moment de payer...Bon, ce qu'il y a de bien c'est que tu retrouve ta lupo mieux qu'avant !(Pas comme moi qui sort ma golf de chez VW pour la revision, là aucun changement et pourtant le porte monnaies est vidé ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBlu 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 effectivement porte feuille vidé !!! BBS envolées !!! MAIS....... Lupo retrouvée !!!! encore... un GRAND merci a ceux qui m'ont epaulés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites