ptitbull1 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Salut à tous :DJe ne savais pas trop ou posté ce message donc voilà...Je fais appel à vous parce que je commence à vraiment m’intéressé à cette petite voiture Je ne sais pas trop vers quel modèle me tourné Lupo ou Arosa, le choix est difficile d'un côté il y a la deutch qualited et de l'autre il y a une espagnole avec un avant plus sympa (question de point de vue) enfin bref...Je voudrais savoir qu'elle est la meilleur motorisation selon vous, l'utilisation serait principalement pour de la ville avec un peu d'autoroute, je pense me tourner vers un 1.4 MPi je trouve que le 1.0 est peu être un peu juste.Après niveau conso à part la 3L la qu'elle est la plus intéressante ?Dernière petite question, niveau kilomètres est-ce que c'est une voiture qui encaisse sans bronché car je regarde plutôt un modèle dans les 100.000, ou je peux m'orienté vers un 150.000km sans soucis ?En tout cas merci à vous, je prendrais note de vos réponses pour mon futur achat qui ne sera pas pour tout de suite malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Salut !Pour commencer, tu dois savoir que ton deutsche qualitat est aussi valable pour les Arosa et pour cause : elles proviennent majoritairement des chaînes d'assemblage des Lupo (pour les ph.2, je ne sais pas ce qu'il en est des ph.1).C'est donc vraiment une histoire de goût et... d'argent, car à équipement équivalent, tu verras que souvent les Arosa sont soient plus récentes pour le même prix, soient moins chères pour des caractéristiques partagés.Il n'y a pas de "meilleure motorisation" selon moi, cela dépend uniquement de ton utilisation, mais effectivement il y a une "moins bonne motorisation" qui est la 1.0l. S'elle est moins chère à l'achat, et encore... s'elle n'a pas de courroie mais une chaîne... elle consomme à mort et est un poumon.Tu évoques ensuite la conso, forcément, il y a les diesel, que ce soit la 3L ou la TDI, mais tout dépend du kilométrage que tu effectues ?Si tu recherches un véhicule ludique, sobre en consommation mais qui n'a pas de vocation sportive, le 1.4mpi est sans doute le meilleur choix.Cela tombe bien, il équipe une majorité d'Arosa et Lupo (le 1.4 16V n'existe pas sur les Arosa).Concernant le kilométrage il n'y a pas de secret... tout dépend de l'entretien et des conducteurs précédents ! Mais une Lupo peut avoir 150.000km et être en très bon état, pour sûr.Si tu le peux, essaye de favoriser les modèles après 2002 pour les Lupo, et la ph.2 de l'Arosa (même année).Quelques conneries ont été fiabilisées... sans pour autant être infaillibles, comme la boîte. À surveiller donc lors de l'achat.Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbull1 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Je savais que la deutch qualitat sur les Arosa mais c'est plus pour l'image de marque VW même si je crache pas sur les Seat :PPar contre je suis surpris de voir au tant d'occasion en si mauvaise état énormément de pares-choc bien touchés etc... Quand je cherchais ma Twingo je n'étais pas trop étonner vu le nombre de véhicule en vente, mais bon la patience aura raison du bon modèle. Niveau kilométrage sa sera pour faire du 5 000 / 7 000 par an donc pas énormément.En tout cas merci pour les conseils, si y en à d'autres n'hésite pas :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boliolio 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 J ai une lupo 1.4mpi 130 000 et aucun probleme majeur apart un embreyage casser, et deux ventilateur grillerje depasse rarement les 400km par plein ( en sachant que le reservoir fait 32 litres)Ce moteur ma l air d etre increuvable, j ai rouler deux été a paris sans ventilateur de refroidissement avec des chauffe a 110, il a pas bronchéJ ai roulé quasiment sans huile , et nikelAurel123 a depasser les 200 000 avec son mpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Moi avec mon arosa 1.7sdi 4l/100km.Je pense que le sdi suffit pour la ville mais peut être une peu faible pour l'autoroute, après ci tes moyens sont suffisant tourne toi vers un TDI avec une conso je pense vers les 5l/100 mais il y a une bonne différence de prix.J'ai une arosa qui était a 200 000km et j'ai rien changer a part les filtres, et la j'ai une autre qui atteint les 180 000km et identique vraiment rien fait a part les filtres.Les phases 2 reste fiable.Après elle sont souvent abimé niveau carrosserie car sa reste une voiture de ville. Les 2 que j'ai eu était abimé.Les problèmes qui revienne le plus souvent sont la boite mais généralement plus rare après 2000 et il y a les moteurs de lève vitres qui reviennent sans arrét. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbull1 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Ok merci pour vos infos Sympa ton Arosche Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Merci ptibull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites