Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bboy33

Lupo .... Vendue

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors pour répondre :
Ug : Oui effectivement, je me suis éclater sur la fibre, .... mais j'avoue que j'ai beaucoup d'idée, mais aussi beaucoup de mal à les fignoler et je pars souvent sur quelque chose sans y avoir penser et ficeler le truc à 100 % Neutral
nico22240 : J'y ai déja pensé, seulement la taille impressionnante du coffre de nos lupo ne me permet pas de tout intégrer correctement, car c'est pas les caissons qui manquent chez moi ... Laughing


En attendant de futures réflexions la dessus, 2 photos prises aujourd'hui de la loop que j'ai prise exceptionnellement au taf aujourd'hui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu tes compétences, je pense que tu n'aurais aucun mal à fabriquer ce genre de caisson:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boulot en lui même ne me fait pas peur, c'est ce que j'avais fait dans mon ex polo 9n3, sauf que la place était un peu plus importante et la roue de secours en 16", ca n'a pas l'air comme ca, mais c'est un détail important puisque j'ai fais un moule en fibre de l'intérieur de la jante, du coup, cela me permettait d'avoir un bon volume de charge tout en conservant la roue en elle même.
Dans le cas présent, c'est une roue en 14" (donc volume moins important) et l'espace de travail autour est trés réduit pour caser un "vrai" ampli.

Voila ce que j'avais fait à l'époque sur mon ex polo :
Version 1 :








Version 2 :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot, j'ai toujours aimé la fibre, mais j'en ai jamais fait, ça me fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fibre c'est vraiment simple lorsque l'on prend sont temps et du bon matos (pas du mr bricolage ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, avec le beau temps, quelques photos de la loop :






Puis, réception d'un nouvel ampli (oui je sais, j'arrête pas .... Laughing ) :
Un soundstream 5 canaux (petite dédicace à Nico22240 !), le ref 880.5:


Ce dernier développe 4x70 WRms + 1x200 WRms et va alimenter en actif tous les hauts parleurs (woofers, tweeters et subwoofer)

Petite photo de famille avec le Soundstream RUB 600.4 (4 canaux) :


Test rapide avec le caisson JL AUDIO :


Puis rangement des cables, un faux plancher en MDF viendra par dessus avec un plaque de plexi de 5 mm d'épaisseur au dessus de l'ampli :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News du jour, ca sonne beaucoup mais alors beaucoup mieux, même si encore un peu fade au niveau de l'impact pour les woof. Après réglage et écoute durant une bonne demi heure (Phil Collins, Muse, Calogero, Alanis Morissette, Radiohead puis un peu d'électro et de hip hop US), j'arrive à avoir un bon équilibre voix/basse et une bonne scène sonore.
Du coup, je suis repassé sur le caisson Helix en 20 cm (8 litres clos) et la, que du bonheur, surtout sur de l'électro, car un peu plus en retrait sur le reste.




Manquera plus que le faux plancher sur l'ampli avec fenetre plexi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, la simplicité ça paye souvent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il m'aura fallu un peu plus de temps pour m'en rendre compte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, elle part demain pour un "petit jeune" de 19 ans vers Mont de Marsan dans les Landes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord !

Content pour toi ! Il va se faire plaisir ^^ J'espère qu'il s'inscrira ici pour avoir des nouvelles de la lulu ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba à 2150 € avec les filetés FK, les jantes alu/pneus + 4 roues d'origine (dont 2 pneus neuf de chez neuf), un poste Pioneer à 200 € (MP3, tout le toutim), le gars y a pas mal gagné je dirais (189 000 km) sachant que je l'ai acheté, elle en avait 181 000 il y a 2 ans, CT OK d'il y a 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un prix plus que bien placé a mon avis Wink

t'en reprend une autre??? tu vas pas nous abandonné comme sa?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolé, ce véhicule était une 3ème voiture consacrée uniquement aux rasso VW et sortie hebdomadaire à Bordeaux (rasso voitures), du coup, l'envie m'est passée au fur et à mesure de continuer ainsi.
Je vais plutot me consacrer au car audio de manière plus importante. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...